Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Delcourt (2012)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
À la veille d'une des nuits les plus importantes pour les habitants de la zone libre de Boulder, l'heure est grave et Mère Abigaïl n'a toujours pas réapparu. Une battue, menée par Harold, s'organise, mais Frannie doute sérieusement de la loyauté de ce dernier... Tout s'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par exarkun1979, le 24 septembre 2013

exarkun1979
    Bon, là je commence à m'emmerder à lire cette BD. Ça commence à être long et il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Si la politique c'est cool dans un livre, ça ne l'est pas en BD. L'histoire avance très peu. Je commence à en avoir marre d'Harold et sa jalousie. J'ai vraiment hâte que ça débloque.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par ImagIn, le 26 août 2012

ImagIn
    Durs à cuire et Les tueurs sont les septième et huitième volumes de l'adaptation en bande-dessinée du chef d'œuvre de Stephen King, Le fléau.
    Dans le premier, l'intrigue est essentiellement centrée sur Poubelle, un pyromane complètement désaxé qui cherche à rejoindre le camp de Randall Flagg à Las Vegas. Sur place, on découvre comme la vie s'est organisée du coté obscur de la force, et quels sont les plus fidèles lieutenants de Flagg. Des scènes marquantes, idéalement servies par le talent de Mike Perkins pour réaliser des planches choc sur la mise en place d'une société sans pitié qui n'accepte aucune dérive. En particulier la punition réservée à ceux qui ne respectent pas les règles : la crucifixion.
    Le tout contrebalancé par quelques fugaces scènes de bonheur retrouvé à Boulder, Colorado, scènes dont on devine qu'elles ne vont pas durer. Dans Les tueurs, c'est justement Harold Lauder qui prend de l'importance, car bien qu'il ait rejoint les partisants de Mère Abigail, on sent une dualité inquiétante en lui. Roberto Aguirre-Sacasa lui donne une présence extraordinaire en le mettant en avant. La petite communauté s'organise, et prépare sa défense contre les forces de Flagg dont elle devine qu'elles vont fondre sur Boulder. le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénariste sait y faire pour nous imerger dans l'ambiance.
    Comme dans Durs à cuire, certaines planches sont impressionnantes. Je pense notamment à celle de la vision de Mère Abigail. Les ombres sont menaçantes, l'angoisse est palpable, et on en redemande. Une adaptation qui ne me déçoit pas, depuis le tout début.

Lien : http://etemporel.blogspot.fr/2012/08/durs-cuire-les-tueurs.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Dexterette, le 07 juillet 2012

Dexterette
    Même si j'apprécie toujours la BD et que je continue de lire les différents tomes, je trouve que l'histoire mouline un peu, on sent qu'on se trouve entre 2 parties importantes et que tout va bientôt exploser...Néanmoins le personnage d' Harold prend de l'importance, on s'y intéresse un peu plus, et la nouvelle société prend de l'ampleur également. Ce qui devrait se passer dans le prochain tome me semble plus intéressant, plus qu'à attendre la sortie...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par ClubStephenKing, le 01 juillet 2012

ClubStephenKing
    Par ClubStephenKing, le 01 juillet 2012

ClubStephenKing

Critiques presse (1)

• Sceneario , le 03 juillet 2012
    Le suspense continue à nous tenir en haleine tout du long du récit. Mike Perkins, grâce à la complicité de la coloriste Laura Martin, arrive à donner des pages de grande qualité.

> voir toutes (2)

Citations et extraits