Lueurs mortes (01/01/2001)
4.3/5   5 notes
PLUS DE 400 PAGES sur Stephen King ! 3 nouvelles + 2 interviews de Stephen King. Des dizaines d’articles. Prix spécial du jury du Grand Prix de l’Imaginaire.
Que lire après Ténèbres n°11/12Voir plus
- "Les nouvelles offrent toutes sortes d'occasions de faire travailler ses muscles, de tester son agilité, d'essayer de nouvelles choses, d'expérimenter de nouvelles formes : c'est un peu comme de s'habiller dans une cabine téléphonique. C'est très difficile à faire."

~ Interview exclusive menée par Daniel Conrad, Jean-Daniel Brèque, Laurent Bourdier & Benoît Domis (2000) ~
- "Écoutez, si vous n'éprouvez pas un petit peu de peur ou de terreur dans votre vie, vous risquez de devenir une personne terriblement malheureuse, parce que cela voudrait dire que votre imagination est... atrophiée. Qu'elle s'est endormie."

- "Mes opinions politiques sont pratiquement inexistantes. Le mal a été fait. Pour moi, la politique de chaque pays technologico-rationaliste ressemble à un homme sans ondes alpha maintenu en vie par des machines."

~ Première interview française pour "Fiction" par Richard D. Nolane (1982) ~
- "Ce que je veux explorer dans ma fiction, c'est la capacité des gens à accepter l'invasion des forces surnaturelles, irrationnelles, dans leur vie."

- "Le chat sur mes genoux, dans l'âtre brûle un feu
Que demander de plus, je suis un homme heureux." - Poème de Edgar Guest -

~ Le chat de l'enfer ~