Critique de saphoo

Je dois avouer que je suis moyennement conquise par ce premier livre de cette auteure. Déception, en effet, je m'attendais à un roman plus intense, plus chargé d'émotions, le résumé vante l'écriture et ce destin bouleversant : je ne me suis pas sentie bouleversée pourtant je suis très sensible et émotive, ni emballée par l'écriture, certes belle mais rien d'exceptionnelle.

J'ai parcouru les pages sans grand intérêt, ce manque de crédibilité qui fait partie de l'histoire, des histoires dans l'histoire, m'a franchement déplu. Au final on pense avoir lu une belle histoire et arrivé à la fin : mais non ce n'était pas cette histoire !!! … pfpfpfppfppf ….J'ai trouvé tout ça léger.

Voilà l'inconvénient de se fier à la quatrième de couverture.

J'ai toutefois apprécié le décor, l'ambiance de la Sardaigne et les descriptions.

Maintenant je me demande si je lirai “Battement d'ailes” ???

je n'en dirai pas plus, je suis déçue d'autant que ce petit coffret en livre de poche est fort joli et je l'avais acheté aussi pour cette édition originale.

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..