Des jours sans fin…

Kitty, chasseuse de scoops pour la presse à scandales, est dans l'impasse. En plus, sa mentor, Constance, la femme qui lui a tout appris, est en fin de vie.

A sa question, quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire, Constance lui laisse une liste de cent noms.

La jeune journaliste se lance à la poursuite de ces inconnus.

Une quête longue, sans surprise, rédigée dans un style simpliste.

Entre feel-good et développement personnel, ce roman sera vite oublié !
Peu abonnée aux romans "feel good", je me lance afin de ne pas mourir idiote.

L'auteure nous fait découvrir Kitty, journaliste mise au banc pour une faute professionnelle. Suite au décès d'une amie, elle relève le défi proposé par cette dernière, défi qui n'a pu aboutir faute de temps. Même si les personnages annexes sont attachants, Kitty ne m'a pas laissé un souvenir qui me fait dire "woaw, quel personnage".

Bref, difficile de faire une critique pour un livre que j'ai lu sans réel plaisir, sans envie de recommencer.
Kitty est dans une mauvaise passe. Journaliste dans la presse à scandale, sa réputation est au plus bas et sa vie personnelle à l'avenant. Constance, celle qui lui a tout appris, est sur le point de mourir quand elle lui confie sa dernière affaire, son dernier article. Mais il ne s'agit que d'une liste de cent noms, sans explications. Kitty est bien décidée à percer le percer le mystère et à écrire l'article que lui a demandé son amie... Bon ben le feel-good, c'est décidément pas pour moi. J'ai trouvé ça plat, je ne me suis pas attachée à l'héroïne, ses tribulations ne me faisaient ni chaud ni froid. J'ai vite compris de quoi il en retournait et j'ai trouvé ça peu original.
L'histoire m'avait attirée, cela fait un bout de temps que je l'ai lu. Ma note reflète le souvenir que j'en ai, c'est à dire pas grand chose. Je me souviens beaucoup de mes lectures, et même si parfois le souvenir de l'histoire d'atténue avec le temps, mon impression suite à la lecture, malheureusement passable dans ce cas précis.