Après avoir apprécié la saga young adult Destiny ainsi que deux romans contemporains de Cecelia Ahern, j'ai décidé de continuer ma découverte de cette auteure sous les conseils de Stéphanie des éditions Milady. Cette dernière avait eu un coup de coeur pour « Les jours meilleurs » qui a remporté le Prix des lectrices cette année. Curieuse de voir si ce roman était aussi plaisant que les autres, j'ai rapidement commandé cet ouvrage auprès de mon libraire. La lecture fut très sympathique cependant, elle ne détrône pas « L'année où je t'ai rencontré » qui reste à ce jour le titre que j'ai préféré…

Parfois, le hasard se joue de nous. Si j'ai plongé dans ce livre, c'était pour m'occuper l'esprit et me détendre. Or, le début a fait écho à ce que je traverse en ce moment. Les soixante premières pages ont été assez difficiles émotionnellement. En effet, l'ouvrage aborde des sujets sensibles comme la maladie, la mort, la dépression, le harcèlement, la pression sociale, l'isolement et la duperie. Il faudra donc veiller à ces éléments si l'on décide de plonger dans l'aventure… On est directement face à une phase de deuil avec Kitty, la journaliste déchue, qui perd sa meilleure amie et mentor. C'était assez chargé émotionnellement et bien retranscrit. J'ai été tentée de changer de lecture, mais je ne savais pas si je la reprendrai plus tard. En général, les romans reportés comme cela tardent avant de revenir entre mes mains. J'ai donc pris sur moi et me suis accrochée… Et je ne le regrette pas ! D'ailleurs, même si je n'ai pas eu de l'affection avec l'héroïne, j'ai aimé qu'elle prenne sur elle, aille de l'avant et se surpasse malgré les difficultés qu'elle va rencontrer. Kitty va enquêter sur un article que son amie défunte n'a jamais écrit. Cette enquête va l'obliger à ne pas se morfondre et à tout donner pour découvrir le lien de la seule chose qui l'aiguille pour concevoir le fameux article : cent noms d'inconnus ! Très vite, l'enquête où elle patine va devenir un divertissement. Une mission. Un objectif à analyser et réaliser jusqu'au bout.

Le début est assez long à se mettre en place et, comme Kitty, on se demande où mènera cette histoire et quel lien ont ces nombreuses personnes… Volontairement, l'intrigue semble brouillonne et touffue… Mais tout vient à point à qui sait attendre ! Les mystères finissent par éclater au grand jour et à nous emporter dans une belle ambiance. Une fois les trois cent pages passées, j'ai adoré l'atmosphère dans laquelle baignait Kitty : c'était drôle, sympathique et chaleureux. L'idée du bus était tout simplement géniale. le sourire ne quittait pas mes lèvres pendant ce dernier quart, car les personnages secondaires étaient tous touchants à leur manière… (Bon, il y a quand même des personnalités très manichéennes… Par exemple, on voit rapidement ceux qui vont porter préjudice à la journaliste…) Ma préférence va à la vieille Birdie et la pimpante Marie-Rose. Cela dit, d'autres individus comme Eva, Archie et Steve ont également réussi à me convaincre. L'auteure a su proposer de belles rencontres, des moments formidables voire insolites ainsi que de belles valeurs dans son récit. Ce titre célèbre la vie, la transmission et la simplicité. Même dans le banal, il y a de très jolies choses… On est en quelque sorte sur du feel-good, mais plus complexe et avec des thématiques plus difficiles. Il y a également une romance pas forcément nécessaire, mais qui m'a plu quand même… D'autant plus que le jeune homme qui ravit le coeur de Kitty est captivant, sympathique et a beaucoup d'humour. Leurs échanges sont toujours plein de peps et m'ont arraché plusieurs sourires…

« Les jours meilleurs » est un condensé de belles surprises qui mettent du temps à se mettre en place, mais dont la finalité vaut le coup ! J'ai mis du temps à apprécier l'héroïne dont le caractère est longuement caché sous une carapace professionnelle et son côté nombriliste toutefois, j'ai fini par la comprendre et à être touchée par ce qu'elle a vécu. La force de cet ouvrage réside dans les personnages secondaires, notamment parmi ceux appartenant à la liste des cent noms… C'est une belle aventure humaine avec une leçon de vie ! Cette découverte m'a donc plu malgré ses défauts.
Lien : https://lespagesquitournent...
Ce roman se déroule de nos jours, en Irlande. Kitty, journaliste, travaille pour un magazine Etcetera et pour une émission 30 minutes. Elle voit sa carrière remise en cause après avoir accusé à tort un professeur de harcèlement sexuel, ruinant la vie de celui-ci et sa carrière. Elle vient de se faire virer de l'émission, et Constance, son amie et mentor, meurt d'un cancer, lui laissant une liste de 100 noms, sans autre explication. Kitty va alors s'efforcer de rencontrer ces personnes et écrire leur histoire, en cherchant le lien qui les unit. Elle va rencontrer 6 personnes de cette liste, à la fois ordinaires et extraordinaires, et cela va redonner un sens à sa vie.

Kitty n'est pas particulièrement sympathique, trop imbue d'elle-même, pas assez attentive aux autres, mais elle va évoluer.

C'est un roman agréable à lire, mais pas inoubliable.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Ce n'est pas le meilleur roman de Cecilia Ahern.
Quand on a aimé les bouquins d'une personne, on met toujours la barre un peu haute. Je ne sais pas si c'est ce qui m'est arrivé mais j'ai juste passé un bon moment de lecture alors que j'avais besoin de plus, j'attendais plus.
Ce livre se lit bien, il décrit la reconstruction d'une femme après pas mal d'erreurs et la perte de son amie, de sa guide, de son modèle.
One Hundred Names est un roman écrit par Cecilia Ahern, l'auteur du livre culte PS I love you. Ce livre adapté en film avec Gerard Butler à l'affiche fait partie intégrante de mon adolescence tellement j'en ai pleuré. Je mets donc Cecilia Ahern sur une sorte de piédestal de la romance.

J'ai donc lu One Hundred Names dans sa version originale dans le cadre de mon challenge « The british Month ». Si vous ne vous sentez pas d'attaquer pour la VO, sachez que le livre sort en français le 16 juin premier sous le titre « les jours meilleurs ». Je trouve que le titre anglophone est plus approprié au contenu de l'histoire mais « les jours meilleurs » est tout à fait en thème avec l'ambiance et l'héroïne.

One Hundred Names… oui 100 noms. Une liste contenant 100 personnes. Voilà la mission de Kitty, une journaliste désavouée qui vit une salle période tant dans sa vie privé que professionnelle. Elle a pris une mauvaise décision dans le cadre de son job et cela a causé la ruine d'un homme devant des millions de spectateurs. Pauvre Kitty… elle qui vit maintenant un enfer à la maison doit également faire face au décès de son amie et mentor, Constance Dubois. Seule lueur d'espoir dans son quotidien, cette liste que son amie a laissé dans le cadre d'un article qu'elle comptait écrire pour le journal Etcetera. Seulement, la liste n'est accompagnée d'aucun document annexe. Aucune indication ni lien entre ces personnes. Aucune idée de ce qui pourrait les lier. Et pour rajouter un peu d'huile sur le feu, Kitty n'a que quelques jours pour interroger ces personnes et écrire son article qui paraitra dans l'édition spéciale. Une mission qui s'avère impossible…

Heureusement, Kitty connaissait bien son amie. C'est elle qui l'a engagée alors qu'elle n'était qu'une étudiante toute motivée. C'est elle qui a toujours cru en ses capacités. Et puis, la vie de Kitty est tellement exécrable en ce moment, elle est tombée tellement loin qu'elle ne peut que remonter… Avec un peu d'espoir et beaucoup de courage, Kitty va tenter de réaliser la mission qui lui a été confiée. Sa liste à la main, la voilà partie à la conquête de jours meilleurs.

Un livre qui m'a terriblement plu et que j'ai lu sans difficulté dans sa langue originale. le style est fluide et l'héroïne attendrissante. On sent le style de l'auteur et l'envie de procurer une sensation de bien-être au lecteur. Il a fallu attendre jusqu'à la dernière page pour enfin découvrir le coeur de cette histoire. Et c'était tout simplement magique. Beau. Un vrai petit chef d'oeuvre qui m'a presque donné la larme à l'oeil. Un récit qui parle d'espoir, de simplicité et de beauté. Mais aussi de l'extraordinaire qui réside dans la vie de tous les jours. Un roman feel-good contemporain qui prouve que chacun à sa propre histoire à raconter. Un vrai plaisir à lire !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
J'ai lu récemment deux livres de cette auteure, je l'ai découverte avec Destiny et maintenant j'ai lu ce roman. J'ai depuis quelques années dans ma PAL PS : I love you que tout le monde connait ou a vu le film. J'étais bien tentée par ce roman car on me parle de cette auteure qui écrit des histoires émouvantes et avec ce roman, je vois bien le style de l'auteure.

Kitty est journaliste et depuis peu, elle réalise des reportages à la télévision. Mais, elle a commis une grosse erreur et du coup, tout le monde lui en veut. Elle n'a plus confiance en elle, ses amis veulent la voir juste pour avoir une interview... bref, Kitty est mal en ce moment. Surtout que son amie et patronne Constance est atteinte du cancer et qu'elle décède. Mais en mémoire de Constance, Kitty va réaliser la dernière idée d'article que Constance avait en tête... Sur une feuille, il y a une liste de cent noms ! Quel est le lien qui réuni ses cent personnes ? Est-ce que Constance connaît ces personnes ? Kitty va partir à la recherche d'informations et qui sait, autant elle va pouvoir se retrouver en chemin.

Ce fût une lecture agréable pour ma part. Il n'y pas d'action dans ce roman, on est transporté avec Kitty pour découvrir le plus de personnes sur la liste, mais aussi pour savoir qu'elle est le lien entre ces cents personnes. D'ailleurs, j'ai été surprise pour le dénouement, petit à petit l'auteure nous amène dans ce dénouement avec enthousiasme.
A un moment du roman, j'ai quand même eu du mal à continuer l'histoire. J'ai fais une pause, j'ai lu deux petits romans rapides et ensuite après reprise du roman, j'ai été plus à mène à être dans l'histoire et j'ai lu d'une traître la centaine de pages qu'ils me restaient.
Kitty n'est pas très intéressante au début du roman, son meilleur ami Steve n'hésite pas à la recadrer même si pour cela il lui parle mal, mais au fil des pages, Kitty commence à avoir une vision et on s'attache plus à elle.

En conclusion, un roman intéressant. J'ai quand même dû faire une pause lors de ma lecture mais elle fût bénéfique car quand je l'ai repris, je n'ai plus lâché le roman. le dénouement est génial, l'histoire est bien ! J'ai passé un bon moment et je recommande ce roman !
Lien : http://livres-films-series.b..
Cecelia Ahern est une romancière irlandaise, diplômée en journalisme et communication. Elle est la fille de l'ancien premier ministre irlandais, Bertie Ahern. Elle devient célèbre grâce à son premier roman « PS : I love you ».
« Les jours meilleurs » (« One hundred Names ») est son neuvième roman, écrit en 2012. Il a reçu le Prix des Lectrices Milady en 2018.
Kitty, journaliste, voit sa carrière remise en cause après qu'elle a accusé par erreur un professeur pour adultère. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Constance, son mentor, est en fin de vie. Après son décès, Kitty décide de finir la dernière enquête qu'avait prévu d'écrire Constance. Elle se retrouve avec une liste de 100 noms. Mais quel est le lien entre tous ces personnages ?
C'est un roman sur le changement de vie. Kitty est une personne égoïste, butée et imbue d'elle-même. On assiste à la reconstruction d'une femme après ses erreurs et la perte de son amie.
Je trouve le titre original bien plus adapté que sa traduction en français. Je n'ai lu que ce roman de Cecelia Ahern. Est-ce son meilleur roman ?
J'ai reçu ce livre dans un swap de rentrée envoyé par Julie, qui habite en Alsace, il y a quelques années. Et voilà, je l'ai lu et il m'a fait du bien.
Kitty est journaliste, mais elle s'est perdue sous les projecteurs de la télé et sa vie est compliquée. Tout d'abord un procès suite à un reportage, ou faute de professionnalisme, elle a accusé à tort un homme de pédophilie, ruinant sa vie à lui et sa carrière à elle. Et puis, il y a Constance, son mentor, qui se meurt d'un cancer. Même, son ami de toujours, Steve doute de la personne qu'elle est devenue. A la mort de Constance, elle va se lancer dans l'écriture de l'article que Contance aurait voulu écrire, mais Kitty dispose de peu d'informations, juste une liste de noms. Elle va partir à la recherche de ces personnes et surtout d'elle-même.
De belles rencontres, des personnages très attachants, une belle histoire.
Choisi un peu au hasard pour un challenge ABC, mais ça a été une belle surprise, une belle lecture.
C'est toujours un bonheur de lire un livre de Cecelia Ahern. Cette auteure a toujours le ton juste, elle arrive à exprimer grâce à sa plume des sentiments complexes, des ressentis, des impressions qui font écho à notre vie. On arrive à chaque lecture à s'identifier à des situations ou à des personnages.

Encore une fois, ce roman fait mouche. Kitty est une journaliste qui a fait une énorme boulette dans son travail. Une boulette tellement grave qu'elle se retrouve devant le tribunal. Cette erreur lui a mis tout le monde à dos, sa vie est devenue un enfer. En pleine tempête émotionnelle, Kitty décide de rendre hommage à sa mentor et meilleure amie Constance et d'écrire l'histoire que cette dernière n'a pas eu le temps de terminer. Néanmoins, la tâche va se révéler plus ardue que prévu. En effet, Kitty ne dispose que d'une liste avec cent noms. Cent noms et aucune note explicative, aucune adresse, aucun indice pouvant indiquer quel est le sujet de l'article.
S'ammorce alors une course contre la montre pour Kitty : trouver ces personnes, trouver le lien les réunissant et rédiger l'article qui sera un hommage à la grande femme qu'était Constance.

C'est un roman merveilleux. Il commence dans une ambiance assez lourde. Kitty est harcelé, elle perd son travail, sa meilleure amie perd son combat contre le cancer... bref, elle vit des jours plus que difficiles. Heureusement, l'auteure ne nous laisse pas longtemps nous morfondre avec l'héroïne. Cette dernière prend les choses à bras le corps afin de réussir son article et cette quête va lui rappeler pourquoi elle voulait être journaliste et va la rappeler à elle-même.

C'est un très beau roman qui encourage les gens à être acteur de leur vie, mais aussi à l'apprécier et à se rendre compte de la valeur de celle-ci.
L'auteure utilise des mots justes et nous entraîne dans une très belle histoire qui nous laisse avec un sourire aux lèvres et peut-être même quelques poussières dans l'oeil. C'est un roman feel good que je recommande chaudement.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Un livre très sympathique qui par moments peut sembler un peu long et l'on cherche à savoir où l'auteur veut nous emmener.

Au final une belle leçon et un beau message délivré avec une fin très belle qui m'a mis la larme à l'oeil.

On s'attache à Kitty et à tous ces personnages de la liste et lorsque l'on comprend un grand sourire nous vient. Je le recommande.
Ca faisait un moment qu'il était dans ma liste de livres et j'ai enfin pu le lire ! enfin je l'ai dévoré !
Il se laisse lire comme de rien ! on est à fond avec la petite journaliste qui cherche que raconter....ça montre un peu l'univers de ces gens qui cherchent à tout prix à faire THE article au risque de briser des vies (comme Diana ou d'autres), que dans ce monde de requin tu fais un article qui fait le buzz ou tu dégages. On imagine bien la pression qu'ils peuvent avoir mais bon au risque de froisser certains je trouve que la presse c'est devenu quand même du grand n'importe quoi !!
bref revenons à des sujets plus optimistes car bien sur ça finit bien et pourquoi en effet ne parlerions nous pas des gens "simples" qui font parfois bien plus que les politiciens, les sportifs ou autres dont on peut nous bassiner les oreilles suivant le sujet du moment !! un bon petit feel good qui met de bonne humeur !!