Depuis qu'ils ont joué ensemble dans la pièce de théâtre du lycée, Nika sait qu'elle est amoureuse d'Arata. Quand il accepte de l'aider à réviser ses cours, la jeune fille imagine déjà un rapprochement possible, surtout qu'il commence à se livrer un peu. Pourtant, ce début de complicité va sérieusement être perturbé par Meika et Masamune, deux élèves du lycée de Shibuya qui vont user des stratagèmes les plus retors pour les séparer. Suite à leurs interventions, la pauvre Nika voit en même temps s'éloigner le garçon qu'elle aime et son secret à deux doigts d'être révélé.

Un deuxième tome encore plus déjanté que le premier! Nika, victime d'un odieux chantage, ne se laisse pas impressionner. Ce n'est pas une surprise, on savait déjà qu'elle était dotée d'un sacré tempérament mais on lui découvre aussi des qualités d'écoute et une belle sensibilité qui la rendent aussi touchante qu'attachante. Arata, quant à lui, ne semble pas indifférent et on sent bien qu'il commence à s'attacher à sa camarade de classe mais il est loin d'être prêt à avouer ses sentiments. La suite au prochain tome.
J'apprécie de plus en plus ce manga. Les situations sont drôles et décalées : en effet, ce n'est pas de tout repos de jongler avec son mode on et off ! Entre les révisions pour pouvoir partir aux sources chaudes avec sa classe, le chantage de personnage(s) un peu particulier(s), et son amour naissant pour Arata la pauvre Nika ne sait plus où donner de la tête...
J'attends la suite avec impatience ^^
Oh bon sang, j'ai encore bien rigolé avec ce deuxième tome! Tout aussi déjanté que le premier mais on entre plus dans l'histoire car le premier présentait les personnages dont Nika l'héroïne. Je l'adore, elle me fait rire et en même temps elle est tout mignonne. Une véritable fille avec ses défauts et ses qualités. Elle tente de faire de son mieux mais c'est pas toujours facile. La voilà qui tombe raide amoureuse de Akara (quel beau gosse celui-là), le fait qu'elle soit nulle à l'école va être une chance pour elle, puisque Akara est un élève hyper doué. Il va donc l'aider à rattraper son retard et cela va leur permettre de se rapprocher. Nika devient complètement accro à Akara mais lui ne montre pas du tout ses sentiments! Mais, de gros soucis se pointent à l'horizon avec l'arrivée de Meika et Masamune, un "couple" diabolique d'un autre lycée qui font tout pour séparer les couples en grand renfort de chantage! C'est mal connaître Nika et ses amies qui vont tout faire pour mettre un terme à cet odieux chantage!

Je voudrais rajouter un petit mot au sujet de l'auteur, Natsumi Aida qui nous fait le plaisir de rajouter par-ci par-là, des notes personnelles à son sujet, elle explique également comment elle construit un manga, ce qu'elle préfère ou pas dans la création. Elle nous parle aussi de sa maman (puisqu'elle la représente dans Switch Girl dans le personnage de la mère de Nika). Je trouve que cela démontre à quel point l'auteur respecte ses lecteurs puisqu'elle nous dévoile certaines points de sa personnalité!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Nika et Arata, ensemble, c'était du tout cuit normalement.
Ce tome 2 vient tout remettre en question.
Et comble du comble, la version OFF de Nika risque d'être découvert.

Ce tome 2 est un peu moins léger car au programme : chantage et même tentative de viol.

Cet opus m'a plus jusqu'à la fin et la tentative de viol qui m'a gêné car cela m'a semblé aller trop loin pour l'histoire qui était présentée ici.
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter le manga Switch Girl : tome 2 écrit et illustré par Natsumi Aida.
L'héroïne Nika Tamiya, lycéenne de première, possède un mode ON et un mode OFF.
En étant dans son mode ON Nika est belle, bien habillée et charismatique dans son lycée.
En étant dans son mode OFF elle se métamorphose dès qu'elle rentre chez elle. Son plaisir est de grignoter des aliments salés en lisant des mangas allongés sur son lit. Elle est paresseuse, reste toujours avec des habits et une coiffure bizarre par rapport à son mode ON et sa chambre est toujours en désordre
Dans ce manga nous retrouvons la vie d'une lycéenne nommée Nika Tamiya, qui est tombée amoureuse d'Arata mais lors d'une sortie son mode off est en péril, il risque d'être montré au grand jour.
les manga se lisent très vite! :) d'est que je termine la dernière page je dit Encore !!! ce manga et très drôle et j'adore le fait que l'auteur communique souvent avec ses lecteur a travers quelque pages je recommande ce manga.
Toujours autant d'humour et le couple Arata/Nika est vraiment mignon ! Courage Nika !
La pièce de théâtre s'est bien passée. Il faut maintenant penser à obtenir de bonnes notes pour faire le voyage de classe. Nika a des difficultés à tout gérer. Heureusement, il y a Arata. le jeune homme montre son attachement pour la jeune fille, ainsi que son besoin de la protéger. Ce tome dévoile une nouvelle facette de Nika, elle peut écouter. Les scènes drôles et décalées sont nombreuses. Cela m'a fait sourire. Arata et Nika compliquent leur histoire, pour enfin réaliser les sentiments qui les animent sans oser l'avouer. Bref, encore une bonne lecture, qui donne un petit sourire.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Une suite qui c'est fait attendre, mais en même temps, je n'ai pas voulu me jeter dessus, vu que je fessais déjà la totale avec les deux saisons de la série issue ce cette histoire. Mais en même temps, cette série m'a vraiment donner envie de connaître l'univers de ce manga. J'aime toujours autant le côté on/off, malgré que dans ce tome-là on voit beaucoup moins ce changement. Mais son terrible secret risque d'être révéler !!! On a l'apparition de deux nouveaux personnages, Masamune et Meika. Masamune est fou amoureux de notre Nika, mais bon elle ne veut qu'Arata, donc le pauvre essaye comme il peut de la détourner. En ce qui concerne Meika, je vous laisse lire le manga afin de découvrir son rôle ^^. L'histoire est toujours aussi entrainante, malgré les longs monologues de notre Nika, qui a franchement un cerveau qui doit sérieusement surchauffé lol. Les apartés de l'auteur sont vraiment drôles et enrichissants. J'aime beaucoup sa menace sur la dernière page, comme quoi si je ne conseille pas ce tome-là à au moins cinq personnes, alors je subirais une terrible malédiction !!! Cela montre le côté complètement délirant de notre auteur, que j'aime beaucoup et qu'on retrouve dans son histoire et surtout dans son personnage principal Nika, qui est considéré comme son alter ego par l'auteur elle-même.

En conclusion, une suite bien drôle, même si j'ai l'impression de faire du surplace, une fin plus que tragique et limite suicidaire pour nous, on veut absolument le tome 3 afin de vite savoir ce qu'il va se passer !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Dans ce tome, on voit évidemment tous les côtés amusants d'une switch girl surtout que Nika se fait draguer par un autre adolescent qui connaît un peu son côté off. D'un autre côté, l'évolution entre Nika et Arata prend une forme totalement intéressante. Elle les rend absolument touchants et l'on sent une relation durable d'amitié ou d'amour se former. On peut voir aussi comment deux ennemies deviennent inséparables dans leur haine face à un ennemi commun. J'ai particulièrement aimé le supplice de la pince à épiler !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Je confirme : je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce second tome ! Les sentiments des adolescents sont exposés de façon plus fine que l'humour omniprésent ne le laisserait supposer. L'arrivée de deux nouveaux personnages pimente l'intrigue et met un peu Nika "en danger" sur le secret de son mode "off". Tiens, d'ailleurs, je crois qu'on ne la voit quasiment pas en mode "off", dans cet épisode ! J'ai beaucoup ri au passage de la poupée vaudou - allez, avouez, qui n'a jamais été tentée de se venger de cette manière ?! - et le personnage de Masamune m'a l'air plus complexe qu'il n'en a l'air, ce qui augure beaucoup de rebondissements et d'amour guimauve ! Miam miam, cette guimauve-là me sied bien, vu que les personnage ne se prennent pas au sérieux. le tome s'arrête sur un suspense peu banal dans un shojo (du moins dans ceux que j'ai lus jusque là !), et j'ai vraiment hâte de me plonger dans l'épisode suivant. Surtout que l'auteur nous prévient en dernière page : "si vous ne conseillez pas ce tome à au moins cinq personnes autour de vous, une terrible malédiction s'abattra sur vous et votre chance amoureuse baissera." Au-secours ! J'espère qu'au moins cinq personnes liront ce post ! A l'aide !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..