Nika et Arata, ensemble, c'était du tout cuit normalement.
Ce tome 2 vient tout remettre en question.
Et comble du comble, la version OFF de Nika risque d'être découvert.

Ce tome 2 est un peu moins léger car au programme : chantage et même tentative de viol.

Cet opus m'a plus jusqu'à la fin et la tentative de viol qui m'a gêné car cela m'a semblé aller trop loin pour l'histoire qui était présentée ici.
les manga se lisent très vite! :) d'est que je termine la dernière page je dit Encore !!! ce manga et très drôle et j'adore le fait que l'auteur communique souvent avec ses lecteur a travers quelque pages je recommande ce manga.
Toujours autant d'humour et le couple Arata/Nika est vraiment mignon ! Courage Nika !
La pièce de théâtre s'est bien passée. Il faut maintenant penser à obtenir de bonnes notes pour faire le voyage de classe. Nika a des difficultés à tout gérer. Heureusement, il y a Arata. le jeune homme montre son attachement pour la jeune fille, ainsi que son besoin de la protéger. Ce tome dévoile une nouvelle facette de Nika, elle peut écouter. Les scènes drôles et décalées sont nombreuses. Cela m'a fait sourire. Arata et Nika compliquent leur histoire, pour enfin réaliser les sentiments qui les animent sans oser l'avouer. Bref, encore une bonne lecture, qui donne un petit sourire.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Je confirme : je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce second tome ! Les sentiments des adolescents sont exposés de façon plus fine que l'humour omniprésent ne le laisserait supposer. L'arrivée de deux nouveaux personnages pimente l'intrigue et met un peu Nika "en danger" sur le secret de son mode "off". Tiens, d'ailleurs, je crois qu'on ne la voit quasiment pas en mode "off", dans cet épisode ! J'ai beaucoup ri au passage de la poupée vaudou - allez, avouez, qui n'a jamais été tentée de se venger de cette manière ?! - et le personnage de Masamune m'a l'air plus complexe qu'il n'en a l'air, ce qui augure beaucoup de rebondissements et d'amour guimauve ! Miam miam, cette guimauve-là me sied bien, vu que les personnage ne se prennent pas au sérieux. le tome s'arrête sur un suspense peu banal dans un shojo (du moins dans ceux que j'ai lus jusque là !), et j'ai vraiment hâte de me plonger dans l'épisode suivant. Surtout que l'auteur nous prévient en dernière page : "si vous ne conseillez pas ce tome à au moins cinq personnes autour de vous, une terrible malédiction s'abattra sur vous et votre chance amoureuse baissera." Au-secours ! J'espère qu'au moins cinq personnes liront ce post ! A l'aide !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Dans la lignée du tome 1, Natsuki Aida s'amuse avec ses personnages et leur mode On/Off.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/0..
Avec le tome 1, je suis complètement tombée amoureuse de ce manga qui m'a d'ailleurs fait connaître ce genre que je ne lisais pas du tout avant. J'ai complètement adoré ce deuxième tome même si je l'ai trouvé légèrement en dessous du premier !

On retrouve Nika, notre héroïne aux deux facettes, qu'on avait laissé à un moment décisif car elle se rendait justement compte de ses sentiments pour Arata. Je m'attendais donc à un roman basé sur leurs relations à tous les deux et là, surprise, deux nouveaux personnages font leur entrée ! En effet, le secret de Nika est en danger car un certain Masamune a prise des photos d'elle durant son mode OFF ! Commence alors un chantage sans fin et la jeune fille est bizarrement plus attirée par son bourreau qu'on ne pourrait le croire...

Apparaît aussi Meika, une très jolie fille, un peu plus jeune que Nika, qui semble en être une grande fan et qui se rapproche dangereusement de notre Arata. Que de surprises ! Je ne m'attendais tellement pas à ça, moi qui m'attendait à voir Nika et Arata se rapprocher, j'ai au contraire l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus.

Bien sûr, les retournements de situations sont au rendez-vous et quand on commence vraiment à croire à ce qui est en train de se passer, l'auteur arrive de nouveau à nous emmener dans une direction complètement opposée. J'ai adoré me faire avoir, tomber dans le panneau pour ensuite comprendre ce qui est vraiment en train de se passer, c'est tellement agréable de se dire que c'est tellement bien fait que même nous, on y a cru !

Cependant, j'ai été un peu déçue par ce second tome puisque notre héroïne ne jongle plus entre son mode OFF et son mode ON comme elle le faisait au tome précédent. C'est une des choses qui faisait que ce manga est vraiment original et ça m'a vraiment dérangée de ne pas le retrouver. Ca m'a donnée l'impression de tomber dans l'une de ces histoires banales d'adolescents. J'ai tout de même bien appréciée que Nika reste fidèle à ses valeurs et qu'elle garde son petit caractère, ça ajoute beaucoup d'humour.

Heureusement, le fait qu'Arata se dévoile un peu plus m'a presque fait oubliée ce petit bémol ! J'ai adoré découvrir de petites parties de son histoire mais je suis contente de ne pas tout avoir appris d'un coup et que certains mystères restent bien garder, après tout, il en faut pour les prochains tomes que je dévorerais sans aucun doute !

J'en attends donc beaucoup du prochain tome, que j'ai déjà chez moi et que je suis impatiente de commencer !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
J'ai trouvé ce 2e tome un peu moins drôle que le premier et parfois un peu plus adulte également.

Il ne ressemble pas tellement aux autres shojo que j'ai pu lire et notamment quand un des personnages lance un "je veux coucher avec toi", c'est quand même très cash et que Nika est quand même parfois très portée sur le sexe (alors qu'elle est vierge) mais on y peut rien, c'est une adolescente. Elle n'est pas non plus très pudique et ça m'a bien fait rire quand elle met le soutien gorge car je m'y attendais pas du tout.

Je ne m'attendais pas non plus à cette fin, je l'ai vraiment pas vue venir et je dois dire que la scène finale est vraiment hilarante et j'ai hâte de voir ce qui va arriver à Meika.

Et pour une fois, un manga m'a fait découvrir quelque chose. Un air d'opéra "Le roi des aulnes" de Schubert, l'auteur a l'air de dire qu'il fait très peur mais quand je l'ai entendu, je l'ai trouvé très triste et très intéressant (mais c'est peut être parce que j'aime l'opéra que j'ai apprécié).

Bref, ce 2e tome était assez drôle même si par moment on se retrouvait avec beaucoup de moment relativement sérieux.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
J'avais hâte de retrouver Nika et tous les autres personnages dans ce deuxième volume et je dois dire que je me suis autant amusé que dans le premier !

Toutes les scènes qu'elle s'est imaginées avant d'aller réviser chez Arata m'ont beaucoup fait rire, même quand elle passait ses examens, c'était vraiment amusant !

Et à partir de leur sortie à Shibuya, j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante avec le chantage sur Nika et tout ce qui se passe avec Masamune, Arata et Meika, on voit que même avec le chantage, Nika ne cède pas et que finalement, elle est beaucoup plus forte et têtue.
On voit d'ailleurs les forts sentiments qu'elle éprouve pour Arata même si la situation devient compliquée et un peu confuse.

J'ai beaucoup aimé que malgré leurs différends, Nika s'allie à Queen Guenon et découvre la vérité à propos de Meika et vers la fin, la réaction de Masamune semble montrer qu'il a finalement commencé à apprécier Nika, mais aaah quel suspens, j'ai vraiment envie de savoir le dénouement de cette histoire !