L'histoire de ce manga débute par une rumeur qui court dans un lycée : il y aurait sept mystères de l'école, l'un d'eux serait un esprit du nom d'Hanako qui se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment dans les toilettes des filles et qui exaucerait le voeu de n'importe qui, à condition d'être prêt à y perdre quelque chose de précieux. On rencontre aussi Nene qui est une fille de seconde et qui a le béguin pour un garçon. En apprenant cette rumeur, elle va décider d'aller faire sa demande à Hanako. Sauf que première surprise, ce dernier n'est pas une fille mais un garçon et ce n'est pas certain qu'il soit capable d'exercer son voeu. L'univers de ce manga est vraiment atypique, on se concentre tout d'abord sur le voeu de la jeune Nene puis on va rapidement se concentrer sur le fait qu'elle devienne l'assistance de Hanako et sa rencontrer avec les autres mystères de l'école.

Le folklore japonais est ici mis en avant, mélangeant émotion, humour et frissons à la fois, un excellent mix qui ravira le lecteur.

Nene Yashiro, une adolescente, fait appel à un esprit - dont la légende court qu'il loge aux toilettes du 3è étage de l'école - pour exaucer son voeu d'être aimée en retour du garçon de ses rêves. Mais ça ne se passe pas comme prévu et dans sa précipitation la lycéenne croque une écaille de sirène et se retrouve liée à Hanako qui va lui demander quelques services...
J'ai trouvé cette lecture (recommandée par une libraire) sympathique mais ce n'est pas trop mon style donc je ne chercherai pas à poursuivre la série.
Toilet-Bound Hanako-kun est un manga dont le titre m'a tout de suite interpellé, je connaissais la légende japonaise de la célèbre Hanako, mais… pas du tout dans cette version-là, et là paf, c'est le coup de coeur !
Hanako est un garçon, pour des raisons qui lui sont personnelles et quelque peu perverses d'ailleurs, mais qui m'ont fait mourir de rire. le personnage en lui-même est vraiment très intéressant, son caractère est parfois difficile à cerner, mais dans l'ensemble c'est un véritable pitre.
La seconde protagoniste, Nene, est aussi adorable que surprenante, et je dois également avouer qu'elle en bave pas mal au service de Hanako-kun.
L'histoire de ce premier tome est assez introductive, mais très intéressante, on y découvre tout de suite des malédictions, des mystères et des créatures en tout genre.
L'introduction d'un troisième personnage haut en couleur vers la fin du tome laisse présager énormément de bons moments, des fous rires et peut-être un allié de taille !
Ce premier tome était génial et je vais continuer à suivre cette série avec intérêt, car j'aime vraiment le mélange humour/folklore japonais et mystères.
Je ne connaissais vraiment pas l'histoire de ce manga avant de le lire. Les couvertures étant fort déjantées et voyant une histoire avec des esprits, j'avais juste envie de tenter.

J'ai trouvé ce manga juste génial ! Y a de l'humour, parfois des petits côtés malsains, des petits moments touchants et une certaine bienveillance dans le fond de l'histoire. Hanako est assez intéressant, on a un peu de mal à le cerner même si certains élément de son passé ou de sa personnalité nous sont dévoilés.

L'histoire est très originale et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus. Et puis la fin de ce tome est franchement pas cool ! Vivement la découverte des autres mystères.

J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations.
Un manga plutôt pas mal ficelé. Prenez un Yokaï en compagnie d'une élève plutôt adorable mais très gauche secouez le tout avec des éléments surnaturels et une école bourrée de mystères inexpliqués (sept en tout) = Voici les ingrédients pour faire une histoire plutôt sympathique qui reprends les codes du folklore japonais.
Amis des Yokaïs, ce manga est fait pour vous ^^
Hâte de lire le second tome !
Que c'est drôle ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de notre héroïne, Nene qui souhaite invoquer Hanako pour que l'esprit réalise son rêve. Et tout va partir de cette rencontre improbable. À travers Nene et Hanako nous apprenons que l'école est en quelque sorte hantée par sept mystères. Des mystères qui se révèleront être soit des esprits frappeurs soit des fantômes *insérer ici une musique angoissante qui fait peur*. Donc Nene demande à Hanako de l'aider à faire en sorte que l'amour qu'elle porte à l'un des garçons de son école soit réciproque. Je ne vous dis pas ce qui va arriver, mais j'étais vraiment plié de rire devant ce premier épisode qui donne le ton : ce sera drôle, fantastique, un peu angoissant, voire gothique et… trop mignon, également.

J'ai toujours été friande d'histoires de ce genre et j'apprécie à sa juste valeur la combinaison de deux genres qui, en général, ne se marient que dans des parodies. Mais voilà, ici, nous avançons main dans la main avec nos deux héros, suivant leurs différentes aventures avec beaucoup de plaisir. Hanako est un esprit ambivalent qui cache des secrets. À leur duo, se greffera aussi un troisième larron, Kô, un jeune apprenti exorciste qui veut absolument éliminer Hanako. le pauvre garçon se retrouvera embarqué, un peu contre son gré, dans les enquêtes surnaturelles de Nene et Hanako.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Toilet-Bound Hanako-Kun est aussi particulier et original que son titre est imprononçable ! J'ai eu l'occasion de lire les deux premiers tomes de ce manga qui joue et exploite le folklore japonais ( comme je ne suis pas très calée en la matière, cela m'a permis de découvrir un peu). L'histoire débute rapidement, Nene croisant au bout de quelques pages le chemin de l'énigmatique et taquin Hanako. le duo, très improbable, va aussi devoir très vite affronter une série de monstres mystérieux et dangereux…

J'ai trouvé la thématique sympa et les personnages fonctionnent bien. le caractère joueur d'Hanako trouve du répondant auprès de la naïve Nene. Il peut être drôle mais il est aussi parfois flippant et peu rassurant car il sort toujours des remarques qui sont assez déstabilisantes ou surgit lorsqu'on s'y attend le moins. Par contre je n'ai pas toujours adhéré à son humour et les dessins parfois très allusifs qu'on trouve ici ou là. Personnellement ça m'embête toujours un peu l'image de la femme dans certains mangas et là on n'y échappe pas forcément, sous couvert d'un début de romance (qui ne se prend pas trop au sérieux).

L'histoire assez farfelue et les personnages haut en couleur de Toilet-Bound Hanako-Kun sont accompagnés par un dessin très dynamique ( les planches sont assez destructurées) , qui fourmille de détails. L'ensemble est riche et les monstres, bien angoissants, sont particulièrement réussis !
Lien : https://www.lirado.fr/toilet..
Un premier tome sympathique pour démarrer cette série de mangas. Les personnages sont originaux et plutôt attachants, l'histoire est chouette à découvrir, et l'univers est sympathique. Les illustrations sont très belles. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures.
Comme pas mal de gens, j'avais hâte que ce manga sorte en France. Je n'avais aucune raison vue que je ne l'avais pas lu avant ou vu l'anime mais les dessins me parlaient bien et ça avait l'air cool.

J'ai bien mis quatre mois avant de lire ce premier volume, un peu a cause de la hype autour du titre, mais finalement je l'ai sorti de mon étagère et j'ai pas mal aimé. On suit Nene qui fait appelle à l'esprit d'Hanako afin que le garçon qu'elle aime l'aime en retour. Mais les choses ne vont pas très bien tourner et elle va se retrouver maudite. Les dessins sont super sympas, j'ai beaucoup apprécié le trait de AidaIro. Au niveau histoire, j'attends de lire la suite mais c'est prometteur. Les personnages sont plutôt attachants et le mystère donne envie de continuer.

Je recommande à ceux qui aiment bien la fantasy.

3.5/5
Lecture du premier tome sympathique. J'aime bien l'idée des références des histoires des esprits au Japon. Les dessins sont sympas et les personnages attachants. Je lirai les prochains tomes avec plaisir et surtout pour me faire un plus ample avis. Ça promet de belles aventures.