C'est une booknaude qui m'a conseillée de lire ce manga et ce fut pour moi une agréable découverte ! J'ai d'abord regardée l'animé, le manga n'étant pas encore sorti en Vf version papier, puis je me suis lancée dans les scans.
J'adore tout ! Que ce soit les personnages, l'intrigue ou le style graphique ( plutôt pour l'animé )
Hanako est assez inquiétant je trouve, il a beau avoir un visage adorable et une voix innocente, il sait tout de même manier avec aisance un couteau de cuisine, pas très rassurant...
Nene est juste trop MIGNONNE et elle n'arrête pas de me faire rire !
Franchement' l'humour est très présent ainsi que, il me semble, un peu de romance ^^ Normale pour une comédie romantique, maintenant j'attend de voir le coté horreur !
Nene Yashiro est en seconde à l'école Kamome et a un problème, assez commun quand on est en seconde : elle est amoureuse d'un garçon, Minamoto. Sa solution pour que cet amour soit réciproque? Demander de l'aide à l'esprit des toilettes, Hanako, une fille censée exaucer les voeux de ceux qui l'invoqueront.
Première surprise, Hanako est un garçon. Ensuite il se borne à lui donner quelques conseils tirés de L'amour pour les nuls! Nene n'en fait qu'à sa tête et découvre que la magie requière toujours une contrepartie ...
C'est donc le début d'un lien très fort entre Hanako, le garçon esprit quelque peu ignorant du monde des humains mais TRES intéressé par les filles et Nene, jeune lycéenne un peu naïve à la recherche du grand amour, qui va par la même occasion découvrir tout un monde parallèle qu'elle ne soupçonnait pas.
Des personnages sympathiques, un récit assez drôle, flirtant avec le fantastique... le début d'une LC assez longue de 18 tomes avec ma fille :)
Encore une fois la dinguerie et l'originalité japonaise sont à l'oeuvre dans ce maga fantasque et décalé. Une jeune fille et un fantôme ayant élu domicile dans les toilettes d'une école font "équipe" pour découvrir les mystères d'une école maudite.
À première vue on pense à un manga pour jeunes lecteurs mais le ton n'est pas aussi enfantin qu'il n'y paraît et ravira petits et grands !
Nene, une lycéenne qui vit un amour à sens unique, invoque un esprit dans les toilettes de son lycée dans l'espoir de faire changer les choses et c'est à cette occasion qu'elle fait un pacte avec Hanako-kun. Pour que son amour devienne réciproque, Nene est obligé de venir en aide à ce dernier dans ses tâches du quotidien et elle découvre que de nombreuses créatures vivaient autour d'elle sans qu'elle n'en ait conscience. Les aventures se succèdent et chaque tome nous en apprend un peu plus sur le passé de Hanako, sur les esprits de l'école et sur les autres monstres qui vivent entre les murs de l'établissement. On rencontre aussi des exorcistes qui veillent au maintien de la paix entre les deux mondes et qui cherchent à protéger Nene de cette amitié grandissante qu'elle est en train de créer avec Hanako.

Le manga est composé de dessins vraiment adorables, j'apprécie particulièrement le coup de crayon ainsi que le coloring de chacune des couvertures ! On apprend pas mal de choses sur le folklore japonais au cours de notre lecture et on s'attache beaucoup aux personnages parce qu'ils sont bien approfondis. le sixième tome est particulièrement intense parce qu'il se passe pas mal de choses qui soulèvent beaucoup de questions (notamment concernant Nene). Si vous l'avez lu n'hésitez pas à en parler dans les commentaires parce que… Wow ! J'ai hâte de continuer cette histoire, je sens qu'on nous réserve encore pas mal de rebondissements et j'adore le côté à la fois mignon et creepy d'Hanako, c‘est vraiment mon chouchou. Bref, vous l'aurez compris, je craque totalement pour cette licence !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors bien entendu, je ne ferais aucun favoritisme envers ma série manga préféré... Évidemment que si, c'est bien à ça que sert l'onglet critique.
Déjà le style de dessin : très, très beau.
L'histoire : pas forcément des plus intéressantes pour certain, mais ça finit par aller très loin. Et croyez moi, c'est une bonne chose.
Je poste cette critique sur le tome 1 alors que ça fait maintenant un an que j'ai dépassé ce stade de l'histoire (j'en suis maintenant au chapitre 84), alors forcément, je n'écris pas ces lignes en toute ignorance de la suite des événements.
J'adore tout dans cette série. Que ce soit l'histoire, l'humour, le style de dessin, les personnages et bien évidemment le ship Hanako/Yashiro (le plus masterclass de tous parmi la bonne cinquantaine de couple fictifs que je vénère).
Je ne sais pas écrire de critiques. Je n'ai jamais su. Mais si vous avez l'occasion de lire le tome 1 ou que vous l'avez lu, et que vous ne savez pas encore ce que vous réservera la suite si vous continuez, foncez.
Si ce tome ne vous a pas laissé un sentiment mitigé, vous allez aimer la suite.

Spoil : au bout d'un moment, préparez vous à devoir sortir les mouchoirs.
J'en entendais tellement parler, que j'avais peur d'être déçu. Pourtant, j'ai adoré l'univers de ce manga et surtout le personnage d'Hanako !

Il y a une rumeur qui court dans le lycée. Il y aurait sept mystères de l'école, l'un d'eux serait un esprit du nom d'Hanako qui se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment dans les toilettes des filles et qui exaucerait le voeu de n'importe qui, à condition d'être prêt à y perdre quelque chose de précieux.

Nene, est une fille de seconde, qui a le béguin pour un garçon. En apprenant cette rumeur, c'est ainsi qu'elle décide d'aller faire sa demande à Hanako. Sauf que première surprise, ce dernier n'est pas une fille mais un garçon. Deuxièmement, sera-t-il réellement capable d'exaucer son voeu ?

J'ai adoré l'univers de ce manga. Dans un premier temps on se concentre sur le voeu de Nene, mais ensuite, elle va rapidement devenir l'assistante d'Hanako et rencontrer les autres mystères de l'école.

Ce que j'ai aimé dans ce titre, c'est la mise en avant du folklore japonais. de plus, ce manga mélange émotion, rire et frissons à la fois, un bon mix que j'ai adoré !

Ensuite, le style de dessin du mangaka me plaît énormément. le style est particulier, il mélange un dessin plutôt moderne et à la fois rétro, un style qui m'a complètement charmé !

Ensuite, le plus gros point fort pour moi de cette histoire et ça, c'est soit sa passe, soit sa casse, ça dépend des personnes. C'est le personnage d'Hanako. Certains pourraient ne pas l'apprécier, mais pour ma part je suis fan de lui. Peut-être même que j'ai un léger crush pour lui. Il est très taquin et j'adore les personnages de ce genre, qui sont taquins et en même temps badass, car il faut l'avouer, quand il s'agit de se battre, Hanako est vraiment stylée !

En bref, un titre qui a frôlé le coup de coeur. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et j'ai même déjà commencé à regarder l'anime avec mon chéri !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ce livre est fantastique !
J'ai beaucoup apprécié cette histoire assez comique et bizarre. J'ai tout aimé dans ce manga même si au début je pensais que Teru et Kô Minamoto était la même personne mais je me disais bien que quelque chose clochait 😅.
C'est une super série que je vous recommande vraiment ; )
C'est une excellente surprise et qu'elle avait raison : j'ai adoré.
Bon, le pitch de base ne casse pas trois pattes à un canard :
Une rumeur court dans l'école comme quoi il y aurait sept mystères. L'un d'eux veut que si on toque à la porte des toilettes du troisième étage (d'où le nom du manga), l'esprit de la jeune fille Hanako apparaît et exauce trois voeux.
Nene s'y rend et l'invoque, sauf qu'elle ne s'attend pas à ce qu'elle trouve. L'esprit Hanako est un garçon. Pour réaliser le voeu de l'héroïne qui est d'”être aimé en retour”, il demande un prix élevé qu'elle accepte sans même se renseigner sur la contrepartie.
Quelle erreur ! Et puis, elle fait aussi de la m3rd3. En tout cas, elle est loin d'imaginer se retrouver lier à Hanako. Avec lui, elle va découvrir les autres mystères de son école.

Il y a plusieurs points forts dans ce manga :
– Les personnages.
Nene est naïve et pas très maligne, mais ça la rend attachante ; par contre, son coeur d'artichaut a le don de m'exaspérer.
Hanako est un enfoiré, il se montre sournois et j'adore ça ; j'espère que par la suite, il gardera ce trait de caractère qui le rend si intéressant et imprévisible.
Minamoto apparaît dans un premier temps comme un personnage sans grande importance jusqu'à ce qu'il se dévoile ; on n'en sait pas encore assez sur lui pour que je puisse me faire une idée plus précise à son sujet.
– Je trouve les dessins magnifiques. le character design est top avec leur grosse tête et leurs yeux énormes. Ça fait Chibi sans l'être. Les décors sont chouettes et nous plongent dans l'ambiance. La mise en page des annonces pour les rumeurs m'ont plu, les différents encadrements rajoutent du cachet au récit, les différentes polices qui parsèment ce manga également et j'ai adoré.
– L'histoire est plus sombre qu'elle n'y paraît et ça m'a enthousiasmée.

C'est un coup de coeur pour ce premier tome et je suis dégoûtée de ne pas avoir le second.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Toilet-Bound Hanako-kun est sans doute l'une des nouveautés les plus appréciées de cette fin d'année. Cinq volumes sont parus depuis ce mois de juin sur un titre qui compte actuellement seize volumes au Japon. On peut s'attendre à un petit succès grandissant avec une série très prometteuse qui se savoure comme un bon petit kif de comédie fantastique auréolée de quelques parcelles de frissons.

C'est avec un certain régal qu'on achève la lecture de ce premier tome qui nous plonge dans les abymes chaleureuses de l'école Kamome. Une école pas comme les autres puisqu'elle est hantée par divers esprit et rongés par sept mystères, sept légendes urbaines fantastiques incluant un esprit des toilettes : Hanako , un lycéen d'un autre temps qui vous garantit la réalisation d'un voeu... en échange de quelque chose de précieux bien sûr. C'est en tout cas ce que découvre, malgré elle, notre héroïne, l'ingénue et très fleur bleue Néné Yashiro qui s'apprête à découvrir le versant très spirituel de son école.

Hanako-Kun est une petite bouffée de frisson et d'humour porté par un dessin accrocheur, dynamique, tout en liberté qui influe une bonne dose de fantastique shonen façon Soul Eater à ce titre school-life. Avec aisance mais aussi un peu d'audace, le duo AidaIro (formé par Iro au scénario et Aida au dessin) influe à leur première longue série une véritable énergie que ce soit au niveau de la fluidité des dessins, le montage et découpages des cases. Les effets sont bien réunis pour passer un bon moment de lecture malgré une entrée en matière peut-être un peu bourrue. Les auteurs préfèrent en effet franchir directement la ligne de cet univers fantastique ce qui fait qu'à la fin du premier volume, on se surprend à considérer le côté school-life très secondaire et à s'intéresser davantage à l'univers des esprits. Cela dit, le côté légende urbaine donne un petit peu de suspense à Toilet-Bound et parvient même à garder un minimum de frisson.

Ainsi, il semble que ce manga en dehors de son humour et de son amour pour le florilège spirituel ne va pas non éclipser une petite dose de frayeur et de sérieux à travers l'origine de ses esprits et nous en venons directement au personnage principal Hanako qui s'annonce comme un héros plutôt intéressant.

Rien qu'au niveau du design, le personnage se démarque par son uniforme scolaire à la mode du début du XXème siècle , son sceau et ses petits feux follets qui l'accompagnent, un look à la fois mystérieux et enjoué tout comme son caractère souriant qui est pourtant accompagné par une sinistre révélation à son sujet.

Ainsi, les auteurs nous plongent dans un shonen fort agréable à lire mais qui n'est pas forcément tout en naïveté avec quelques zones d'ombres qui apportent une consistance inattendue à l'intrigue alors qu'on aurait pu s'attendre à une petite potacherie spirituelle sur les bancs de l'école. Bien sûr à cette dose fantastique, le manga d'AidaIro présente une touche de romance appuyé par le biais de Nene, une fille empotée en quête d'une vaine histoire d'amour. Nous sommes dans une série qui joue sur plusieurs genres tout en étant bien accessible.

De plus, Toilet-Bound Hanako-Kun est un manga dans le plus pur style du shonen japonais. Formulé comme ça, cela peut paraître évident mais ce titre jongle avec une esthétique et un folklore très japonais assortie (notamment à travers l''exploitation des légendes urbaines) avec un effet mascotte qu'on pourrait retrouver aisément dans les rues de Shinjuku ce qui peut comprendre l'attirance que ce manga suscite envers les lectrices fan de culture et d'esthétisme manga.

Toilet-bound Hanako-kun était très attendu en France par sa c. et c'est tout à fait compréhensible. C'est un shonen fantastique loufoque , imprévisible et des plus agréables à lire, du moins avec ce premier tome qui propose une bonne surprise de départ. Un petit coup de coeur pour cette première "apparition" !
Si il y a bien une sortie que j'attendais avec énormément d'impatience c'était bien celle ci! Je n'ai pas encore regardé l'anime, je voulais le découvrir d'abord sous le format manga et je ne regrette absolument pas d'avoir attendu sa sortie papier. J'étais si impatiente! Je crois même que c'est la sortie que j'attendais le plus de toute l'année. Quel bonheur lorsque les deux premiers tomes sont arrivés dans ma boite aux lettres! Maintenant je ne vais pas tarder à regarder l'anime, j'ai très hâte de découvrir l'adaptation à l'écran!

Je dois avouer que les couvertures sont vraiment hyper jolies et nous donnent vraiment envie de se plonger dans le manga. L'historie est très intéressante à suivre. On va se retrouver dans l'école Kamone. Une rumeur court dans les couloirs de l'école. Apparemment, il y aurait sept mystères qui hantent les murs. Au troisième étage du plus ancien bâtiment, dans les toilettes plus précisément, un esprit du nom de Hanako exauce le voeu de quiconque viendrait le trouver. Il suffit de toquer trois fois à la porte et il débarquera. C'est ce que va faire la jeune Nene. Elle a le béguin pour un garçon et malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. Elle ne voit donc plus qu'une seule solution, partir trouver Hanako pour qu'il exerce son voeu. Sauf qu'accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie..

Comment vous dire que ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J'ai vraiment énormément aimé ce manga. L'attente fut longue mais elle en valait clairement le coup! C'était absolument génial et j'ai hâte de lire le second tome et tous les tomes suivants d'ailleurs. J'aime beaucoup le côté folklore du manga, découvrir certaines croyances comme ça avec les différents esprits etc. C'était vraiment génial de découvrir ça. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir plus sur les différents esprits qui hantent l'école.

Les dessins sont sublimes et chaque page est un vrai bonheur à découvrir et on en prend plein les yeux. du moins pour ma part en tout cas. Niveau personnage, celui d'Hanako est juste incroyable. J'aime son côté taquin, il ne peut s'empêcher de taquiner Nene et je trouve ça tellement amusant. C'est ce qui fait tout le charme de ce personnage d'ailleurs. Je le trouve drôle et en même temps attachant mais également badass. Je trouve qu'il en envoie beaucoup tout de même. Nene est adorable bien que terriblement niaise. Mais j'ai bien aimé son personnage quand même. le duo qu'ils forment tout les deux est génial à suivre. J'ai hâte de suivre leurs aventures.

Pour ce premier tome, l'entrée en matière est un sans faute pour moi. Clairement, ça donne envie de se jeter sur la suite dans l'immédiat. le folklore japonais est un thème que je trouve particulièrement intéressant, les personnages sont vraiment hyper bien travaillés, surtout celui d'Hanako que je trouve assez complexe dans le fond. L'histoire est passionnante et ça donne envie de continuer la série. Et puis cette fin! Je m'en vais de ce pas dévorer le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..