Hot Gimmick tome 1 sur 12

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (04/08/2005)
3.82/5   14 notes
Hatsumi est une jeune fille sans problème, vivant dans un appartement ordinaire, avec des voisins comme tout le monde. Un jour, sa sœur lui demande d'acheter un test de grossesse et là , sa vie bascule. Soucieuse de la réputation de sa famille, Hatsumi devient le souffre-douleur des gens de son quartier. Puis, son amour d'enfance vient habiter dans le coin et elle a soudain l'impression que tous les garçons cherchent à la séduire. Odeur de scandale garantie...
Que lire après Hot Gimmick, Tome 1Voir plus

Random Walk

Wataru Yoshizumi

3.25★ (135)

3 tomes

La couverture n'est pas vraiment attirante et ne reflète en rien la qualité de ce shojo. Il faudra passer ce premier obstacle pour découvrir une série qui ma foi est intéressante avec du rythme et des rétournements de situations imprévisibles. Narita est le personnage central de cette histoire, une fille qui est toujours prête à aider les autres et à commencer par sa soeur qui se fourre sans le savoir dans des ennuis.

Ce manga est vraiment plaisant à lire. Cependant, il ne sera pas aussi hot que cela. On découvre plutôt l'univers des shataku, ce genre de résidence fermée genre HLM construit par une compagnie à l'usage de ses employés. Cela peut vite devenir un enfer en ayant pour voisin tous les collègues et surtout les supérieurs hiérarchiques de ses parents. La moindre gaffe et le père de notre héroïne pourrait se retrouver muté perdu à l'autre bout du pays. Il y a toute une dimension sociale plutôt instructive à découvrir.

L'auteur nous offre une histoire d'amour et de haine, où les méchants et les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on croît et où l'on mesure le poids de la hiérarchie japonaise.
Hot Gimmick, tomes 1 à 12 de Miki Aihara, Panini manga (Série complète)
Hatsumi habite une résidence occupée par les habitants d'une même entreprise. A l'intérieur la hiérarchie de l'entreprise est omniprésente, les familles des employés les plus hauts placés sont les princes régnants et celles des moins bien placés sont reléguées au bas de l'échelle et des étages!
La famille d'Hatsumi est tout en bas de cette échelle, et à cause d'un terrible malentendu, cette dernière se retrouve l'esclave de Tachibana, le fils du grand chef de l'entreprise, elle doit lui obéir, sinon il révélera son secret. Heureusement Azusa, son ami d'enfance, Azusa, mystérieusement de retour, va venir l'aider.
ATTENTION, COUP DE COEUR!!!! J'ai craqué pour les 3 héros, ne sachant pas du tout quel garçon choisir, et aux prises avec ce dilemme plusieurs nuits de suite!
Dans ce manga, vous l'aurez donc compris, les beaux garçons se bousculent, mais les rebondissements aussi! Méchants et gentils ne sont pas ceux que l'on croit et on s'interroge! Quel est le secret d'Azusa qui semble prêt à tout pour se venger? Que cache Shinogu, le frère d'Hatsumi qui semble lui témoigner une attention bien particulière? Et Tachibana est-il si méchant qu'il veut bien le faire croire?
C'est déjà fini, et j'aurais tant voulu que ça continue longtemps!!!! Mon shojo du moment!!
[Extrait]
Hot Gimmick est une série de 12 mangas de Miki Aihara que j'ai relu récemment. J'avais envie de vous en parler en toute simplicité, pour vous la faire découvrir, si ce n'est pas encore le cas.

Hot Gimmick raconte l'histoire de Hatsumi Narita, une jeune lycéenne qui vit dans une résidence d'entreprise au Japon, où les codes de la hiérarchie professionnelle restent aussi en vigueur. Pour protéger sa soeur cadette un peu trop coureuse de jupon, elle va devoir pactiser avec le diable...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..

C'est quoi la passion ? C'est une attirance irrésistible. Comme celle d'une aiguille magnétique qui a trouvé son pôle.