EAN : 978B0014YKW3G
Editions de l'Erable (30/11/-1)
3.75/5   8 notes
Aimard est le spécialiste français des romans du grand ouest Américain et ce livre est son premier qui se passe dans l'ouest américain. On y trouve les grands thèmes propres au genre : le rejet d'un fils..
Que lire après Les trappeurs de l'ArkansasVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans l'ouest américain du XIXe siècle. Ayant vécu une partie de sa vie en Amérique, au Mexique ou encore au Chili, son récit est ouvert. Les "méchants" et les "gentils" se confondent dans des scènes pleines de vérité et d'empathie. J'ai aimé découvrir ces personnages et suivre leur chemin. Gustave Aimard est spécialiste du genre et ce livre le montre parfaitement.
Encore un livre pioché au hasard.
Le deuxième dans le genre western, après avoir découvert cette niche avec @Lonesome Dove.
Evidemment, le style est très différent et la langue est datée.
Cela donne une impression de voyage dans le temps avec le décalage culturel que cela implique : l'emploi de termes comme nègre ou peau-rouge par exemple.
Pas une lecture incontournable mais une expérience intéressante.
Lien : https://christophegele.com

C'était un vieillard de haute taille, maigre, mais encore vert, ses cheveux blancs comme la neige tombaient sur ses épaules, ses yeux noirs lançaient des éclairs, mais ses traits demeuraient immobiles ; il attendait impassible en apparence que la Tête d'Aigle décidât de son sort et l'envoyât rejoindre les malheureux qui l'avaient précédés.

Lire un extrait