AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782505009610
192 pages
Kana (24/09/2010)
3.83/5   15 notes
Résumé :

Miyo, une jeune japonaise de 15 ans, doit retourner vivre à Tokyo. Elle vivait en France depuis l âge de 6 ans.Elle quitte donc ses amis et son amoureux pour atterrir dans un nouveau lycée. Va-t-elle réussir à s intégrer, à se faire de nouveaux amis ? Ou voudra-t-elle retourner en France ?Une création originale pour Kana et Le Dico des filles.

Que lire après Miyo (one shot)Voir plus
Princesse Sakura, tome 1 par Tanemura

Princesse Sakura

Arina Tanemura

3.62★ (614)

12 tomes

Alice au royaume de Coeur, tome 1  par QuinRose

Alice au royaume de Coeur

QuinRose

3.78★ (1038)

6 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.74★ (537)

6 tomes

Tsubaki Love, tome 1 par Minami

Tsubaki Love

Kanan Minami

3.82★ (1217)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Miyo a 15 ans. Après avoir passé son enfance en France, le travail de son père l'amène à retourner à Tokyo, dans la ville où elle est née. Avant de partir, elle veut avouer ses sentiments à Nicolas, mais sa trop grande timidité - et un gros rhume - l'en empêche. Elle se retrouve donc dans son nouveau lycée, consciente de l'importance d'exprimer ce qu'on ressent. Elle va rapidement faire la connaissance de Natsumi, sa voisine de classe extrêmement timide, Eiji, un coureur de jupon, et le mystérieux Shiro, qui lui semble étrangement familier.



Ce manga est estampillé Dico des filles. le Dico des filles est un ouvrage publié par les éditions Fleurus qui distille des conseils pour les jeunes filles. Tous les sujets sont abordés : vie sociale, mode, déco, sexe, cuisine, garçon... Chaque année, depuis cinq ans, une nouvelle édition est publiée et les ouvrages portant ce "label" se sont multipliés. Pour obtenir la petite cocarde, le livre doit s'adresser aux adolescentes et proposer des conseils, des bons plans ou permettre aux jeunes lectrices de faire des découvertes. Vous l'aurez compris, Miyo est une manga qui s'adresse aux jeunes lectrices, avec son histoire optimiste où tout est bien qui finit ben.



Nami Akimoto est peu connue en France où seul son manga Urukyu a été publié, mais est très appréciée au Japon, en particulier par les adolescentes, son lectorat de prédilection. Passionnée par la culture française, l'auteur a voulu, avec Miyo, réaliser un manga spécialement pour le public francophone. Elle nous offre un petit shojô très mignon, au résultat ultra positif. Sans être exceptionnel, ce shojô est une petite bouffée d'air frais, aux personnages très attachants.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai chipé à ma fille qui l'a adoré, et j'en ai aimé le trait, le style ainsi que le réalisme de l'introspection proposée. C'est un manga en un seul volume et ça se termine sans doute un peu trop vite. Intéressante la perspective de la presqu'Européenne qui rentre au Japon... j'ai lu d'ailleurs que l'auteure a écrit ce shoujo pour le public français. Ce serait sympa de l'utiliser comme lecture à développer dans les écoles...
Commenter  J’apprécie          20
Petit manga qui se lit facilement, faut pas en attendre des exploits non plus, mais ça fait du bien quand on ne veux pas ce prendre la tête !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
je t'aimais... puisque je n'avais pas su te dire ce qui me tenais à coeur... à la place... je chantais tourné vers le ciel... pour qu'il porte mon chant jusqu'à toi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}