AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09SBP9YLZ
187 pages
Librinova (11/02/2022)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Pourquoi avoir refusé la vaccination contre la Covid-19 ?
Docteur en médecine, Benoît Akpemado nous explique son choix avec pertinence et pédagogie. À l'aide de revues scientifiques et de grands journaux d'information, il collecte et organise avec rigueur les nombreuses données sur le sujet pour former de courts chapitres incisifs mettant en cause nos biais et nos croyances trop ancrées. Létalité de la maladie, contagiosité des enfants, efficacité historique ... >Voir plus
Que lire après Et j'ai refusé l'injectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le Docteur Benoît Akpemado a fait un choix courageux et l'assume pleinement avec ce livre. En effet, lui le médecin a refusé l'injection, enfin les injections devrions-nous dire maintenant, du vaccin obligatoire pour les soignants pendant cette crise du Covid 19. Cet essai est une manière pour lui de justifier son choix, l'expliquer de manière simple et compréhensible pour tous, dans l'idée de nous informer. Vacciné une fois, deux fois, trois fois ou bientôt quatre ou non vacciné, vous trouverez dans ces pages matière à réfléchir. À la crise sanitaire de ces deux dernières années mais aussi à la gestion de la santé dans notre pays depuis des décennies. Sûrement ressortirez-vous de cette lecture mieux instruit et donc mieux préparé à vivre une nouvelle crise de ce genre si elle arrivait... Je vous recommande ce petit livre dans lequel se succèdent des chapitres courts mais aux idées essentielles, suivis de toutes les sources utilisées.
Commenter  J’apprécie          60
On parle aujourd'hui d'un essai médical.
En pleine épidémie de covid-19, Benoît Akpemado, Docteur en médecine, nous explique pourquoi il a refusé de se faire vacciner.
Alors que tous les scientifiques, les médias et le gouvernement incitent pour ne pas dire obligent à se faire vacciner il a choisi de d'abord analyser les faits, les statistiques, le virus puis le vaccin. Son étude l'a mené à refuser de se faire vacciner et ce malgré le pass vaccinal.
Dans cette essai purement factuel il nous livre ses résultats. J'ai apprécié cette lecture, éclairante jusqu'à un certain point. J'aurais apprécié lire les conséquences de cette prise de décision sur son quotidien, sur son métier.
À l'inverse je me serais volontiers passée du volet sur les thérapies alternatives.
Une étude à découvrir si vous êtes curieux sur la crise, ses enjeux et ses conséquences. À lire en sirotant une ampoule de vitamine D.😉
Commenter  J’apprécie          20
Très bon livre qui éclaire sur la vaccination de masse. Très bon résumé d'une vision étudiée de ce vaccin.
C'est un médecin qui a écrit ce livre.
Ouvre sur des réflexions médicales et des laboratoires.
Très bon livre à lire pour tout le monde que l'on soit pro ou anti vaccin.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alors comment savoir si un vaccin peut avoir des effets secondaires à long terme si jamais on ne décide scientifiquement de le vérifier ?
Commenter  J’apprécie          20
Aussi je pose l'hypothèse que dans cette souffrance et cet épuisement professionnel vécus par les médecins, il peut être plus compliqué de remettre en cause des habitudes professionnelles profondes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : VaccinsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}