Jujutsu Kaisen tome 15 sur 24

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Editions Ki-oon (02/06/2022)
4.48/5   93 notes
À Shibuya, les affrontements se succèdent. Tandis que Yuji cherche à tout prix à rejoindre Satoru, le voilà stoppé par Choso, dont la puissance est largement supérieure à la sienne ! Sur le point de mourir, le jeune homme ne doit sa survie qu’à une ingénieuse illusion de Sukuna...

Pendant ce temps, Naobito, Kento et Maki doivent faire face à Dagon, un ennemi particulièrement redou... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 15Voir plus

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.50★ (7986)

29 tomes

Avec JJK de son petit nom, nous sommes dans un arc sensationnel, renversant, qui défie tous nos sens et nous continuons à en apprendre sur les gens, le monde, les fléaux, les humains. Seulement à chaque fois, nous nous demandons autant dans quel état nous allons en ressortir, comment tout cela va finir, que comment le mangaka Gege Akutami va réussir à maintenir un tel niveau. Assurément, il y arrive fort bien, ce tome regorge à nouveau d'action, y sont distillés des traces du passé, de simples instants de vie,
mais ils sont important et s'assurent de rendre l'impact pour le lecteur encore plus fort et violent.
Ainsi, nous sommes vraiment en train de suivre cette histoire pour le meilleur et pour le pire, et l'avenir n'a jamais été aussi incertain. En même temps, il n'y a pas que des scènes d'action phénoménales, mais aussi de la psychologie, de la stratégie, dépassant même le cadre de Shibuya, pouvant toucher à plein de choses.
Si vous voulez en savoir légèrement plus, pas de trop non plus, et à vos risques et périls lisez ce paragraphe sinon passez à la conclusion. Yuji est au bord du gouffre. Heureusement, il sont tous un peu comme une grande famille, et du secours va venir, mais cela va-t-il suffire ? Et peut-on récupérer Yuji ? Dans quel état ?
Mahito est un des personnages les plus énormes, mais au-delà de sacrés combats, il va aussi confronter Yuji avec ses paroles. Un moment fort et intéressant.
En bref, c'est de la folie, une pure dinguerie, je ne crois pas avoir déjà vu arc dans un shonen manga aussi noir et puissant, aux multiples facettes.
Chaque fois, il aura réussi le tour de maître aussi dans cet arc de faire plus fort que la précédente et de gagner en profondeur.
Décidemment, nous nous en relèverons pas indemne.
Bien ! Ce tome décape pas mal l'histoire là ! Ça relance le dynamisme du titre, et je retrouve mon engouement pour la saga ! Nobara est la surprise déstabilisante de ce tome. Mais Yuji est celui qui va clairement chambouler le drame de Shibuya ! Il nous réserve un combat fluide, rythmé et empli de rage contre le fléau Mahito ! Un combat qu'il me tardait de voir, empli de cruauté et de difficulté !
C'est un véritable massacre de nos protagonistes, comment est-ce que cela va continuer ... ? Un tome assez marquant, j'avoue que je ne m'attendais pas à une certaine perte. le tome se concentre particulièrement sur le combat entre Yuji et Mahito.

C'était un très bon tome, particulièrement marquant, et je suis prêt pour la fin de l'arc !
Nous retrouvons nos exorcistes en plein combat contre Mahito et d'autres fléaux. Comme ceci n'est pas un exercice, tous tentent de mettre toute leur âme dans les attaques et si certaines sont impressionnantes, d'autres n'ont pas beaucoup d'effets sur l'ennemi ... On sent donc un niveau assez haut et il faudra tenir le coup ... Ce n'est pas forcément le cas, actuellement.
Une tension se créer toute seule, car on aimerait que nos protagonistes chouchou arrivent à lui fermer le clapet, mais entre Mahito qui s'amuse énormément, Sukuna qui passe faire un petit coucou, on peut dire qu'ils ne sont pas en forme du tout. D'ailleurs, il faut que je termine cet arc rapidement, mon coeur ne va pas tenir, sinon !

Bien que j'apprécié beaucoup Yuji, j'avoue que je me fais plus de soucis pour Nobara et Megumi ... mais cela nous permet de voir ce qu'il a dans le ventre. Beaucoup de combats donc beaucoup d'action, pas beaucoup de dialogues ou alors le nécessaire, ce qui fait que ces deux tomes se dévorent rapidement. Je ne devrais pas tarder à continuer, en espérant prendre mon temps quand même pour ne pas être trop dans l'attente par la suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Toujours aussi fou, toujours aussi captivant. Définitivement l'arc de Shibuya est pour l'instant le meilleur. On a envie de soutenir Yuji jusqu'au bout, les combats sont encore plus intenses qu'on se demande si c'est possible de faire mieux. Je suis accro encore plus

critiques presse (1)
MangaNews
22 juillet 2022
Un volume centré totalement sur l'action, cela va vite, c'est intense, on n'a pas le temps de souffler, mais cela reste assez brouillon et c'est clairement déplaisant.
Moi, je tue les gens sans réfléchir et toi, tu les sauves sans réfléchir !
Mon propre pouvoir me donne des frissons !
C’est la guerre. Pas un combat pour redresser les torts !

Lire un extrait