AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jujutsu Kaisen tome 7 sur 24
EAN : 9791032707517
Editions Ki-oon (04/02/2021)
4.37/5   156 notes
Résumé :
L'école d'exorcisme est attaquée en plein tournoi ! En effet, de dangereux fléaux semblent s'y être donné rendez-vous... l'occasion pour Yuji de mettre en pratique les leçons d'Aoi ! Ensemble, les élèves repoussent tant bien que mal les assauts de leurs ennemis jusqu'à l'arrivée de Satoru.
Malheureusement, après le passage de ces adversaires pour le moins coriaces, plusieurs reliques de classe S ont disparu... dont les six doigts de Ryomen Sukuna ! Le plan re... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 7 : Instinct grégaireVoir plus
Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.06★ (4912)

14 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6679)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après l'intervention dévastatrice de Gojo, le fléau végétal Hanami est forcé de se retirer du combat. Mais entre-temps, Mahito a eu le temps d'accomplir l'objectif de Suguru Geto, son maître : dérober tous les doigts de Sukuna actuellement en possession de l'école d'exorcisme de Tokyo, ainsi que trois des "foetus des neuf phases", d'autres dangereuses reliques de classe S. Peu de temps après, Yuji, Megumi et Nobara sont envoyés en mission pour enquêter sur des morts inexpliquées, qui seraient liées à des fléaux. Leurs investigations vont les conduire jusqu'à l'ancien collège de Megumi…

Le plan de Suguru Geto se dévoile petit à petit, mais on est encore loin de tout savoir ! L'ancien exorciste a en tout cas l'air d'avoir tout planifié avec minutie, et a bien l'intention d'utiliser Yuji à son insu, pour un objectif qui demeure bien mystérieux… On ne comprendra sans doute tout qu'au dernier moment, mais il me tarde de savoir !

Le tournoi se termine, assez arbitrairement, par un match de baseball forcément déjanté, qui permet à nos jeunes exorcistes de se détendre un peu avant de replonger dans les ténèbres. Avec ce tome, on en apprend enfin davantage sur le passé de Megumi et sur sa soeur aînée, plongée dans le coma à cause d'une malédiction depuis plusieurs années. J'aime beaucoup ce personnage, je suis donc content de le voir un peu plus sur le devant de la scène ! Les combats contre les nouveaux fléaux apparaissant dans ce tome sont, encore une fois, l'occasion pour le mangaka de nous en mettre plein les yeux avec les techniques de combat de nos héros : même Megumi, d'ordinaire si imperturbable, arrive à se lâcher ! Et décidément, j'adore le style vaudou utilisé par Nobara et sa personnalité : c'est cool d'avoir un personnage féminin badass et imprévisible dans les combats !

Un bon tome donc, qui introduit un nouvel arc dont les tenants et les aboutissants ne sont pas encore très clairs, mais qui permet de lever le voile sur le passé de certains personnages. Bientôt la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Hé voilà, les derniers Tomes de J.J.K ! Je n'ai qu'une chose à vous dire : J'ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE ! 🥰🥰🥰

Dés le Tome 1, l'action est présente, on va pas se mentir, mais jusqu'au tome 6, il y a des moments où on peut souffler et réfléchir convenablement à l'étape suivante. Alors qu'à partir du T.7, on a plus le temps de se reposer et l'action est à tous les coins de rues… le seul moment où on pourrait en prendre, ce sont dans ces fameux « flash-back », mais même là ce n'est pas sûr du tout…

Bref ! On se jette corps et âmes dans l'un des plus grands Arc de l'histoire de J.J.K… Autant vous dire qu'avant de vous jeter dedans, prévoyez une bonne séance de cardio…xD
D'ailleurs, si vous avez commencé l'animé avant de lire les mangas, sachez que la saison 1 se finit au début du Tome 8. 😊

Du coup le milieu et la fin du T.8 ont été une grande découverte pour moi, même si je connaissais les grandes lignes, car j'ai fait preuve d'auto-spoil ( je regrette rarement, mais là je regrette…xD)

Bref, dans ces tomes on était à la fois dans le présent et dans le passé ( à l'aide de nos flash-backs adoré). du coup, on fait la rencontre de pleins de personnages hyper importants ( que l'on connaît déjà, parce que soit on les a rencontré des le début, soit dans le Jujutsu Kaisen 0) et de ce fait on va en apprendre plus sur tous ce beau monde… 😊

Bien évidemment, l'idée de cet arc est pour les méchants alias les maîtres des fléaux et les fléaux de 1) sceller Satoru Gojo, l'un des meilleurs exorcistes du Monde et accessoitement le prof de Megumi and Co… et 2) tuer Yuji alias le réceptacle de Sukuna… pour ainsi vivre dans un monde meilleur, parce que vous comprennez : les humains ne sont plus dignes de vivre sur Terre…

C'est pas simple à expliquer sans trop spoiler. ^^

Avec tout ça, on se retrouve avec de l'action à gogo et mine de rien, on ne sait plus qui sont les gentils et les méchants. Il faut reconnaître qu'on s'attache à tous les personnages, même les méchants…Hé ouais !

Bon, en vrai, je sais qui sont les méchants et les gentils parce que j'ai un faible pour eux depuis la première heure, mais quand même… La limite entre le Bien et le Mal est ultra fine. 😏👀

Enfin, tout ça pour dire que j'attends la Saison 2 et le T.13 avec impatience ! 🥰👀

Prenez soin de vous ! ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis un petit temps à entrer dans cette série et à m'habituer au style graphique très particulier mais, à présent que je suis dedans, j'adore !
J'achète les tomes un à un et chaque fois, je suis frustré de devoir attendre de retourner à la librairie.

Sans spoiler, le tome 7 est pour moi un moment de bascule dans l'histoire car Yuji connait les bases pour évoluer seul, les personnages ont des liens établis entre eux et avec le lecteur et c'est comme si l'auteur avait compris qu'il pouvait laisser ses personnages tout donner et se gérer eux-mêmes. J'ai adoré le fait qu'ils partent en mission à 3.

Aussi, je trouve que dans cette série, et c'est particulièrement vrai dans ce tome avec Megumi, les personnages secondaires sont traités avec un soin particulier ce qui leur donne une force et une efficacité intéressantes.

J'ai toujours du mal à critiquer un tome unique parmi une série de mangas, alors prenez cet avis comme valant pour les 7 premiers tomes ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Ki-oon pour l'envoi de cette lecture. C'est avec plaisir que je commence ce nouveau partenariat avec un titre qui m'a complètement charmé récemment. Rappelez-vous, j'avais acheté le tome 0 au 6 et je les avais tous lus d'un coup. Cela avait été une très belle découverte et j'avais déjà hâte de lire la suite !

L'école d'exorcisme s'est fait attaquer en plein tournoi et autant dire, le nombre de blessés est très élevé. En effet, certains de leurs adversaires, plutôt difficiles à battre, se sont échappés en emportant malheureusement avec eux différentes reliques de rang S, mais également les six doigts de Sukuna… le problème, c'est que celui qui est derrière tout ça n'est autre que Geto, qui a une idée bien machiavélique derrière la tête.

Dans ce manga, on ne s'ennuie jamais une seule seconde, à chaque fois, on a le droit à des retournements de situation qui nous permettent de tenir en haleine. Autant vous dire, vous ouvrez le manga et vous ne voulez plus le lâcher jusqu'à l'avoir fini.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que nous allons un peu plus nous pencher sur Megumi (qui est clairement mon personnage préférée avec Toge !). Nous allons en apprendre un peu plus sur comment il s'est retrouvé à aller à l'école d'exorcisme, etc. C'était un vrai plaisir ce passage pour ma part, car j'adore Megumi et cela ne fait qu'augmenter le capital sympathie que j'ai pour lui.

En bref, c'est un tome qui jauge bien l'humour, l'action et l'intrigue. de ce fait, on ne s'ennuie pas, on rit et on passe à un bon moment à chaque tome. La fin de celui-ci se termine d'ailleurs de manière très épique et plaisante ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Et dire que j'ai failli abandonner Jujutsu Kaisen...

Et oui, j'avais bien apprécié les tomes 0 à 3 mais les suivants ne m'avaient pas du tout convaincu. On m'a quand même conseillé de continuer, conseil que j'ai bien fait d'écouter car j'ai adoré ce tome 7!

Je l'ai trouvé absolument génial, drôle, et j'ai beaucoup apprécié la relation du trio Yuji/Megumi/Nobara
(et les combats aussi!)

Maintenant j'ai hâte de lire le tome 8 :)
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
17 février 2021
Proposant un fil rouge sombre et complexe ainsi qu’une galerie de personnages travaillés au charisme ravageur, il offre aux lecteurs un univers dark fantasy impressionnant, au potentiel monstrueux !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vous connaissez la règle de base de la vie en société ? "Je ne vous tuerai pas, alors ne me tuez pas non plus !"
Vous pouvez remplacer le verbe par ce que vous voulez... Le principal, c'est le respect mutuel. C'est ça, la règle !
Commenter  J’apprécie          70
- C’est quand même important, la coopération!
- Oui… Sauf que même si tu as plein d’alliés, au moment de mourir… tu seras toujours seul!
Commenter  J’apprécie          20
Je n'arrive pas très bien à anticiper... Le comportement de Sukuna... Ce n'est qu'une supposition, seulement j'ai l'impression que pour lui, il y a... Une mine... Parmi les gamins !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Gege Akutami (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gege Akutami
Des mangas possédés !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (581) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}