Ce livre a été une déception malgré l'idée de base originale. Pourtant, je voulais tellement aimer ce livre! Sonia Alain est une auteure québécoise qui écrit dans un style que j'adore lire, soit la romance. Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à cette lecture. L'intrigue est mince comme une feuille de papier et le style narratif de l'auteure m'a déplu. de plus, le fil des événements se déroule d'une façon qui crée un effet de répétition lassant à la longue. Il y a beaucoup de répétitions d'idées aussi, ainsi que de nombreux tics d'écriture, et je ne me suis pas attachée aux personnages. L'auteure véhicule bien les émotions des personnages, peut-être même trop, ce qui crée un effet de surcharge. Comme on dit, trop c'est comme pas assez! Les scènes d'action sont par contre très bien rendues. Bref, une lecture décevante, mais comme les tomes suivants nous amènent dans une nouvelle histoire avec de nouveaux protagonistes, Sonia Alain peut encore me séduire dans l'avenir! À suivre!