AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 34 notes
5
11 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un très bon roman qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment maintenant. Tout d'abord la couverture, très belle avec ce loup, l'ambiance est déjà là. Les couvertures sont primordiales pour moi, elle génère une envie d'ouvrir le livre et de me plonger dedans. Ici ça fonctionne parfaitement. Une fois que l'on possède ce livre, une seule envie le lire. La première partie de ce roman nous met dans le contexte, mais pas de temps mort, on rentre d'emblée dans l'histoire, les légendes et la passion entre Abbygaelle et Marcus. L'attirance qui se développe immédiatement entre eux est absolument incroyable, l'auteur nous donne l'envie de savoir comment cette relation va évoluer. de nombreuses questions se mettent en place dans l'esprit du lecteur, des questions sur l'histoire de chacun et sur ce qu'ils sont réellement. rassurez-vous, futurs lecteurs, toutes les réponses vont venir en temps voulu. Soyez patient. La seconde partie est totalement folle, l'histoire nous happe totalement dans un tourbillon, les révélations s'enchaînent, les personnages rencontrent et affrontent des difficultés à chaque page.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          250
Lorsque j'ai lu l'avis de ma copinaute Francesca (à force je n'aurais plus besoin de dire qui elle est, vous savez, son blog book-attitude ?), j'étais plus que tentée de lire ce tome. Et c'est chose faite. C'est un très beau coup de coeur, que je vais vous proposer. Je l'ai lu très rapidement, en moins de deux jours.

Nous commençons par Abbygaëlle qui vient d'avoir 5 ans. Puis, la suite est macabre, j'adore ! Une femme est tuée par une chose, ou un homme, enfin, par un truc qui ne fait pas de pitié. Puis, nous arrivons sur Abbygaëlle. C'est une jeune femme dont le passé n'est pas des plus heureux. Sa mère est morte et elle fut obligée de s'éloigner de sa famille, sans qu'elle ne le sache vraiment. Abbygaëlle habitant à Montréal, va partir en vacances avec son père pour deux mois en Gaspésie, mais pas qu'avec lui. Il s'agit de vacances organisées entre son père Hadrien et ses collègues de travail. Sauf qu'il s'agit de sa famille, mais pas n'importe laquelle, mais chut ! Dans le groupe ainsi formé, il y a Florien, Adenora, Maximilien, Daphnée et Marcus. le malaise que la jeune femme pouvait avoir avec ces personnes-là plus petites Avec les quatre premiers, elle ne ressent presque rien, par contre avec Marcus, c'est une autre paire de manche. Cela ne s'appelle pas un malaise, mais un très gros problème en perspective entre les deux. Des ennuis vont survenir, surtout que dès le départ nous apprenons qu'un certain Lucurius la veut. Pourquoi elle ? Comment va-t-il l'attraper ? Que va-t-il lui faire ? C'est un secret qui sera dévoilé bien tardivement dans le livre. Ahhhhhh, j'ai cru devenir folle d'attendre comme cela !

la suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-gardiens-des-portes-tome-1-abbygaelle-sonia-alain-a109207450
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Avant de commencer ma chronique, je tiens a remercier du fond du coeur Sonia Alain, cette auteur formidable qui a gentiment fait voyager sont premier tome jusqu'à moi.
Pour ce magnifique cadeau, mille merci Sonia.

Je ne parle pas souvent des couvertures des romans que je lis, mais ici, je tiens a vous en parler.
La couverture est magnifique. le loup et la mer donne le ton a l'histoire et je pourrait dire que ces deux éléments sont le fil conducteur de ce premier tome en plus, le titre en relief nous appels a plonger dans cette saga, ce que j'ai fait avec un énorme plaisir.

L'histoire de Marcus et d'Abbygaelle est magnifiquement bien tournée. Dès les premières pages on est happer par le monde créer par l'auteur, sur fond de lieux existant, le Québec.
Les personnages on tous leurs rôles a jouer et malgré le côté surnaturelle, on se plonge dans une enquête pour savoir plus tôt, plus vite ce qui arrivera a chacun d'entre eux.

J'ai hâte de me plonger dans ce second tome, en espérant que les personnages mâles a venir soit aussi ardant qu'une meute de métamorphes, mais ça.... je le serais bientôt.
Commenter  J’apprécie          50
En bref, Abbygaelle est un roman qui fait voyager. Que ce soit dans les ténèbres, dans la lumière ou dans de belles contrées, Sonia Alain vous propose un petit périple made-in-Québec. Attention toutefois, sous ses airs de roman fantasy se cache en réalité un véritable roman sentimental. C'est peut-être d'ailleurs cette part de fantasy qui ne nous fait pas tomber dans le mièvre. Ce livre vous fera découvrir de nombreuses choses, vous invitera à l'aventure et à l'amour.
Lien : http://lepatelinant.com/2015..
Commenter  J’apprécie          30
Passionnante, addictive, je me suis délectée de cette lecture et j'en redemande !

Eh bien ! Quelle belle histoire, contée avec brio de surcroît ! le début du roman que je trouvais déjà intéressant et particulièrement bien détaillé au niveau des légendes et des décors a, au fur et à mesure, pris une tournure plus folle et son rythme s'est accru pour mon plus grand plaisir ! C'est sombre, sensuel, le mal est omniprésent, on sent que ça brûle, mais on adore ça ! La passion suinte dans chaque mot, je me suis régalée.

Voici un petit topo pour vous mettre l'eau à la bouche.
Abbygaelle est toute jeune quand, pour sa survie, ses parents doivent se séparer de la meute à laquelle ils appartiennent. Bien des années plus tard, les forces du mal vont malgré tout retrouver sa piste. Elle va alors être ramenée près d'eux afin d'être protégée. Mais n'ayant aucune idée de ce qu'ils sont ni de ses propres capacités, la tâche va se révéler ardue. le monde des démons la veut et son seul salut reposera sur Marcus, cet homme qui la trouble jusqu'au malaise. le combat pour sa survie va alors s'engager et se fera non sans souffrances...

Il y a tout ce que j'aime : une histoire intense, une intrigue pleine de rebondissements et d'action, une plume recherchée, de la sensualité pour encore plus pimenter le récit, des personnages envoûtants pour certains.

J'ai aimé la façon non édulcorée qu'a Sonia Alain de raconter un grand nombre de scènes assez rudes et sanglantes. C'était parfait ! Je meurs d'envie de lire la suite en tout cas et n'ai qu'une chose à vous dire : jetez-vous vite sur cette saga !!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des récits tout à fait Addict, et Les Gardiens des Portes en fait assurément parti. Je n'ai pas pu me détacher du récit - à moins d'y être obligé par les heures ^^ (faut bien dormir parfois !) Sonia Alain a su me tenir en haleine jusqu'à la fin ... pour mon plus grand bonheur !

Voici mon avis sur Les Gardiens des portes : Abbygaëlle.

Je ne peux pas commencer sans parler avant tout de la couverture. Circulant depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, je suis tombé directement sous son charme. Pourtant d'une grande simplicité, elle attire les regards et attise la curiosité. Et quand on découvre le résumé, on est happé dans l'histoire avant même d'ouvrir le livre.

Ensuite, la lecture commence. Mais, comment définir tout ce que j'ai pu ressentir sur cette lecture? Comment vous dire à quel point j'ai été transportée par cet ouvrage haut en couleur?

Les émotions sont fortes, les sentiments chamboulés et pourtant, il y a une grande histoire derrière chaque mot, chaque phrase. Chaque page apporte son lot de problème et de dénouement. Et quand on croit avoir tout compris, on se rend finalement compte qu'il n'en ai rien !

Le prologue nous interpelle, nous titille gentiment. On cherche à éloigner une famille. de qui ? de quoi ? on ne sait presque rien, mais ça semble important, urgent même. Je l'ai trouvé limite angoissant. Bon, c'est vraiment limite, il n'y a pas vraiment de quoi flipper, mais c'est engageant et nous pousse à en lire davantage.

Par la suite, nous découvrons Abbigaelle, qui vit à Montréal. Jusqu'ici, rien de spécial, mais la suite devrait vous intéresser. Lorsque son père débarque et lui propose un petit voyage en compagnie des gens de son travail ... hum hum !... Elle n'hésite pas et c'est parti pour des vacances du tonnerre. Heu... c'est ce qu'elle croit en fait, parce que sitôt qu'elle découvre les collègues de son père, divers événements viennent la chambouler, mais plus que tout, c'est le beau Marcus qui la laisse perplexe.

S'en suivra entre les deux personnages de tout un maelström d'émotions, de contradictions. Ils joueront beaucoup au chat et à la souris, à celui qui chassera l'autre et vice versa. J'ai particulièrement aimé les répliques de Marcus, même si des moments j'avais plutôt envie de lui foutre une paire de baffes bien brûlantes. La petite Abby, perdue comme pas deux, a aussi du charme. Son dévouement à rechercher la vérité coûte que coûte est horrifiant, mais fait d'elle un personnage à forte personnalité.

Je garde en tête le passage où ils se retrouvent avec le méchant (pour pas citer son nom) sur le bord de la falaise. Ceux qui ont lu l'ouvrage devraient comprendre la référence d'ailleurs. La douleur de Marcus bien réelle, la jubilation de l'autre, et l'entêtement d'Abby ont fait de cette scène quelque chose d'unique.

Pour terminer cette chronique en beauté, je dirais que j'ai été parfaitement conquise par l'univers de Sonia Alain. Sa plume est juste magnifique et d'une grâce incomparable. J'ai été sensible aux descriptions qui m'ont permis de voyager en même temps que les personnages. Je me suis mise à rêver les yeux ouverts, complètement conquise et sous le charme de ce pays, qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique. Je nourris l'espoir qu'un jour je verrai enfin ces endroits chargés d'histoires.

En parcourant le site de Sonia Alain, dont je vous met le lien ici : SONIA ALAIN BLOG J'ai découvert les endroits qui correspondaient à l'ouvrage et cela m'a permit de mieux visualiser les choses. N'hésitez donc pas à les découvrir également, vous ne serez pas déçu. J'ai hâte, à présent, de lire le tome 2... Un tome 3 et 4 est également prévu.

Je remercie l'auteur pour ce sublime ouvrage. elle me donne envie vraiment envie de découvrir ses ouvrages dans leur intégralité. Pourquoi pas la série Historique également, puisque j'adore ce qui porte à l'histoire....
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Cette lecture a ete pour moi un vrais coup de coeur et une tres belle decouverte . Abbygaelle et tres atachante elle a son caractere bien a elle et marcus et vraimenta tomber :) j ai hate de pouvoir lire le tome 2 et de lire la suite de leur aventure. Je vous invite a venir decouvrire l univere que sonia alain nous propose avec les gardiens des portes ses un livre qui merite vraiment d etre lu :)
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur !

Bon jeudi à tous !

Je ne sais pas si c'est le fait que j'avais un congé lundi, mais j'ai vraiment l'impression que la semaine est passée en un clin d'oeil. Déjà la dernière journée demain... Donc, étant donné qu'à mon travail, ils nous ont coupé des heures et que j'aurai des weekends de trois jours tout l'été, je me demande si j'aurai cette impression à chaque semaine. Seul le temps nous le dira :) Tout ça pour dire que, ce soir, j'ai une nouvelle chronique avec mon avis sur le premier tome de la série Les Gardiens des Portes de Sonia Alain. Il s'agit de la série fantastique de cette auteure que j'ai pu connaître via Annabelle et Max, son roman érotique ainsi que La Dame de Knox, une romance historique. Alors, autant vous dire que je me doutais fortement que j'aimerais beaucoup cette lecture parce que la plume de Sonia Alain fait partie de mes préférées. Je sais, au moment de commencer la lecture d'un de ses romans, que je vais aimer et qu'en plus, je serai surprise parce que ces romans ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu déjà lire. Autant dire que ce roman ne fait pas exception à la règle et que j'ai adoré. Un très gros coup de coeur pour ce premier tome qui a su autant me captiver. Sincèrement, je ne m'attendais pas à l'aimer autant que ça. Avec ce roman, j'ai retrouvé mes premiers amours avec le fantastique, mais également la bit-lit. J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé vraiment complexes. À chaque page, je me demandais ce qu'on apprendrait de nouveau autant sur les personnages que sur l'histoire. J'aime ça parce que je ne suis jamais au bout de nos surprises et que ça crée un engouement encore plus grand pour ma lecture. Je me suis laissée emporter vers un autre monde peuplé de créatures fantastiques et de légendes en plus de faire de belles découvertes historiques sans avoir l'impression de suivre un cours d'histoire, même si, entre vous et moi, j'adore l'histoire. C'est même avec regret que j'ai fermé le roman hier soir parce que j'aurais voulu en continuer la lecture encore longtemps. Heureusement pour moi, j'ai encore trois tomes qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque et j'ai vraiment hâte de les dévorer. En somme, ce fut une lecture au-delà de mes espérances.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis sur ce roman. Celui-ci commence alors qu'Abbygaelle s'apprête à aller passer son été avec son père en Gaspésie. Bien que contente de pouvoir passer du temps avec son père, elle est beaucoup moins heureuse de découvrir qu'elle devra également le partager avec des collègues à lui : Marcus, Florien, Maximien et Daphnée. Ce qu'elle ne sait pas, par contre, c'est que ces collègues n'en sont pas vraiment et qu'ils sont là pour la protéger, mais de quoi ? Alors qu'Abbygaelle commence à ressentir une mystérieuse attirance pour Marcus, le plus sombre des quatre collègues de son père, un sombre personnage commence à l'attaquer... Et il ne compte pas arrêter de si tôt. Il a besoin d'Abbygaelle et compte bien se l'approprier surtout que la jeune femme, qui se promène entre deux mondes, est la clé de voute dont il a besoin. Est-ce qu'Abbygaelle apprendra tous les secrets dont elle semble avoir été mise à l'écart ? Quels sont ses secrets ? Et surtout, en sortira-t-elle vivante ? Une chose est sûre, c'est que la vie de cette jeune femme ne sera pas de tout repos et que son histoire vous laissera à bout de souffle tout au long de votre lecture.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que je les ai tous aimé sauf peut-être un et vous vous doutez de qui il s'agit. C'est le méchant bien entendu, mais je tiens à vous le laisser le découvrir par vous-mêmes. Pour ce qui est des autres personnages, je ferai la même chose sauf pour Abbygaelle et Marcus dont je vous parlerai un peu plus. Je pense que votre lecture sera encore plus captivante en ayant des surprises au niveau des personnages. Commençons donc par Abbygaelle. Il s'agit d'une jeune femme très forte et fougueuse qui se cache derrière une certaine timidité. Par contre, lorsqu'elle décide de montrer qui elle est vraiment, soyez sûr de ne pas être contre elle parce que vous ne passerez pas un très bon moment. Je me suis retrouvée en elle dès les premières pages du roman et j'ai l'impression que c'est ce qui a contribué au fait que j'aie tant aimé cette histoire. Je dirais que tout au long du roman, elle subit une évolution telle qu'à la fin du roman la fragile Abbygaelle n'est plus. C'est maintenant le temps de parler de Marcus. Je suis tombée en amour avec cet homme sombre et mystérieux. Je me voyais très bien à la place d'Abbygaelle afin de me retrouver également sous sa protection. Laissez-moi vous dire qu'il m'a donné des chaleurs ce cher Marcus. Tout au long du roman, on ne cesse d'en apprendre plus sur ce personnage. L'arrivée d'Abbygaelle dans sa vie le sortira de sa torpeur et il en verra de toutes les couleurs. Malgré tout, je suis sûre que nous ne sommes pas au bout de nos surprises le concernant et j'espère pouvoir le retrouver dans les prochains tomes.

En conclusion, c'est avec regret que j'ai terminé la lecture de ce roman parce que j'aurais vraiment aimé qu'il continue encore. Je ne voulais juste pas le fermer pour passer à ma prochaine lecture parce que je me suis prise d'amour pour les personnages de cette histoire et je ne voulais pas les quitter. Un nouveau roman de Sonia Alain qui s'ajoute à ma liste de coup de coeur et j'ai très hâte de lire les autres tomes afin de voir jusqu'où tout ceci m'apportera. Alors, si comme moi, vous n'aviez toujours pas lu cette série et que vous n'en aviez pas entendu parler, c'est le moment de faire une pierre deux coups en vous le procurant. Sachez que vous ne le regretterez pas et qu'il vous permettra de vous apporter vers un autre monde !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Sonia Alain pour cette fabuleuse lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
Commenter  J’apprécie          00
On y découvre Abbygaelle qui part en vacances avec son père pour y retrouver des collègues de travail de celui-ci. Abby est quelqu'un de discret qui ne pense qu'au travail donc cela lui fera du bien de partir. Pour vivre une aventure ou passé et avenir se rencontrent.

Marcus est quelqu'un de mystérieux dont la présence trouble Abby. Il est différent des autres hommes. Il semble dangereux, attirant. On voit à travers sa façon de se comporter et ses choix qu'il à beaucoup souffert dans la vie mais fera tout pour la protéger.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. J'ai ressentie un tel plaisir que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai ressenti toutes les émotions des deux protagonistes tout au long du livre qu'elle soit douce ou forte.
Les événements se déroulent de façon tellement fluide, naturelle. Que rien ne m'a empêchée de savourer cette lecture ou les légendes, et le surnaturel existe.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Superbe roman, je viens de finir les 3 premiers tomes et wow!
N'hésitez pas à plonger dans l'histoire, c'est super bien écrit, un excellent divertissement... Abbygaelle, Alicia et Amélie, trois héroïnes qui m'accompagneront longtemps. Merci!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}