AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gone with the wind, tome 1 (32)

Ceci dit, les dames n’ont jamais le courage ou le manque d’éducation pour dire ce qu’elles pensent, et cela devient ennuyeux à la longue. Mais vous, ma chère Mademoiselle O’Hara, vous êtes d’un rare courage, un courage admirable.
Commenter  J’apprécie          120
Pourquoi marcher quand j'ai envie de courir ?
Commenter  J’apprécie          70
Dieu sait que les femmes mariées ne s'amusent jamais. Alors, veuve... Autant être morte... Ou mère.
Commenter  J’apprécie          170
- Quand je pense à tout ce mal qu'ils se donnent pour aller à Boston et New York, écouter des opéras et regarder des peintures à l'huile. Au lieu de passer leur temps à chasser et à jouer au poker, comme de vrais hommes.
- Oh papa ! Si je l'épousais, je changerais tout cela !
- Vous ne connaissez rien aux hommes. Aucune femme n'a jamais changé son mari ! Ma chérie, pour une femme, l'amour vient après le mariage...
Commenter  J’apprécie          180
« Vous Scarlett, vous prenez la vie à bras le corps et la pliez à votre volonté. »
Commenter  J’apprécie          40
Vous ne connaissez rien aux hommes.

Aucune femme n'a jamais changé son mari !
Commenter  J’apprécie          140
Mélanie est le plus doux de tous ces rêves et si il n’y avait pas eu la guerre, j’aurais passé toute ma vie terré aux Douze Chênes d’où j’aurais regardé la vie s’écouler sans jamais en faire partie. Mais la guerre a éclaté. La vraie vie s’est jetée sur moi. Au combat, j’ai vu les corps de mes amis d’enfance, entièrement déchiquetés. Des amis que j’avais choisis pour la vie, croyais-je, pour me protéger des autres… La guerre m’a appris que je m’étais créé un monde peuplé d’êtres fantasmés, alors que la vie, c’était aussi tous les autres gens. Maintenant pour subvenir aux besoins de ma femme et de mon fils, je vais devoir faire mon chemin dans un monde rempli de gens avec qui je ne partage rien. Mais elle ne m’a pas appris à vivre avec ça… et j’ai peur de ne jamais apprendre. Vous Scarlett, vous prenez la vie à bras-le-corps et la pliez à votre volonté. Ce qui nous attend est pire que la guerre, et pour moi pire que la mort… Alors oui j’ai peur.
Commenter  J’apprécie          10
- Oh, Ashley, que va-t-il advenir de nous ?
–Il arrivera ce qu’il arrive à chaque fois qu’une civilisation s’effondre. Les gens intelligents et courageux s’en sortent et ceux qui ne le sont pas sont éliminés. Au moins, cela aurait été intéressant d’assister à un götterdämmerung.
–Un quoi ?
–Un crépuscule des dieux. Malheureusement, nous autres sudistes pensions que nous étions des dieux. Vous me demandez de vous aider. Eh bien, je ne peux pas, j’ai perdu ma maison est tout l’argent que je possédais. Je ne suis un bon à rien dans ce monde. Celui auquel j’appartiens a disparu avant la guerre. La vie était comme un spectacle d’ombres projetées sur un rideau, et je la préférais ainsi. En d’autres termes Scarlett, je suis un lâche.
Commenter  J’apprécie          20
Si les gens qui décident des guerres ne les rendaient pas sacrées, qui irait se battre ?
Commenter  J’apprécie          20
Vous savez, ces beaux orateurs qui ne sont pas sur les champs de bataille, mais trouvent plein de bonnes raisons pour motiver les idiots qui combattent savent bien que la seule chose qui vaille, c’est l’argent.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (372) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}