HQN (24/05/2017)
3.59/5   17 notes
Parviendra-t-il à la convaincre de rester plus d’une nuit ?

MONA

Je ne crois plus à l’amour. En fait, je ne crois plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à m’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce que je suis en train d’expliquer à mon amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel nous séjournons, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition – aussi inattendue qu’audacieuse – m... >Voir plus
Que lire après Reste avec moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
(JENNI) :

Un ensemble pimenté plein de fraîcheur à déguster sans aucune modération !

‘Reste avec moi' est une romance sur fond érotique dont on ne fait qu'une bouchée tant l'écriture est captivante !

Nous rencontrons Mona...

Son ex étant une catastrophe ambulante en matière de sexe, elle a appris à se suffire largement à elle-même ! Au moins seule elle est sûre du résultat et c'est un 100 % gagnant... à moins qu'un plan cul la détourne de ce discours.

Une rencontre fortuite dans un ascenseur avec un étalon scandinave va la retourner. Un Adonis répondant au doux nom de Mike...

Malheureusement, sa fierté l'empêche de céder à la tentation malgré les avances de celui qui était pourtant prêt à lui démontrer par A+B que les hommes sont capables de satisfaire une femme...

À défaut de la prendre tout court il l'a prise de court pour lui clouer le bec. Depuis il hante ses pensées... et amplifie sa frustration sexuelle.

Une seule solution pour corriger ce problème : Soigner le mal par le mal pour se le sortir de la tête en s'envoyant en l'air au plus vite !

Il aura été sa plus belle parenthèse dans sa vie. Et si le hasard faisait bien les choses et remettait ces amants, le temps d'une nuit incroyable, sur le même chemin... que se passerait-il ?

Un récit à double voix haletant faisant monter la température en quelques secondes ! La plume de l'auteure est sensuelle avec des passages frôlant la combustion tellement l'atmosphère se réchauffe par l'attraction entre Mona et Mike. C'est tellement intense. Tellement passionnel. On se laisse entraîner dans ce tourbillon des sens !

Elle est devenue une obsession pour Mike. Leur rencontre a éveillé en lui quelque chose depuis longtemps endormi : le besoin de l'autre.

A ses côtés, il lui fait ressentir une multitude d'émotions dont une prédomine : la sensation d'être unique.

Ça pourrait être dû déjà vu et même du réchauffé mais Audrey Alba est parvenue à tisser une romance pleine de douceur aux côtés d'un duo passionné et attachant. Il est facile de se représenter les personnages et même de s'identifier à eux, tant Mona et Mike pourraient être n'importe qui d'entre nous. Tous deux vont laisser le désir les porter et les rapprocher dans une relation où prime le lâcher prise pour assouvir avec « plaisirs » les besoins et envies de l'un et de l'autre...

Tous deux ne croient plus en l'amour. Ce sentiment si destructeur qui a fait des ravages dans leurs vies respectives... Toutefois ensemble ils vont être pris au dépourvus et réciproquement se réconcilier avec ce sentiment qui, il y'a encore peu représentait un échec cuisant rempli de déceptions...

Audrey Alba m'a convaincue avec ce titre et je reste désireuse et curieuse de découvrir ses autres écrits.

Lien : https://wp.me/p6618l-fdZ
J'ai vu passer ce roman lorsqu'il est sorti en numérique sous le nom Stay with me chez HQN. Vous le savez, il est difficile de lire tout ce qu'on a envie et finalement cette fois j'ai pris le temps. Cependant, j'ai un avis assez mitigé, certaines choses sont sympas, d'autres un peu moins.

Commençons par le positif. Audrey Alba a une plume vraiment sympa. Globalement son histoire est agréable, un peu prévisible, très (trop) sensuelle. On a aucune difficulté à suivre cette petite aventure parisienne et on s'amuse des bourdes de l'héroïne, de la folie de sa meilleure amie et sa soeur et on fond pour ce sosie de Thor.

Mona est de ces héroïnes avec un peu de caractère et quelques failles. Elle est altruiste, passionnée. Seulement, le résumé est plutôt clair sur ce qu'elle pense de la gente masculine et si elle n'y croit plus, c'est pour une raison bien spécifique. Elle va d'ailleurs tenter de se cramponner à ses convictions, même si le héros va très vite lui prouver qu'elle a tort.
Mike est le fantasme classique sur patte. Il est beau, plein d'assurance, sexy à souhait. Il débarque des USA pour recommencer sa vie de zéro et elle lui joue un tour un peu trop facile. Une rencontre hasardeuse, une alchimie évidente.

C'est là que j'ai un peu déchanté. le tour trop prévisible de l'histoire. D'accord, le démarrage peut amuser le lecteur. C'est plus ou moins déjà vu mais on prend du plaisir à suivre le déroulement du récit avec cette liaison torride. Mais dès que le petit twist tombe, on devine déjà la suite des événements, c'est couru d'avance à quelques détails près.
De plus, je peux comprendre que le couple soit complètement charmé l'un par l'autre. Mais clairement, trop de sexe tue le sexe. Je ne m'en plains pas habituellement mais j'ai trouvé ça un peu excessif.

J'ai passé un bon moment, il ne faut pas croire. L'auteure a créé des personnages attachants et amusants. Mais un peu de modération n'aurait pas été de refus.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Mona et sa meilleure amie Anaïs, assistent à un congrès. Arrivé à leur hôtel, après une soirée entre filles, elles discutent de sexe, c'est alors quand entrant dans l'ascenseur, Mona bouscule, un homme sexy, qui la trouble plus que de raison et qui lui fait une proposition bien alléchante. Accepte-t-elle la proposition ? Qui est vraiment cet homme mystérieux ? Mona le reverra-t-elle ?
J'ai littéralement fondu comme neige au soleil pour ses deux personnages ainsi que pour les personnages secondaires. J'ai été séduite par Mona, notre héroïne, qui a vécu une relation assez difficile et qui aspire à ne plus tomber dans le panneau concernant la gente masculine et y arrive jusqu'à maintenant, bien que sa meilleure amie, Anaïs, la pousse à entrevoir une autre possibilité et l'encourage dans ce sens, bien que notre héroïne reste sur ses positions, et ça, je l'ai trouvé têtu, et en même temps la comprendre vu ce qu'elle a vécu. Je n'ai pu qu'entrevoir aussi un changement concernant Mona, lorsqu'elle rencontre Mickaël, qui la trouble et la fait réfléchir. J'ai été séduite par ce héros, qui se montre, cache et fait tous pour obtenir ce qu'il veut et ce qu'il va s'avérer bien plus compliqué qu'il n'avait prévu et autant vous dire, Mickaël est un héros qui m'a tout de suite séduite, surprise et fait affolé mes sens, car oui oui, il dégage ce petit quelque chose qui fait que je n'ai pu que succomber à son charme. Quant à Anaïs, bien que très différente de Mona, c'est une jeune femme qui vit sa vie comme elle l'entend, et qui est une amie loyale et sincère et toujours là pour Mona, il en est de même pour Lily, la soeur de Mona, dont j'ai aimé le lien entre elle et sa capacité à être là pour notre héroïne.
Un roman qui pour moi est un coup de coup, tellement l'histoire m'a embarqué, ému, captivé et littéralement prise dans ses filets que je n'ai pu détacher les yeux de ma lecture avant de savoir le dénouement et l'auteur a su très bien me tenir en haleine et donner envie de connaître la fin des aventures de Mickaël et Mona et puis j'espère qu'il y aura un tome deux car vu la fin, ça nous laisse présager un second tome qui me semble va être tout aussi explosive que le tome 1.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Mona ne croit plus en l'amour depuis que, David, son ex fiancé l'a trompé15 jours avant leur mariage. Voila deux ans qu'elle essaie de se reconstruire quand elle tombe sur le beau Mike, lors d'une conférence sur Paris. Il lui propose une nuit de sexe sans lendemain. Après avoir hésité, elle décide d'accepter : après tout, elle va quitter Paris après le séminaire pour retourner dans le sud, donc aucune chance de se faire briser le coeur une seconde fois.
Mike, de son coté, a eu un vrai coup de foudre pour la jeune femme. Mais celle-ci est bien décidé à disparaitre avec cette unique nuit de sexe.
Malheureusement pour Mona (et heureusement pour nous), le beau Mike débarque dans le sud et devient le nouveau directeur de l'institut dans lequel travail Mona. le jeu pour conquérir le coeur de cette dernière peut enfin commencer !
Une histoire drôle, sexy, avec des personnages haut en couleur. J'ai adoré !
Mona est infirmière dans un centre de rééducation. Lors d'un séminaire de travail, Mona et sa meilleure amie décident de profiter des soirées parisiennes pour se changer les idées, car Mona n'a jamais eu de chance dans ses relations amoureuses, si bien qu'elle ne croit plus en l'amour et elle ne souhaite plus s'engager, de peur d'une autre déception. Alors lorsque Mona, passablement éméchée, tombe sur le sosie de Thor dans un ascenseur, elle ne peut s'empêcher d'ouvrir le débat sur la capacité des hommes à donner du plaisir aux femmes. le jeune homme lui propose alors de passer une nuit avec lui pour lui prouver qu'elle a tord. D'abord réticente, elle finit par changer d'avis, mais quand son coup d'un soir s'invite dans sa vie tout se complique car depuis que Mike a croisé Mona, il ne peut plus se passer d'elle.

Un résumé alléchant et prometteur mais j'ai malheureusement trouvé que l'histoire manquait de peps, les rebondissements sont sans surprise et certains passages ont un gout de déjà lu. J'ai également eu le sentiment que toute l'histoire tournait autour du sexe, je n'ai pas aimé cette "pression" que Mona subit de la part de sa meilleure amie et de sa soeur au sujet de sa sexualité et j'ai trouvé que l'auteur insistait une peu trop sur le sujet.

Malgré ce petit bémol, "Stay With Me" est une histoire d'amour agréable et légère sur fond de confiance, de pardon et de guérison. Les personnages sont humains et attachants avec des personnalités variées. La plume et le style d'Audrey Alba est simple et fluide. Une romance qui se lit facilement, sans prise de tête pour un bon moment de détente.

Lien : http://laromancedesanges.com..

Ce soir, je la retrouve.
Ce soir, je la déshabille lentement.
Ce soir, je la caresse de mes mains, de ma langue, de tout mon corps.
Ce soir, je prends mon temps, plus besoin de rester dans l'urgence.
Ce soir, j'apprends à connaître son corps.
Ce soir, elle apprend à connaître le mien.
Ce soir, je la fais mienne.
Ce soir, nous nous voyons pour la première fois.
Aujourd’hui, l’ancienne Mona s’est effacée pour laisser place à la nouvelle Mona, qui a décidé de vivre, de ressentir, d’aimer et d’être aimée en retour. Et la nouvelle Mona est complètement flippée. Mais la nouvelle Mona prend sur elle et est résolue à essayer.
Et la nouvelle Mona va commencer par arrêter de parler d’elle-même à la troisième personne…
-Tu as retrouvé ton infirmière?

- Oh oui, je l'ai retrouvée.

- Et alors? Elle t'a sauté dans les bras avant de s'accrocher à ta bouche et de te dire combien elle t'aime? Me lâche-t-il d'un ton désabusé.

- Non... Elle m'a giflé et copieusement insulté.