Editions addictives (11/05/2016)
3.82/5   19 notes
Il y a un an, Jane a annoncé à son petit ami qu’elle était enceinte... la réaction de celui-ci a été aussi rapide que cruelle : « Si tu gardes cet enfant, je ne veux plus jamais te revoir.».
Fuyant son passé et sa famille Jane s’est installée à la campagne pour repartir à zéro et réinventer sa vie. Entre son bébé et son travail Jane n’a plus de temps pour elle… et encore moins pour l’amour.
Alors quand l’irrésistible Antony Roy, homme d’affaires, propr... >Voir plus
Que lire après Sex friends et plus si affinités - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, sacrilège ! Allez-y flagellez-moi mais pas trop fort hein ! Lisez d'abord mon avis, on ne sait jamais que je puisse me faire pardonner !

J'adore la plume de l'auteur ! J'aime son style, sa fraicheur, la tournure de ses phrases... Bref, tout ! Dès le prologue j'ai été charmé par la plume de l'auteur. C'est un auteur de talent que j'ai bien l'intention de suivre !

Jane est une jeune étudiante qui est tombée enceinte... Elle l'annonce à son petit ami lors d'un dîner au restaurant. Sa réaction va être des plus froides, des plus pitoyables, des plus incroyables tant sa cruauté est incroyable. Il lui fait un chantage des plus tordus : elle avorte ou ils se séparent ! Jane n'en croît pas ses oreilles, ses yeux ; elle pense faire un cauchemar, elle pense que l'homme assis en face d'elle n'a pu lui faire un chantage affectif de la sorte mais si... Son choix est fait et elle fuit sa vie, elle fuit la ville pour se réfugier chez sa grand-mère Serenity, à la campagne ; où elle trouvera tout le soutien qu'elle aura besoin.

Jane a accouché, elle travaille dure à la ferme pour subvenir au besoin de sa petite famille. Elle fait tout ce qu'elle peut pour remettre sa vie sur les rails. Elle cultive des légumes bio, elle a des poules-carnivores pondeuses d'oeufs d'exceptions, elle est restauratrice de meubles anciens... Bref, elle a tout un tas d'activités pour l'aider à payer ses factures et de donner à sa fille tout le confort matériel dont elle pourrait avoir besoin ! Mais sa nouvelle vie n'est pas toute rose avec la petite, elle n'arrive pas à se débarrasser de ses kilos de grossesse, elle est brouillée avec ses parents, elle doit des sous à la banque mais surtout dans sa vie sentimentale, c'est le néant le plus total ! Jusqu'à ce que Jon Snow fasse irruption dans sa vie...

Jon Snow alias Anthony Roy, le voisin de la propriété de Serenity. Pourquoi Jon Snow ? Vous l'avez vu ? Il ressemble en tout point à notre protagoniste ! Sauf que lui n'a pas donné sa vie à la garde de la nuit mais à ses vignes ! C'est un homme d'affaires multi-taches, il touche à tout, n'a peur de rien, il sait ce qui est viable et ce qui ne l'est pas. Il achète les fermes alentour de sa propriété pour agrandir son terrain de vignes.

Lorsqu'il va voir Jane pour lui proposer le même arrangement qu'aux autres propriétaires, celle-ci refuse en bloc ! La somme qu'il propose pourrait régler tous ces problèmes mais il est hors de question qu'elle perde sa vie, sa liberté, son havre de paix. Il lui propose un dîner d'affaires afin qu'il puisse argumenter, lui expliquer ses intentions... Contre toute attente, elle accepte et va dîner avec Anthony...

Ce dîner va vite virer à un autre jeu ; il lui fera une proposition des plus inattendue ! Ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Ils ne veulent pas de relations stables et exclusives. Ils n'ont que des points communs ! Alors pourquoi ne pas devenir des sex-friends ? Les règles sont simples, des rapports sans sentiments, sans engagements ! C'est parfait pour nos deux allergiques à l'engagement ! Mais est-ce qu'ils pourront se cantonner de cette relation sans sentiments et engagements ? Est-ce que Jane ne va pas se laisser submerger par ses émotions et y perdre ses plumes ? Comment fera-t-elle pour gérer avec sa petite poupée ?

Les personnages sont vraiment attachants, adorables et vraiment de mauvaises foi ! Bon, c'est surtout Jane, accroc au chocolat qui est de mauvaise foi ! Il n'y en a pas deux comme elle, c'est une héroïne unique en son genre ! Elle a des formes, elle a des difficultés à vivre avec elle, elle est complexée par ses rondeurs mais c'est Anthony qui va lui apprendre progressivement à s'aimer telle qu'elle est ! Ici les dictats de la mode et de la taille mannequin va en prendre pour son grade, et j'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a abordé ce sujet délicat.

Anthony est the beau gosse ! Il est beau, il est intelligent, il est sexy, il est un brin rebelle et il sait s'entourer. Ce n'est pas le genre de mec à ne pas écouter les idées des autres, il prend les considérations de tout le monde en compte. Il n'a pas eut une enfance des plus heureuses, certes, il a vécu avec une cuillère en argent dans sa bouche mais ça n'a pas été toujours le cas... Il ne faut jamais se fier aux apparences... Une fois de plus !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce mastodonte ! Rose a beaucoup de choses à nous dire et elle les dit bien ! On ne s'ennuie pas, l'humour de l'auteur est top et prend beaucoup de place ! Les scènes érotiques sont belles, elles sont cohérentes avec la trame de l'histoire et ne sont absolument pas vulgaires.

On prend plaisir à voir les personnages évolués dans leur quotidien, il y a beaucoup de rebondissements ! A croire qu'il se passe beaucoup de choses à la campagne et pas des moindres !

C'est une agréable lecture qui je suis sûre vous fera passer un bon moment lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Jane vit dans une ferme entouré de vignes. Après une grossesse non voulu et le père absent, Jane tente de joindre les deux bouts comme elle le peut. Anthony, sur qui elle va tomber, va la surprendre mais c'est sans compter sur leur mauvais caractère et leur attirance que ses deux personnes tentent une relation de SexFriends.

Je suis tombé sur ce roman en cherchant à acheter un nouveau Addictives vu que j'avais lu tous les romans en ma possession. Malgré le choix qu'il y avait, la couleur orange et le titre m'ont sauté aux yeux. Je dois bien vous dire que je ne suis pas déçu de ce choix. J'ai aimé l'histoire de Jane et les péripéties qu'elle vit pour être enfin heureuse et pleine de vie.

***

Jane est tombée enceinte de Mark alors qu'elle était encore étudiante et que lui allait devenir associé. Sauf que Mark lui fait du chantage pour que cet enfant ne voie pas le jour. Déçue, trahie et sans aucun soutien, Jane se réfugie dans la ferme de sa grand-mère. Nous les retrouvons quasiment un an plus tard. Jane a donné naissance à une petite fille, Eva. Son refuge lui donne beaucoup de travail pour survivre et donner le meilleur pour sa fille. Elle restaure des meubles et vends des légumes et fruits bio dans des marchés. Alors qu'elle est en difficulté financière, Anthony, le propriétaire et entrepreneur, veut lui racheter la ferme pour pouvoir agrandir sa production de vin.
Son changement de situation n'a pas eu que du bon car Jane a pris quelques kilos. Elle n'a pas le temps de se poser 5 minutes surtout que sa grand-mère va se marier avec le grand-père d'Anthony et que des soucis vont encore lui tomber dessus.

Ma lecture fut vraiment agréable et Jane m'a plus par son côté loufoque même si elle a toujours les pieds sur Terre. Sa vie de mère célibataire lui donne beaucoup de courage et de travail surtout quand elle veut réussir dans un domaine assez restreint et fermé. Sa passion reste néanmoins un outil de travail qu'elle acquière chaque jour. le soutien de sa grand-mère, Serenety, et de sa meilleure amie, Lucy, lui donne encore plus de courage. Mais, avec l'arrivé d'Anthony dans sa vie, j'ai découvert une autre facette de Jane et cette Jane est tout à son honneur car sans ça, beaucoup ne s'en sortent pas vivant. Il s'agit simplement de la passion qui rejoint l'amour.
Je dois vous avouer aussi que certains passages n'étaient pas nécessaire mais qui prouve juste l'avancé de Jane dans sa vie et que l'épanouissement n'arrive jamais quant on l'y attend. Certaines péripéties ont eu le droit de me faire levé les yeux au ciel mais d'autres m'ont fait admiré Jane par sa façon de gérer et de faire face. Une jeune femme forte qui n'hésite pas à se battre.

Je n'ai parlé que très peu d'Anthony car c'est un personnage qu'on va aimer pour ce qu'il est mais également pour ce qu'il apporte aux autres. Surtout à Jane. Il n'a pas vécu une enfance facile mais il aime ce qu'il est devenu même si son passé l'a rattrapé et pour avoir enfin des réponses à ses questions. Anthony est le genre d'homme parfait même si il a quelques travers.

***

Je ne connaissais pas du tout l'autrice, Rose M. Becker, et j'ai adoré sa plume. Elle est fluide et pas contraignante. Les différentes parties créées sont bien séparé et les cliffhanger de fin sont bien défini. Dans l'ensemble, Rose M. Becker a fait de ses personnages des subtilités sur l'acceptation de soi, la réussite mais également par rapport à Jane, une femme forte et non soumise.

***

Sex friends et plus si affinités a été une belle surprise. le thème qui nous évoque une amitié mais avec le sexe peut s'avérer dangereux. C'est ce que vont tester Jane et Anthony. Une passion dévorante qui ne laissera personne sur le carreau.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Je n'ai pas choisi ce roman, puisque j'ai demandé à Léna de choisir pour moi le roman qu'elle m'enverrait. Et autant dire qu'elle est très bien tombé. J'ai adoré cette lecture plutôt sympa.

L'histoire débute avec l'annonce d'une grossesse et une rupture par le mec qui abandonne donc Jane. Cette dernière quitte donc sa vie à la ville et part s'installer à la campagne. Elle va alors rencontrer Antony Roy, propriétaire de tous les terrains aux alentours de la ferme dans laquelle elle s'est installée. Il va lui proposé d'être son sex friend, ce que Jane va accepté, y voyant la relation idéale pour elle. Mais seront ils capable de s'y tenir ?

L'histoire avait tout pour me plaire. Un riche milliardaire et une mère célibataire qui se bat pour sa fille comme une lionne, tout en se battant contre sa famille qui la juge irresponsable et raté. le roman a même pour lui quelques péripéties à mourir de rire. Autant dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Encore une fois, comme pour tous les romans de cette édition, il est divisé en parties, ce qui implique des fins de parties horribles qui donnent envie de dévorer la suite. Donc forcément, je l'ai assez vite lu malgré ma fatigue.

Jane est une personnage comme je les adore. Elle a été abandonné par le père de sa fille, ses parents la renie totalement pour son choix de vie. Et pourtant elle n'hésite pas, elle fait ce qui doit être fait pour que sa fille aie une belle vie. Elle est une mère très attentionnée et une personne super gentille. Mais elle ne se laisse par marcher sur les pieds et elle est très forte. #GirlPower

Quand à Antony, c'est Monsieur Parfait ^^ Il est milliardaire, attentionné, gentil, prévenant, fort et parfois un peu buté. Mais dans l'ensemble, il est génial ^^ Il est un peu cliché sur les bords, mais j'aime tellement ce genre de personnage que je ne pouvais que l'aimer lui aussi. Il a absolument tout pour plaire.

Leur relation prend le temps de se construire, d'autant que nos deux héros ont aussi pas mal de soucis persos à gérer chacun dans leur coin. J'ai adoré les voir ensemble, se soutenir mutuellement, vouloir toujours aider l'autre. Ils m'ont tous les deux beaucoup plu et leur relation est magnifique ^^ Quant à la fin, elle m'a donné des étoiles dans les yeux.

Le style de l'auteure est carrément sympa et m'a tout de suite happée dans l'histoire de cette jeune femme mère célibataire, soutenue par personne ou presque... Et autant dire que j'ai voulu savoir où elle allait arrivé. En plus : l'auteure évite tous les écueils un peu agaçant d'une romance et c'est carrément cool, même si j'avoue qu'à un moment j'ai eu un peu peur ^^

En bref, une histoire bien sympa que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Déception !!
J'ai peut-être trop forcé sur les milliardaires ces temps-ci, alors celui-ci aura été celui de trop. Pourtant l'histoire n'est pas plus "grosse" que les précédentes mais seulement on y croit pas. du début à la fin. J'en ai pourtant lu des histoires de sex friends qui n'arrivent pas à le rester, mais là c'est mal joué dès le départ et je dois dire que je me suis forcée pour atteindre la fin.
J'étais pressée de commencer ce roman malgré la taille volumineuse de cette intégrale et c'est sans regret.

Dans cette comédie, on fait la connaissance de Jane, une jeune femme de 23 ans intelligente, courageuse et fantasque. A l'annonce de sa grossesse, le père de l'enfant l'a quitté. Issue d'une famille bourgeoise, ses parents espéraient mieux pour elle, de grandes études de commerce, un mariage avec un homme riche et ambitieux. Ils n'ont donc pas mieux réagi et lui ont tourné le dos.

Elle refait donc sa vie avec sa petite fille, dans la ferme de sa grand mère. Déterminée à montrer au monde entier qu'elle peut, aussi jeune soit-elle, élevé son enfant et réussir professionnellement, elle se bat chaque jour pour son travail.

Elle croise alors sur sa route, le canonissime et richissime Anthony Roy. Et dès les premières secondes, une attraction impressionnante les trouble. Ils ont beau résister à cette attirance, l'évidence est là. Seulement ni l'un ni l'autre ne veut une relation suivie. Juste céder à leur pulsion.

Au fil des pages, on voit évoluer la vie de Jane, elle lutte bec et ongles pour s'en sortir, pour élever sa fille de façon descente, seulement elle attire les catastrophes. Heureusement qu'Anthony est toujours dans le coin malgré son planning surchargé. Il est peut-être possible que ce soit Jane qui le pousse à rester dans le coin.

Rose M. Becker possède une écriture est légère et douce. On succombe facilement à cette tendre et sexy histoire d'amour, où l''auteur y a ajouter beaucoup d'humour. Jane n'a vraiment jamais peur du ridicule. Si vous voulez une jolie histoire cet été, lancez-vous.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..

- Je ne peux plus imaginer ma vie sans toi, Jane.C'est impossible.Je te veux à mes côtés tous les jours,tout le temps.Quand je me réveille, quand je prend mon petit déjeuner,quand je me plains du mauvais temps pour les pieds de vigne,quand je me réjouis d'un nouveau contrat ou que je râle du retard d'un collaborateur,quand je me couche,quand j'ai envie de faire l'amour,quand j'ai envie de ta peau,quand j'ai envie de ta bouche,quand j'ai envie de toi...
- J'ai une imagination très fertile.
Une imagination qui me permet de le visualiser en boxer noir moulant sur une plage des tropiques,sortant des flots tel James Bond, ruisselant dé petites gouttes d'eau argentées sur son torse puissant et. ..
- Je n'en doute pas une seconde.
Il est beau à damner toutes les saintes du paradis,à corrompre tous les anges dé la création avec ses yeux dé velours noirs,profonds et troublants, et ses lèvres sensuelles,un peu entrouvertes.
Grrr! J'ai directement envie de lui sauter dessus. Pour changer.
- Il n'est pas question de dette, Jane.Je te donne sans penser à recevoir.Je te donne parce que j'en ai envie, parce que j'ai envie de toi.Ton plaisir est le mien.