3,8

Louise rencontre Karim et malgré l'adversité ils se marient et n'ont pas beaucoup d'enfants. Anti-romance par excellence, "Ni seuls, ni ensemble" est un roman accrocheur. Raconté sur un ton guilleret (on pense parfois carrément au pastiche) il affronte les clichés et donne envie de connaître la suite. J'ai cru aux personnages et aux situations, un peu moins apprécié les calques transparents, n'en voyant pas trop l'intérêt (Sauveur Génial ou le Parti Centraliste, pourquoi ?) L'épilogue laisse sur sa faim, et appelle une suite !
Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio.
Les premières pages assez « romance » prennent vite une giclée de Destop en pleines pages, et le roman prend alors des odeurs de conte sociologique décapant, caustique et hilarant. La société, la politique, la famille sont rattrapées par une autrice décidée à balancer toutes les vérités et évidences, n'en déplaise à celles et ceux dont le politiquement correct s'apparente à un mantra.
Lien : http://ohpardontulisais.cana..