AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376764557
92 pages
Juno Publishing (31/01/2019)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Lorsque Bryce Weyland accepte d'assister à une convention de bande dessinée déguisée en super-héros, la dernière personne qu'il s'attend à voir est son ancien meilleur ami (et son dernier béguin sans espoir), Clark Kenmore. Mais c'est impossible de ne pas remarquer Clark : il porte des collants en spandex, une cape arc-en-ciel et le même sourire désarmant qui hante les rêves de Bryce.
Cinq ans auparavant, ils ont partagé un baiser qui a torpillé leur amitié.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après En attendant ClarkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Clark et Bryce (eh oui), colocataires, gays, étudiants, même bande de potes, sont amoureux l'un de l'autre depuis 3 ans mais n'ont jamais eu le courage de se déclarer... pas le bon moment, pas célibataires en même temps... fin de leurs études, et enfin le baiser qui va tout changer...

Cinq ans plus tard, convention de super héros à Portland. Bryce, sous son costume de Dark Knight (double eh oui...) arrive sur le stand qu'il tient pour faire de la publicité au pub à thème comics qu'il a ouvert... Toujours la même bande de potes qu'à l'université, des gars qu'il héberge régulièrement dans son grand manoir (triple eh oui...)... et voilà qu'apparait devant lui Superman... enfin Clark en costume de Superman (quadruple eh oui ?...) avec une cape customisée aux couleurs de l'arc en ciel...

Mais les deux trentenaires arriveront-ils enfin à communiquer et à s'avouer ce qu'ils n'ont jamais cessé de ressentir l'un pour l'autre ?

Mignonne petite romance, plutôt bien écrite, entre Clark et Bryce dans leurs costumes à collants. Pas de grande surprise, c'est frais et agréable, une jolie fin heureuse pour ces deux geeks, bref, une longue nouvelle (une centaine de pages sur ma liseuse) vite lue qui fait passer un moment plutôt agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman court mais très efficace qui sait mettre en avant des sentiments forts et une situation qui fait partie de mes préférées : le retour du premier amour.
Annabeth Albert nous avait déjà plus que convaincu avec son Status update l'an dernier et elle fait montre à nouveau ici d'un vrai savoir faire en terme de romance tendre et passionnée !
Etre fan à la base de Superbat ne m'a pas aidé à ne pas sombrer dans la soupe plus que délicieuse de cette novella.
Les deux persos, même si d'emblée on va se poster derrière Bryce (chuuuut ne dis rien) pour avoir souffert du départ de Clark, sont aussi sympa l'un que l'autre. L'un est parti pour réussir l'autre est resté car très proche de son père.
Leurs retrouvailles sont pleines de tension, on s'en doute et on adore ça bien sûr, la charge émotionnelle ne cessant de grimper pour notre plus grand plaisir. La rancoeur n'a rien à envier à l'attachement qui est resté très fort entre les deux hommes ayant chacun parcouru leur chemin. Bryce est un homme blessé alors que comme Clark il avait décidé au final que leur histoire n'avait pas lieu de commencer même si, lui, était prêt à prendre le risque.

Un retour au bercail pour un Clark plein de regrets pour participer à un comic-con et faire saliver son ancien et meilleur ami. Et il est vrai qu'il n'est pas le seul à baver sur cette douce histoire, on se régale littéralement de leur rapprochement, des tentatives timides mais fermes de Clark et de la bouderie bien fondée de Bryce.
C'est vraiment une histoire touchante même si elle est courte et classique car les émotions et les sentiments sont très bien relayées, pour un format rapide, par l'approche à la fois tendre et grave de cette séparation. Les chapitres parfois divisés entre passé et présent nous immergent dans leur histoire et on se prend au jeu avec une facilité déconcertante ! On se retrouve séduit sans même l'avoir vu venir, en train de craquer en se rongeant l'ongle pour ces deux hommes à cape. le récit est parsemé de petites graines d'humour qui font mouche à tous les coups et de moments d'introspection partagés avec le lecteur qui révèlent toute la teneur de leur sentiments si longtemps mis de coté.

Cette thématique est souvent utilisée, c'est vrai, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Mais c'est surtout pour ça que je suis parfois si agréablement surprise quand une romance répond parfaitement à mes attentes. Arriver encore à me charmer avec un domaine que j'ai lu et relu. de la tendresse, de la rancoeur, du toboggan émotionnel, des hommes chauds bouillants un brin engoncés dans leur costume de pudeur et un déroulé automatique qui fait vibrer mon âme de midinette accro au lycra moulé sur de puissantes cuisses musclées (rien que là je t'ai convaincu j'en suis sûre) et un bel hommage à la BD de nos super héros favoris ainsi qu'à quelques références de cinéma.

Un petit roman fort, intense et torride, qui vous fait chavirer en moins de deux et alterner votre décision entre aimer Bryce ou Clark comme lors d'une bonne vieille partie de tennis. C'est aussi très émouvant car ces deux hommes, loin de leur costumes de scènes de surhommes sont très attachants par leur discrétion, leur sentiments voilés et leur amour de jeunesse si profondément ancrés en eux et ce qu'ils sont devenus. Alors je ne vois aucune bonne raison d'attendre pour se plonger dans leur histoire. Yop.
Merci à Juno Publishing pour leur confiance.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance de geeks comme je les aime.

Bryce participe en tant qu'exposant au Comic Com de Portland afin de faire de la publicité pour son nouveau bar, le Gotham Coin. Avec ses amis et associés, ils sont déguisés en personnages de la ligue des Justiciers.
Bryce est déjà stressé, mais son stress est à son paroxysme quand il découvre que son Superman n'est autre que Clark, son ancien meilleur ami dont il était fou amoureux à la fac, qu'il n'a pas revu depuis cinq ans.

De retour à Portland, Clark espère pouvoir renouer avec Bryce. Ce dernier ne lui facilite pas la tache en restant distant, mais Clark connaît Bryce par coeur et sait comment agir pour l'amadouer.

Le récit, à deux voix, est court. J'aurais aimé plus de développement au niveau des personnages, mais en même temps on apprécie pleinement les retrouvailles entre Bryce et Clark.
Tout se déroule très vite. Les sentiments qui liaient les deux hommes cinq ans plus tôt sont toujours très présents. L'alchimie est toujours là et, malgré la distance que Bryce essaie d'instaurer, ils sont comme aimantés. Malgré tout, Bryce est complément flippé, il craint d'être abandonné, encore une fois, et de ne plus pouvoir s'en relever...

Bryce est un homme baraqué, imposant, peu social et plutôt grincheux… et pourtant très sensible et vulnérable.
Clark en impose également, tant par sa taille que par son assurance, même s'il ne veut pas brusquer Bryce. C'est un jeune homme charmant, ouvert et chaleureux.

Ils sont mignons tous les deux. Ce sont des petits génies, mais quand il s'agit de relation amoureuse, l'intelligence n'aide en rien. Les deux hommes doivent arrêter de tout analyser. Ils sont attendrissants de maladresse, surtout Bryce.

Ccl : Une romance toute mignonne et amusante. Bryce et Clark sont très attachants. Une histoire qui met du baume au coeur et qui nous laisse avec un grand sourire. Vous ne verrez plus Batman et Superman de la même manière…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Mais qu'est-ce qu'elle est cute cette nouvelle !

D'habitude, je ne lis pas de nouvelles (vous vous souvenez de la métaphore du métro ? eh ben, ça n'a pas changé). Et je ne suis pas sûre que je savais que c'était une nouvelle quand j'avais décidé de le lire. Mais le résumé m'a attirée et il me le fallait !

Il y a une armée de geeks, il y a des jeux, il y a du cosplay et ils y a des personnages super choupi.

Clark et Bryce étaient meilleurs amis à la fac et chacun de son côté était fou d'amour pour l'autre mais leur amitié pesait trop dans la balance pour qu'elle soit gâchée par une tentative de relation amoureuse, alors ils ont vécu en étouffant ces sentiments jusqu'au jour où Clark, génie de son état, quitte le pays pour aller ailleurs.

Bryce a mal vécu cette séparation et leur relation était altérée. Jusqu'au jour où Clark débarque sans crier gare et les deux sont de nouveau réunis.

Le récit se passe sur un week end. Ils se revoient, ils s'appréhendent et finissent par succomber.

Ils sont ultra mignons chacun à sa façon et on voyait bien dans le récit que l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre était réelle (et surtout visible à l'oeil nue). Donc quand ils finissent pas enfin se déclarer leur amour on est derrière à chanter : oui oui ouiiiii !!!

Franchement, cette nouvelle est super mignonne et met du baume au coeur et en étant une nouvelle, on n'est pas censés s'attendre à plus, mais en fait si, j'avais tellement aimé que je me disais que l'auteur avec des personnage aussi géniaux, avait largement la possibilité d'en faire un “vrai” roman. Alors même si j'avais énormément apprécié, je n'aurais pas dit non à 100 pages de plus. (mais ça c'est la gourmandise !)
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman court très agréable, sans prise de tête, c'est tout doux et même si on connait la fin dès le début, on apprécie cette jolie histoire où les geeks sont de sortie ;-)
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Annabeth Albert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annabeth Albert
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : portlandVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}