L'Ecole des loisirs (11/09/2008)
2.9/5   5 notes
Des images splendides, un sens rare des couleurs, des trouvailles visuelles incessantes, et surtout beaucoup d’humour… Pour son coup d’essai, qui se voulait un hommage aux enlumineurs du Moyen Âge autant qu’aux dessinateurs d’estampes extrêmes-orientales, Adrien Albert a réussi un coup de maître. Impossible d’oublier de sitôt – et de ne pas avoir envie de partager – son histoire de lapin qui réussit à conquérir le cœur d’une princesse grâce à son ingéniosité et à se... >Voir plus
Que lire après Seigneur LapinVoir plus
Petit album avec très (voire trop) peu de textes, j'avoue que j'aime laisser libre court à l'imagination pour la narration mais trouver des idées sur un album si simple..ne m'a pas plu. Les dessins sont sympathiques, sans plus.

Lorsque tout le monde fut bien installé, maman Lapin commença :
« Savez-vous comment, à force de courage, de raison et d'esprit, Seigneur Lapin retrouva le cœur de la princesse ? »
« Comment, maman ? Raconte comment ! »
« Chut, mes lapereaux, fermez vos petites bouches et ouvrez grand vos yeux, voici l'histoire :
Un matin, un corbeau noir entra dans la chambre de la princesse, et lui vola le plus somptueux de ses colliers… »

Videos de Adrien Albert (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Albert
Par L'école des Loisirs Avec Anaïs Vaugelade, éditrice ; Adrien Albert et Alice Bunel, auteurs Modération : Dominique Masdieu, animatrice littéraire Durée : 45mn Parce que les enfants ne deviennent pas lecteurs à la même cadence et n'empruntent pas les mêmes sentiers, Anaïs Vaugelade et l'école des loisirs ont souhaité proposer une sélection d'Albums de Grands à travers une brochure et une exposition de reproductions d'illustrations.