3,7

Tellement décevant ! On dirait que cette suite a été écrite comme une fanfiction. Les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, Leah est insupportable et la relation amoureuse n'a aucun sens. Je n'ai absolument rien ressenti. le seul qui relève un peu le niveau, c'est Simon. En bref, je préfère me dire que ce tome n'existe pas.
Si vous avez déjà lu Love, Simon, vous connaissez déjà Leah. Cependant, il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler. Nous sommes simplement dans le même univers et les deux romans peuvent être lus indépendamment. Ceci dit, on découvre les personnages différemment et, comme les romans sont bien fichus, c'est vachement intéressant.

Avec un autre point de vue que dans le roman précédemment cité, Becky Albertalli aborde sensiblement les mêmes thèmes : les difficultés de l'adolescence, l'acceptation de soi, la sexualité, les problèmes et les questionnements de ceux qui ne sont pas exactement dans les normes dictées par la société. Oui, parce qu'il faut le dire, on aborde ici, la bisexualité.