Roman d'une vacuité extrême.
On retrouve dans ce roman les mêmes défauts que l'on avait dans Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de la même autrice. le principal est l'écriture très pauvre (même en prenant en compte que c'est un roman pour ado, c'est prendre les adolescents pour des idiots que de penser qu'ils ne peuvent pas suivre un style un peu plus raffiné). Il n'y a pas d'action dans le récit, les descriptions sont très plates, et même si en conséquent cela se lit facilement, on s'ennuie du début à la fin.
Mais là où dans Moi, Simon, le personnage de Simon était attachant , et on comprenait ses doutes et ses angoisses qui pouvaient mériter un livre, ici Molly n'est pas un personnage intéressant. Elle agit comme une enfant gâtée, est égocentrique et son principal trait de personnalité est son manque de confiance en elle (ce qui peut être compréhensible à cet âge, mais là c'est trop, on a vraiment envie de la secouer). J'ai du mal à lui trouver des qualités, si bien que je me suis sentie coincée à devoir écouter sa vie tout du long, comme si une personne pas intéressante ne voulait pas me lâcher la grappe.
D'autres personnages sont pourtant intéressants (Cassie, ses mères…), mais n'interviennent que peu et on se retrouve coincés à suivre sa relation avec Reid, qui est sans intérêt puisque sans obstacle ou accroc. Il aurait à mon sens était bien plus intéressant de concentrer le livre sur sa relation avec sa soeur, puisque les deux s'éloignent lorsque Cassie a une petite copine et cela aurait pu amener à parler de sujets intéressants comme le passage à l'âge adulte, la poursuite des relations fraternelles… mais ces sujets ne sont qu'à peine effleurés.
Bref, vraiment pas d'intérêt à ce roman, qui n'est ni une bonne romance, ni un bon livre sur les relations familiales ou le passage à l'âge adulte, ni rien d'autre. Passez votre chemin si vous ne voulez pas passer 300 pages à vous demander « mais pourquoi est-ce le personnage principal ? ».