Jolie lecture très sucrée, c'est-à-dire que j'ai trouvé que le sujet abordé par l'auteur était abordé de manière très gentillette, on parle de Molly qui est ronde et qui manque de confiance en elle pour aborder les garçons et les relations amoureuses, mais également des relations homosexuelles et pansexuelles (orientation pour une personne de n'importe quel sexe ou genre).

L'auteur, comme pour son premier roman, a le mérite d'aborder des thèmes d'actualités de manière très simple et très librement, même si au final, il ne se passe pas grand chose en soit dans le roman.
Ce fut une lecture très agréable que l'on n'a pas forcément envie de quitter et qui fait du bien, surtout que les personnages sont très attachantes, le tout est direct et drôle.

Idéal pour faire suivre une grosse lecture.
J'ai lu ce roman de Becky Albertalli après ses deux gros succès et je n'aurais peut-être pas dû. C'est à mes yeux le moins bon des trois. L'autrice aborde toujours des thèmes forts et d'actualité mais l'héroïne ne m'a pas séduite et il ne se passe finalement que très peu de choses dans ce roman. Franchement pas inoubliable.
J'ai été attirée par ce roman à cause (ou grâce à) Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens. Mais tous les défauts déjà pressentis sont ici en feu d'artifice. On a un sujet ras des pâquerettes… Mais pourquoi pas… Sauf que notre héroïne n'a vraiment rien ni d'original ni d'intéressant. Dès les premières pages, le style est nettement en-dessous des attentes : les dialogues sont prépondérants, inutiles et longuets. Bref, on lit le scénario d'une mauvaise sitcom pour teenagers clichés.
Dommage, on peut faire bien mieux.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Après mon coup de coeur pour « Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens » je me devais de donner sa chance à ce nouveau Becky Albertalli. Bon on est loin du coup de coeur mais c'était plutôt mignon.

Molly est une ado attachante. Mais je vous avoue que parfois, sa timidité me faisait lever les yeux aux ciel. le roman est assez lent et notre héroïne a toujours peur de se lancer. Ce qui me donnait parfois envie de la secouer et de lui dire « YOLO MEUF ! ».

A part ce côté lent, voire très lent, il est plutôt agréable. C'est du Becky Albertalli donc très doux et mignon. Tout en douceur on se laisse tout de même attendrir par l'histoire. Je vous avoue qu'il n'y a pas une énorme originalité dans ce roman mais il nous fait passer un agréable moment.

Sinon ce que j'aime BEAUCOUP aimé dans ce roman c'est le fait que les personnages représentent la communauté LGBTQ+ sans complexes, sans en faire tout une histoire ou tout un pataquès, et ça, c'est vraiment chouette.

Lire en anglais est toujours un plaisir que j'aime m'accorder quelques fois. Quand je termine un livre VO, outre le fait de me demander si j'ai aimé l'histoire ou non, je suis toujours super fière de moi. Alors rien que pour ça, mes lectures VO sont un peu spéciales.

En bref, un roman doudou, à lire si vous aimez voir lentement les choses se mettre en place ou si vous avez besoin d'un livre très tendre après une lecture éprouvante (ce qui était mon cas).
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..