La première chose que j'ai vu, c'est cette magnifique couverture, le résumé m'intriguait énormément du coup, je me suis lancée dans La guitare magique de Frankie Presto.

Nous suivons la vie de Frankie, de sa naissance, en passant par tout ce qui a fait de lui ce qu'il était, avec son père, son professeur, et toutes les personnes qu'il a rencontré sur son chemin jusqu'à sa mort et ce raconté. Nous ne le suivons pas en étant de son point de vue, mais plutôt par l'esprit de la musique.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. En fait, je pense que c'est un choix audacieux de raconté son histoire de ce point de vue là. Quelque part, je pense que comme on dit souvent, ça passe, ou ça casse. Et malheureusement pour moi, ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire, ni même à m'attacher au personnage. Pourtant son parcours est loin d'être facile et aurait pu fait que j'aurais eu de la compassion pour lui, mais je n'ai vraiment pas réussi.

Cette lecture correspond vraiment à ceux qui sont fan de musique, des guitaristes, et chanteurs à un certain niveau. Car ici, on retrace tout son parcours. Les premières fois qu'il joue, la première guitare achetée, etc.

Je m'attendais à quelque chose de différent et j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Je pense que c'est surtout lié à la façon dont l'histoire est raconté, qui ne m'a pas accroché. Mais je ne doute pas que d'autres l'apprécieront.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..