Kennes Editions (27/09/2017)
3.78/5   9 notes
Au Nidavellir, le royaume des nains, tout le monde célèbre avec joie le mariage de Boldhür et de la magnifique Vanika. Mais même si le roi Svart est très heureux pour son fils, il ne peut s’empêcher de penser à sa bien-aimée Estelyne qui est plongée depuis des lustres dans un sommeil enchanté. Le même soir, le roi est sollicité par la déesse Freyja: celle-ci souhaite que le nain brave les règles sacrées et lui forge la clé des neuf mondes, lui promettant en échange ... >Voir plus
Que lire après BoldhürVoir plus
Mathis a découvert ce livre avant moi et il avait énormément aimer. Il m'en a longuement parlé et il m'a donné vraiment envie de la découvrir à mon tour.

L'histoire est vraiment étonnante et originale. Nous sommes chez les nains qui possèdent des dons bien à eux. Tout l'univers qui les entoure et absolument génial. Boldhür explique à Vanika certaines " légendes " et j'ai beaucoup aimé cette partie. le Bolki qu'on voit sur la couverture est vraiment très sympa lui aussi. C'est vraiment un élément important de l'histoire.

J'ai été plongé dans l'univers des nains, tout commençait bien puis l'instant suivant tout pars de travers. J'ai beaucoup aimé que les événements s'enchaînaient très vite. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai vécu une véritable aventure. Il n'y avait pas que cela dans cette Bd. J'ai eu des moments amusants et des moments d'émotions.

Les personnages sont vraiment très attachants, surtout Boldhür. Ce nain est vraiment adorable, un peu peureux, mais courageux aussi. Il n'est pas très sûr de lui, mais il fait confiance en la vie et à son père pour avancer. C'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

En bref: Une bd qui séduira les enfants à partir de 8/9 ans grâce à son aventure trépidante et à ses moments d'émotions. Attention, vous pourriez avoir très envie de leur piquer !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Ce jour là, le coeur est à la fête au Royaume des Nains. Boldhür se marie avec la belle Vanika. Mais ce jour là est aussi marqué par la visite de la déesse Freyja, qui vient quérir l'aide du roi. Suite à une malédiction, un brave guerrier se retrouve perdu au Royaume des Morts. Pour l'en sortir, la déesse demande aux nains de fabriquer la clé des neuf mondes...

En guise de voyage de noce, Boldhur et Vanika sont envoyés chercher les éléments qui serviront à fabriquer la clé magique. L'aventure commence pour les jeunes mariés et elle se veut trépidante. le temps presse et les obstacles sont nombreux. Les deux nains doivent faire preuve de courage. En particulier Boldhur, qui est peu sûr de lui et un peu froussard. Mais il peut compter sur l'amour et les encouragements de sa bien aimée, plus téméraire, pour repousser ses propres limites.

L'équilibre des neuf mondes est entre leurs mains et leur aventure est prenante. Elle ne laisse que peu de répit au lecteur. Emporté par les nombreuses péripéties qui s'enchaînent, on tourne les pages à toute vitesse. J'ai beaucoup aimé voyager entre les mondes aux côtés de ces petits personnages terriblement attachants. On reste fasciné par l'univers fantasy, et dans un même temps on se laisse émouvoir par les sacrifices de nos héros.

Visuellement, la découverte est tout aussi agréable. Tout comme leur aventure, les illustrations sont vivantes. C'est aussi un album tendre, rempli d'amour et les traits restent très doux. En bref, un bel album à découvrir !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
L'avis de F. 10ans 3/4
Boldhür se marie avec Vanika. Sa maman est morte et son papa, le roi Svart, voudrait la ramener à la vie. Une déesse lui propose un pacte : forger la clé des neuf mondes en échange d'une dent de Nidhögg (le père de tous les serpents) qui pourrait ramener la reine à la vie. le pacte fait, il faut alors aller chercher les ingrédients pour forger la clé.
Cette bande dessinée est pleine d'aventures, de suspens et d'amour et les dessins sont très bien faits. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Boldhür qui part chercher les ingrédients avec sa femme. Il leur arrive tellement de choses. C'est plein de rebondissements ! Les personnages sont attachants et c'est une très jolie histoire. J'ai passé un bon moment à lire cet album.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Que ne ferait-on pas par amour ?

C'est le mariage de Boldhür mais voilà une déesse demande à son père de lui fabriquer la clef des neufs mondes, en échange elle leur donnera le moyen de ramener sa mère à la vie.

Les illustrations de cette BD sont à l'image de la couverture magnifiques et lumineuses.

Le récit est trépidant avec de jolis passages plein de tendresse, d'amour, d'entraide, de courage... C'est aussi pour Boldhür une opportunité pour montrer ce dont il est capable, lui qui jusque là est resté en retrait. Il est aidé par sa jeune épousée.
C'est un parcours initiatique pour ce futur roi qu'est Boldhür.
Il y a aussi tout ce que l'on peut faire parfois sans trop réfléchir aux conséquences par amour.

L'histoire est faite d'actions, rebondissements et un côté créatif, inventif avec les nombreuses inventions des nains.

Une très belle BD à l'histoire trépidante avec un côté initiatique pour notre héros Boldhür.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..