Nicolas Finet (Autre)Tony Lourenco (Autre)
Petit à Petit (26/11/2021)
3.36/5   7 notes
Prince Rogers Nelson dit Prince. Un artiste complet, à la fois auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste et producteur. Véritable show man sur scène, les titres comme « Kiss » ou « Purple Rain » le classe au rang de star planétaire. Vie tourmentée, relations sulfureuse, sexe, drogue mais avant tout artiste de génie, il aura vendu plus de 80 millions de disque à travers le monde. Voici son extraordinaire destinée en Docu-BD !
Que lire après PrinceVoir plus
Malgré quelques erreurs d'exactitudes ainsi que quelques dessins qui laissent à désirer (chacun des 20 chapitres ou saynètes est illustré par un artiste différent), ce volume constitue néanmoins un bel hommage à cet artiste exceptionnel qu'était Prince. Les moments charnières de sa carrière ont été choisis avec soin et en général racontés avec rectitude. Certaines séquences sont mêmes assez touchantes. Bref, une excellente rétrospective de sa vie et son oeuvre.

critiques presse (2)
Sceneario
30 mars 2022
Derrière une très jolie couverture, les fans de Prince découvriront la vision de leur star et de son monde que se sont faite les auteurs ayant participé. [...] Une vision d'ensemble sur la vie et l'œuvre d'un artiste de grande renommée pour le prix d'un CD.
ActuaBD
23 février 2022
La somme d’informations proposée impressionne, en particulier l’incroyable voracité mélomane de Prince : inspirations continuelles, soif de jouer de tous les instruments, amour du son, de la production, mais aussi phases amoureuses souvent liées à des carrières féminines intimement liées au maître...
L'apparition magique de Prince au Super Bowl 2007 est mieux qu'une réussite : un moment de grâce interprété par un artiste habité. Ce soir-là, Prince réunit la plus vaste audience qu'il ait jamais eue.
Passionné de musique, il a choisi pour son fils le nom du personnage qu'il interprète dans son groupe de jazz, le bien nommé... Prince Rogers !