AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Métal tome 1 sur 3
EAN : 9782731617757
56 pages
Les Humanoïdes associés (31/08/2006)
3.43/5   7 notes
Résumé :
Quatre lois régissent le Code de l'Armure. La première garantit qu'un homme en armure ne ressent aucune souffrance physique. La deuxième limite à soixante-douze heures la durée de la projection dans une armure. La troisième prévoit qu'en cas de destruction de l'armure, l'esprit est immédiatement renvoyé dans son vrai corps. Cela s'appelle l'écorchage que personne ne souhaite expérimenter deux fois. La quatrième loi est universelle, elle dit simplement que si le vrai... >Voir plus
Que lire après Métal, Tome 1 : La bataille de MeridiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un dessin clair et efficace pour une histoire un peu kitsch. Des chevaliers en armure vivent dans un empire cosmique situé lui-même dans un improbable futur. Il y a eu entretemps les anciens dont on peut supposer qu'ils ont été ce que nous serons dans un avenir tellement éloigné que cela donne le vertige. Mais, curieusement, à l'autre bout de cette abime du temps, la hiérarchie féodale est encore utilisée. Alors, on se bat avec des épées mais on saute d'un monde à l'autre en vaisseau spatial ultra rapide. On pourrait débarquer directement dans une forteresse par les airs mais on en fait le siège et on la prend d'assaut à pieds à la masse d'arme et à la hache avec des béliers "laser" (!!), des tours mobiles, presque avec des échelles sous une pluie d'acide atomique (?).

C'est un peu les rois des étoiles (coucou Edmond Hamilton ) revisités mais sans témoin prélevé dans notre temps et réinjecté dans 200000 ans au milieu d'une guerre totale contre un ennemi technologiquement invincible (cela va de soi, en dessous d'invincible où serait l'intérêt ?).

C'est truffé de stéréotypes - nana surdouée et fourbe (qui se prend une pâté mémorable quand même), l'ambitieux traitre que personne ne soupçonne : les ennemis surclassent infiniment les héros mais il faut au moins un traitre. Et, bien sûr, le découpage de cet épisode fait qu'il s'achève au moment où tout commence à devenir suffisamment tragique pour attirer l'attention. A lire, histoire de rigoler un bon coup. La suite ? Oui, certainement. Si je la trouve à la médiathèque... Dans le même genre, j'avais nettement préféré le Fléau des Dieux.
Commenter  J’apprécie          137
Ce premier tome s'étalent en fait sur deux semaines de la vie de l'Empereur Elias, 14 jours pour découvrir ce monde barbare, les intrigues de la cours, les forces en présences, 336 heures pour 56 pages efficaces prémisse de l'univers riche d'un space opéra.
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le destin... Si tel est notre sort, alors je maudis la destinée. Je maudis Dieu et ses saints. Car ce qui a été ne sera jamais plus. Et nous sommes condamnés.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Paul Alexander (2) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}