AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265082908
288 pages
Fleuve Editions (26/02/2007)
4/5   2 notes
Résumé :
FLEUVE NOIR Hors collection (P) (2007) - Natalia ALEXANDROVA Emmuré vivant.
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A Saint Pétersbourg Natacha vient d'être réveillée par son téléphone, on lui annonce que son fiancé Roman avec qui la veille elle s'était disputée, de ce fait, elle était rentrée par ses propres moyens. Mais voilà ce qu'on lui dit n'a ni queue ni tête Roman a eu un accident de voiture. Ayant demandé où il se trouve Natacha se rend à l'hôpital mais là le médecin lui annonce qu'il y a des chances que son fiancé ne sorte pas de son coma. Avec courage Natacha se rend tous les jours à l'hôpital jusqu'au jour où il sort du coma, elle n'en croit pas ses oreilles, elle veut prévenir les médecins mais il commence à taper du doigt. En écoutant, elle se rend compte que c'est un code en morse. Par son petit récit elle va apprendre que celui qui est sous les bandages n'est pas son fiancé, il lui demande de garder son secret car il est en danger. Natacha aussi est en danger elle se fait enlevé et bien d'autres histoires vont la perturber mais rien ne l'arrêtera. Avec l'aide de son ami qui est sous les bandages l'histoire commence à prendre forme. C'est le premier livre que je lis de Natalia Alexandrova, je ne suis pas déçue, très belle histoire avec pas mal de rebondissements.


Commenter  J’apprécie          180
Le scénario n'est pas inintéressant mais l'écriture est lourde, bavarde, encombrée de remarques “sociologiques” aussi banales que sans intérêt. Tout le monde ne s'appelle pas Marinina.
Commenter  J’apprécie          10
Bon livre pour un moment de détente. Pleins de rebondissement, quelques fois quand même tiré par les cheveux.
Je recommande car se lit très facilement et avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ah , la famille ! Dans les moments difficiles , on ne peut attendre d'elle aucune aide. Mais si Dieu m'en préserve , Roman venait à mourir , alors cousins et oncles surgiraient de tous les coins.
Commenter  J’apprécie          70
Sur le palier se tenaient deux créatures maigrichonnes , à la triste figure.
- Pensez-vous au salut de votre âme ? me demanda la plus grande et la plus brune des deus.
Croyez-vous à la vie éternelle ? me demanda la seconde. Leur numéro de duettiste était très au point. Dès que l'une se taisait , l'autre prenait la relève , si bien qu'il n'y avait jamais aucun blanc.
Commenter  J’apprécie          20
Un malheur n'arrive jamais seul. L'accident survenu à Roman avait de quoi me faire sombrer , car s'il mourrait pas mon fiancé risquait de rester estropier.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}