J'aurais dû le voir venir rien qu'à la couverture, mais je me suis fais avoir à cause du thème : mythologie nordique. J'adore les mythologies nordiques et en plus dans ce roman, on allait parler de dieux moins connus, d'histoires différentes. Donc ça m'a happé et je me suis faites avoir. Parce que la mythologie nordique c'est juste une excuse pour réécrire cette histoire qu'on a déjà lu trois mille fois, au point qu'il n'y avait aucun, mais absolument aucun suspens. On sait direct que le mec des cauchemars va apparaître dans la vraie vie, que ça va être un bogoss bad boy qui tape dans les murs qui est en colère mais qui va changer pour les doux yeux de sa dulcinée. Je viens de terminer un livre sur les violences conjugales et je tombe sur un ramassis de conneries. Je crois que le passage qui m'a achevé c'est quand Nola dit à propos de son voisin qui est amoureux d'elle, qu'il n'est pas viril (parce qu'il est gentil avec elle, vous comprenez).

Bon je me suis tapée plus de cent pages qui tournaient en rond, Nola fait des cauchemars, elle dort pas, elle doit étudier les mythologies nordiques, elle aurait des hallucinations parce qu'elle voit celui qui la poursuit dans ses songes. Puis le mec a tapé sur le mur et je suis allée voir les chroniques, c'est jamais bon signe. Quelqu'un a gentiment expliqué à quel point la relation était toxique, et m'a permis de me dire « c'est bon j'arrête les frais ». Parce que vraiment c'était pas pour moi. Y avait pourtant de quoi faire en utilisant les mythologies nordiques mais non, fallait ressortir du prémâchés et recrachés mille fois.

Personnellement j'en ai rien à faire que le mec soit si musclé que son tee-shirt dessine ses pectoraux et qu'il a un regard sombre et envoutant, à partir du moment où il est violent, il me débecte. Et même si Nola a la personnalité d'une huître, je n'ai aucune envie qu'elle se mette avec le gars qui finira par la frapper elle plutôt que les murs. Parce qu'on le sait, c'est ce qui finit toujours par arriver !

Voilà, c'était plus un coup de gueule qu'un avis, mais clairement ce n'était pas fait pour moi et je me suis juste faites appâter bêtement.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un flop pour moi cette lecture.
Mais je ne suis pas surprise car j'étais prévenue qu'il y aurait un homme violent et qui ne respectait personne.
Si l'histoire à la base s'annonçait prometteuse, la romance qui a pointé le bout de son nez était vraiment pas désirée, d'autant plus qu'elle était vraiment mal introduite et développée.
Le personnage masculin est exécrable et l'on ne peut aucunement s'accrocher à ce personnage, autant dans ses agissements que de par la romance qu'il partage avec Nola. Les derniers 30% se sont révélés être une épreuve à ma lecture, si bien que je n'ai pas lu les deux derniers chapitres mis à part la fin pour voir comment tout cela se terminait. La romance est tout bonnement toxique, avec une héroine niaise et assez nunuche, même si je l'appréciais beaucoup au début. Excusez-moi, mais quand un inconnu (Mane, l'intérêt amoureux donc) rentre chez vous et détruit toutes vos affaires, vous ne seriez pas contents ? Et bien elle, tout ce qu'elle pense est de retrouver ce bel homme qui a détruit toutes ses affaires pour qu'il la protège du gentil garçon (Léo, qui lui pour le coup, respecte les femmes) trop bête aussi pour voir qu'il n'intéresse pas Nola. Et elle a envie de l'embrasser par-dessus tout. Un peu de crédibilité s'il-vous-plaît. Bref, après cet épisode, difficile d'imaginer une romance entre un homme violent qui détruit tout autour de lui quand MONSIEUR EST PAS CONTENT et une fille trop contente de l'avoir dans sa vie et s'en fou qu'il soit violent avec elle tant qu'elle peut admirer ses abdos xD Vous l'aurez compris, je ne me risquerai pas à lire la suite.