C'est la première fois que je lis un roman d'Alexia Gaia et malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi.

Le résumé m'a intrigué ainsi que la notoriété de l'autrice mais je n'ai pas accroché à l'histoire enfin surtout la romance.

Le début était pourtant prometteur, avec beaucoup de mystères mais arrivé à plus de la moitié j'ai commencé à m'ennuyer.

L'histoire est longue à se mettre en place, les descriptions sont concises et souvent les même, j'ai donc eu du mal à me projeter dans cet univers de mythes nordiques.

Quand à la romance je n'ai pas du tout accroché, peut être est ce dû au fait que les deux protagonistes ne m'ont pas plus touchés que ça surtout Nola.

Le livre se lit tout de même rapidement mais je ne lirai pas le second tome. En revanche, je donnerai une autre chance à Alexia Gaia pour un autre de ses romans.
Une suite ? Mince
OK pour lire un livre le deuxième je vais me forcer car, je me sens obligée de terminer l'histoire. On tourne autour du pot sur tout le livre, pourtant aimant toute les histoire type New Romance sur toutes les Mythologies grecque, nordique... mais alors là .... ouf long et dur et ce n'est pas avec plaisir .... dommage le titre attire mais ni l'écriture ni l'histoire.... je suis déçue 😞
Les deux tiers du livres sont au choix : assommants, inutiles, lourds, redondants …
Nola a sommeil mais elle fait sans cesse le même cauchemar des qu'elle ferme les yeux : celui d'un homme qui l'a poursuit et qui lui fait peur.
Il y a tellement de scènes dans lesquelles Nola lutte contre le sommeil que limite ça me donnait envie de m'endormir sur le bouquin.
L'histoire se déroule sous fonds de mythologie nordique.

On comprend très vite ou l'autrice veut en venir, il y a beaucoup trop d'indice.

Le livre devient mieux quand Mane, le marchand de sable qui l'a poursuit, entre vraiment dans le roman et qu'on a son point de vue.

Le cliffhanger est attendu et ne donne pas envie d'acheter la suite.

D'ailleurs, pourquoi avoir fait deux tomes alors qu'il n'y a que les 100 dernières pages de bien dans le tome 1 ?