La team Romcom a encore frappé !

Et comment résister à un livre qui se passe près de chez soi ?
Cette année le recueil de nouvelles est un peu différent des autres années puisqu'au delà de chaque histoire des personnages ceux-ci se manifestent dans les autres nouvelles. Un peu comme une écriture à 10 mains sauf que chaque autrice a écrit sa propre nouvelle.

J'ai été très agréablement surprise par le format donc et puis aussi par l'histoire. Rien de nian nian, rien de cul cul, les situations abordées sont intéressantes et surtout il y a un fil conducteur sur l'ensemble des nouvelles.

Les nouvelles sont emplies d'humour, saupoudrées de romance avec une petite rasade de situations cocasses.
Les personnages sont attachants, mention spéciale à Jules! le Barman qui fait psy à ses heures perdues.

Un recueil de nouvelles autour de la période de Noël qui fait chaud au coeur et qui nous fait sourire en même temps!
Le tout avec une histoire qui se termine bien parce que quand même c'est Noël !

En bref, c'est doux, c'est drôle! A lire d'une traite!
J'ai prolongé mes lectures de Noël avec ce recueil de nouvelles que m'a offert mon mari. J'ai aimé me replonger un peu dans une ambiance de fête dans ce magnifique hôtel où les protagonistes de chaque nouvelle se croisent de l'une à l'autre.

Chaque autrice a écrit l'histoire d'un personnage venus passer la semaine avant Noël au Grand Hôtel du Val des Neiges. Chaque histoire est indépendante mais le lecteur pourra croiser des personnages d'une histoire dans une autre. J'ai vraiment aimé cette originalité.

La première histoire, celle de Karen, m'a fait plonger au coeur d'un excellent téléfilm de Noël : l'héroïne qui se met dans une situation inextricable, les quiproquos et le coup de foudre !

La seconde histoire est celle de Félix qui est également l'un des personnages de la saga des Grands Boulevards de Tonie Behar. C'est une histoire un peu classique d'un type qui n'aime pas Noël et fini par s'y faire.

J'ai trouvé l'histoire d'Elodie beaucoup plus originale puisqu'il s'agit plus d'une introspection sur son couple qu'une vraie romance de Noël (il y aura tout de même une touche d'amour 😉).

Quant à l'histoire d'Agatha, elle change également des histoires habituelles : l'héroïne est sexagénaire et son fils lui pose quelques problèmes. le dénouement m'a agréablement surpris. C'est l'histoire que j'ai préférée alors que j'avais été déçue par « Comme une éclipse » de l'autrice. Comme quoi, d'un roman à l'autre, ça peut changer !

Enfin, la dernière nouvelle nous permet de faire connaissance avec Roxane qui est en quête de réponse à la suite du décès de sa mère. J'ai également aimé la conclusion de son histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Le roman incontournable pour les fans de cette team

Elles nous offrent cette fois-ci un roman chorale avec un même lieu sur une même période est composé de 5 nouvelles

chaque nouvelle donc est écrite par une autrice sur un des personnages

le tout donne une impression différentes de scène de vie qui se croisent
Un joli livre écrit par Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Brréau, Sophie Rouvier, Marie Vareille.

Ce sont de petites nouvelles très sympa, sans prise de tête, qui fait sourire.
J'ai bien aimer mais je n'ai pas trouvé ça waouh comme j'ai pu le lire ;)
Par conséquent , je vous conseille de le lire afin de vous faire votre propre opinion !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
· faites vos bagages imaginaires et voyagez. Enfilez vos chaussures, votre bonnet, vos raquettes et c'est parti pour une belle virée en montagne ·

Chaque personnage appartient à une auteure et c'est un concept que j'aime beaucoup. Tous les personnages apportent une histoire différente et captivante à suivre. Les histoires s'entrechoquent et s'entremêlent, j'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, j'ai peur de spoiler les histoires des personnages, il faut les découvrir sans savoir où on met les pieds, vraiment.

C'est un roman qu'on lit bien au chaud sous la couette. ❄
Un roman agréable.
On est baigné par cette ambiance de montagne, de neige, de ski, de cheminée, de chaleur , de spa et des repas dans un chalet hôtel.
Les histoires des personnages s'entremêlent : de l'amour, des liens familiaux à l'épreuve.
On passe un bon moment.
Bienvenue au grand hôtel du Val des neiges, palace de luxe niché au coeur de la montagne, où on ne peut se rendre qu'en télécabine. Ou simplement en ouvrant un roman, blottie sous un plaid. Une nouvelle par jour pour découvrir ce charmant hôtel et les clients qu'il abrite pour les fêtes de fin d'années…

Vous le savez, les nouvelles, ce n'est pas mon format préféré mais une fois de temps, j'aime faire des exceptions, comme avec les recueils de la team romcom. Si vous n'êtes pas fan des lectures de Noël, sachez qu'il est avant tout question de l'hiver ici. Même si ça se déroule quelques jours avant les fêtes, ça ne dégouline pas de décorations et de festivités. Donc si vous aimez la neige, l'hiver et les ambiances cocooning au coin du feu, vous pouvez foncez !

Un fil conducteur relie les différentes nouvelles, à savoir ce fameux grand hôtel du Val des neiges. Chaque nouvelle équivaut à un(e) client(e) qui nous raconte son séjour. Les uns, les autres se croisent et interagissent, et j'ai aimé les retrouver au fil des nouvelles, même si on changeait de plume. Sans oublier les personnages secondaires membres du staff que l'on croise par ci par là. Ca crée une uniformité au sein de l'histoire, un peu comme un roman choral fait de différents chapitres finalement.

Néanmoins, ça reste des nouvelles et tout va parfois très -voire trop- vite. J'aurais adoré que certains personnages et certaines situations soient plus développées pour les apprécier encore davantage. Si j'ai aimé chaque personnages dans l'ensemble, certains m'ont plu plus que d'autres. Comme souvent, c'est celle la nouvelle de @marie_vareille qui s'est détachée pour moi. En l'espace de quelques pages, elle arrive à nous émouvoir tout en douceur avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour. le meilleur pour la fin, vu que c'est elle qui clôt le recueil.

Un petit recueil cocooning empli d'amour avec lequel on passe un bon moment. Idéal pour lire sous un plaid en plein hiver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été très déçue à la lecture des précédentes oeuvres de Noël de la #TeamRomCom, je n'avais donc pas spécialement prévu de lire celui-ci. Mais face aux retours des copines, j'ai cédé. Et finalement, j'ai passé un très bon moment.
Les histoires s'enchainent et se croisent, on a donc le temps de se plonger dans l'ambiance de l'hôtel, de s'attacher aux personnages, de profiter de leurs histoires. Pour moi, ça fait vraiment le p'tit plus !
La lecture est fluide, on est sur des nouvelles sans prise de tête, c'est parfait pour ces fêtes de fin d'année.
On n'est pas dans de la magie de Noël à outrance, j'avoue que ça m'a beaucoup plu aussi !
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas eu plus de choses développées sur le chanteur Corse. Cela aurait été sympa d'en savoir plus sur lui.
Une jolie comédie de Noël très sympathique en plein coeur d'un lieu magnifique et enchanteur en cette période de Noël.
Plusieurs histoires avec des personnages principaux différents, mais un lien tout du long, car, en effet, le roman se passe dans le même hôtel, à la même période. Tout est parfaitement entremêlé, avec les personnages que l'on revoit de-ci delà dans chaque nouvelle.
Une belle construction.
Chaque personnage est raconté par une autrice différente. Ce qui ajoute un plus aux personnalités de nos protagonistes, leur offrant ainsi un caractère propre.
Des gens qui apprennent à vivre ensemble, surmonter leur différence, de belles rencontres.
Les descriptions, les paysages, l'ambiance, tout est retranscrit magnifiquement, nous donnant l'impression d'être aux côtés des personnages, à braver le froid ou à se réchauffer auprès du feu de la grande cheminée. L'esprit de Noël est omniprésent. Chaleureux. Réconfortant.
La plume des autrices est fluide, agréable, pleine de vie, de malice.
En bref, une très jolie comédie romantique de Noël, qui ferait un superbe film. Un roman bourré d'humour, d'amour, de quiproquos, d'imprévus. Un beau mélange de plume pour un texte touchant, une ambiance cosy, des décors enneigés, des personnages attachants et surtout de l'émotion, de l'humour, de l'amour et Noël !
À découvrir.
Il est de retour ! le recueil de nouvelles noëllesques de la #TeamRomCom ! Comme chaque année, je prends plaisir à savourer ces petites romances d'autrices françaises, parfaites pour se mettre dans l'ambiance lorsqu'on se met à habiller le sapin de Noël tant attendu depuis le lendemain d'Halloween.

J'ai passé un très bon moment dans ce chalet de luxe situé en haut des pistes de ski. Moi qui ne repartirai pas de sitôt au ski, ce fut grandiose de pouvoir visualiser la neige, le froid, le restaurant d'altitude (où le coca coûte 19EUR) et les télécabines qui… misère, se retrouvent hors-service durant la période où se déroule ces récits.

Chaque nouvelle présente son propre ‘héros' mais ceux-ci sont interconnectés. Et oui, ils passent tous Noël au Val des Neiges et se croisent de nouvelle en nouvelle. Un clin d'oeil par ci, un aperçu par-là… on voit que les autrices se sont alignées avant l'écriture de leur histoire respective puisque tout se passe au même moment, au même endroit. La couverture reflète d'ailleurs très bien ce chalet magique où tout devient possible !

La #TeamRomCom nous parle d'une journaliste youtubeuse paparazzi, d'un féru de boulot qui ne prend jamais de congé, d'une femme qui n'est pas du tout à sa place au coeur de toute cette richesse puisqu'elle a gagné le séjour suite à un concours, d'une aînée pleine de secret qui rêve de se ressourcer… bien que ses pensées soient occupées par son fils avec qui elle s'est disputée et enfin d'une monitrice de ski qui se donne des airs de hollandaise alors qu'elle en est bien loin du compte.

Une belle brochette de héros qu'on se plait à découvrir dans ce décor hivernal cosy à souhait. Humour, émotions, rencontres, romances, show-bizz et retrouvailles au programme. Ou : comment bien se préparer à l'atmosphère des fêtes de fin d'année !

Cette édition ne fait pas exception, ma nouvelle favorite fut celle de Marie Vareille comme à chaque fois. Mon ressenti est généralement le même à la lecture de ces recueils. Je prends du plaisir au moment de ma lecture mais j'oublie assez vite les péripéties des différents personnages. Cette fois-ci ne fait pas exception, ce fut une lecture agréable mais pas inoubliable. Un livre ‘de gare' qui permet de passer le temps dans les transports mais pas le titre que je recommanderais absolument parmi toutes les lectures de saison qui fleurissent partout en librairie à l'approche de Noël.

Pour l'instant, c'est encore assez frais dans ma tête mais je ne garantis pas que d'ici la fin du cold winter challenge j'arrive encore à me souvenir de ce qui s'y est déroulé. Après, le petit plus est que le livre est très court et se lit donc en un rien de temps 😊
Lien : https://atouchofbluemarine.c..