Pour la petite histoire de 238 pages : l'hôtel du Var des neiges est le luxueux chalet posé au sommet d'un mont enneigé de Chamonix avec vue sur le Mont Blanc.
Il accueille des vacanciers pas comme les autres.
Le 23 décembre une panne mystérieuse immobile, les télécabines uniquement et ceux reliés à l'hôtel et à la vallée.
Cet événement inattendu va donner lieu à des rencontres improbables et des rebondissements inattendus.

Nous allons découvrir à chaque chapitre des personnages tels que les premiers héros, Karen, Félix, Élodie, Agathe et nous finissons la petite histoire avec la dernière Roxane.
Ces différents personnages vont apprendre à cohabiter et à surmonter leurs différences !
Le roman est divisé en cinq petites nouvelles, chacune est consacrée à l'un des protagonistes.
J'ai adoré cette formule lecture, car on peut lire différentes actions, d'écritures et cela nous permet aussi de connaître ou de reconnaître les cinq auteurs.
Les nouvelles sont fluides, agréables, plaisantent à lire. Les dialogues vivants et les descriptions sont évocateurs. C'est une ambiance chaleureuse de Noël et une histoire de comédie romantique comme nous les aimons avec de la tendresse, de l'espoir, de bienveillance qui nous rappelle que Noël est une fête de joie et de rires.
MAGIE DE NOEL
C'est bien au Grand Hôtel du Val des Neiges, un luxueux palace au pied du Mont Blanc que je suis partie à la rencontre de Karen, Alexis, Élodie, Agatha et Roxane!

Un magnifique recueil de nouvelles écrit par la #teamromcom charleston !

Même lieu, même ambiance de Noël, mais des histoires différentes!

Un roman doux, romantique et plein de promesses, celles que Noël peut réserver, parce que le jour de Noël tout peut arriver.
J'ai beaucoup aimé ces cinq petites histoires qui au final se réunissent pour n'en former qu'une seule.

Un recueil de nouvelles brillamment construit, qui frôle le roman choral.

J'ai apprécié l'ambiance et la magie de Noël, les montagnes enneigées, les chalets en bois au décor chaleureux et les paysages grandioses du Mont Blanc.

Une lecture parfaite pour cette fin d'année accompagnée d'un bon chocolat chaud!

@doresixtine
J'aime beaucoup découvrir les histoires de la Team Rom Com et comme j'étais à Paris pour échanger avec les auteures c'était le moment de me procurer leur dernière Éditions. J'essaie de découvrir la nouvelle Éditions chaque année.

J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes aventures des différents personnages. Ils viennent tous à cet hôtel avec leurs blessures et leurs passés.
On s'attache au fur et à mesure à chaque personnage. J'ai bien aimé le fait que chaque auteure a réalisé le portrait d'un personnage et que les événements se passent tous au même endroit c'est à dire au grand hôtel du Val des Neiges. Chaque personnage se rencontrera au fil de leur séjour à la montagne.

J'ai vraiment passé un doux moment en compagnie de Karen, Félix, Élodie, Agatha et Roxane. Je me suis retrouvé au coeur de la montagne avec eux dans cet hôtel de luxe.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
LE GRAND HÔTEL DU VAL DES NEIGES de la team RomCom chez @editionscharleston

Quel bonheur de retrouver les nouvelles de la #teamromcom @isa.alexis7 @toniebehar @adelle.fr @sophie.rouvier @marie_vareille

J'ai savouré cette dernière lecture de l'année 2023 avec bonheur. Des comédies romantiques rafraîchissantes où chacune des 5 autrices nous racontent un personnage qui se retrouve au Grand Hôtel

Qu'est-ce que Karen m'a fait rire au début dans la première nouvelle d'Isabelle Alexis !
Puis retrouver Félix que je connais bien puisqu'il est l'un des habitants du 19 bis boulevard Montmartre, un vrai bonheur de retrouver la plume de ma Tonie Behar et soyez au rdv le 10 janvier 3024 pour la sortie de la réédition de « 19 bis boulevard Montmartre » !
Ensuite, le touchante Elodie d'Adele Breau dont je ne connais pas encore la plume (note à moi-même : lire ses romans en 2024)
Après faire la connaissance de ce personnage de Sophie Rouvier : Agatha, aussi pétillante qu'émouvante, je l'aie beaucoup aimée !
Enfin, Roxane que nous présente Marie Vareille, d'ailleurs, soyez au rendez-vous pour la sortie du nouveau roman tant attendu de Marie en mars 2024 : « la dernière allumette »!!!
Lien : https://instagram.com/descha..
Incroyables aventures dans cet hôtel du Val des Neiges !

J'ai aimé suivre les aventures de chacun des habitants de cet hôtel où les amitiés se créent, les amours se rencontrent et les péripéties se cumulent.

L'effet de changer de style d'écriture dû au changement d'écrivain donne un coup de fouet à ses personnages. Chacun écrit de manière différente et perçoit cet hôtel à son image ce qui rend encore plus vivant ses vacanciers, travailleurs ou juste visiteurs.

Vous allez rencontrer tout au long de ses pages des caractères tellement différents que vous aurez dû mal à lâcher ce roman.

Merci à #teamromcom de nous faire encore une fois partager un moment de pur bonheur.
Rendez-vous au grand hôtel pour retrouver la plume de nos clan fétiche de la #teamromcom
À chacune son histoire au coeur de cet hôtel isolé dans les montagnes au moment de Noël. Chaque histoire est indépendante et pourtant, elles forment un tout parfaitement harmonieux.
Ça sent Noël, l'hiver, le cocooning…. On est dans l'ambiance dans chacune des histoires.
Les personnages se croisent dans chaque histoire, c'est vraiment sympa et ça donne un livre très cohérent.
J'ai adoré évidemment. C'est toujours un vrai plaisir de lire ces autrices.
Ce livre est parfait pour la saison, à lire avec plaid, chocolat chaud, bien calé dans son fauteuil…. Il n'y a plus qu'à savourer.
Le Grand Hôtel du Val des Neiges est un recueil de nouvelles par la Team RomCom : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adele Breau, Sophie Rouvier et Marie Vareille.

Quel régal ces nouvelles sur le thème de Noël, où chaque protagoniste de nouvelle se retrouvent en personnage secondaire des nouvelles des autres auteures.

Karen la journaliste people d'Isabelle Alexis, Felix le propriétaire de l'immeuble de Tonie Behar, Elodie la gagnante de concours d' Adele Breau, Agatha la riche entrepreneuse de Sophie Rouvier et Roxane la prof de ski de Marie Vareille.

Une excellente lecture qui donne le sourire.
La TeamRomCom est de retour avec, cette fois, un merveilleux hôtel comme fil conducteur. Imaginez un peu, un somptueux chalet posé en haut de la montagne, parmi les sapins, où règne le calme et la sérénité. Des chambres luxueuses et douillettes, un service de luxe avec un personnel aux petits soins, un SPA grandiose, une immense cheminée qui crépite nuit et jour..... fermez les yeux, vous y êtes, bienvenue au grand hôtel du Val des Neiges.

Pour ce nouveau roman, les autrices n'ont pas fait comme de coutume, elles ont chacune un personnage attitré qui est venu se ressourcer dans ce merveilleux écrin de nature et de beauté. Habituellement, les histoires ne s'imbriquaient pas, il y avait un thème central et chacune évoluait avec sa propre nouvelle. C'est encore le cas mais cette fois, les histoires s'entrecroisent avec les différents personnages que l'on retrouve dans chaque nouvelle et j'ai vraiment trouvé cela très intéressant.

Ainsi il y a Karen racontée par Isabelle Alexis, Félix par Tonie Behar, Elodie par Adèle Breau, Agatha par Sophie Rouvier et Roxane par Marie Vareille.

Karen n'est pas venue au Val des Neiges pour se reposer mais pour traquer des scoops, elle est journaliste free-lance, a une chaîne Youtube qui s'essouffle et qu'elle doit absolument alimenter. Pour elle c'est du gâteau, elle a l'habitude, elle est confiante, sauf que, rien ne va se dérouler comme prévu et elle va accumuler les bourdes.... il ne manquerait plus que l'amour s'en mêle ou s'emmêle.... c'est selon.....

Félix ne m'est pas inconnu, fan des romans de Tonie Behar, il fait partie de la saga des Grands Boulevards, j'ai donc plaisir à le retrouver et connaissant le spécimen, un pur et dur working boy, je me demande bien comment il va pouvoir se détendre dans cet endroit alors qu'il n'est pas fan du froid et qu'il n'est pas non plus équipé pour ! Pauvre Félix, je souffre pour lui et je ris aussi !

Elodie, addicte aux concours, a gagné ce voyage pour le Val des Neiges, elle compte bien en profiter d'autant plus que sa vie n'est pas rose, elle n'est pas heureuse dans sa vie maritale et ne s'épanouit pas non plus dans son travail. J'ai tout de suite de l'empathie pour cette jeune femme, même si je me dis qu'en s'inventant une vie, elle risque bien vite de se ramasser douloureusement. Mais ce séjour pourrait bien l'amener à prendre des décisions qu'elle n'avait jamais osé envisager.

Agatha c'est la femme d'affaires dans toute sa splendeur, mais est-elle vraiment heureuse ? elle est seule, ne s'entend pas avec son fils qui doit d'ailleurs la rejoindre et il y a un malentendu entre eux qui n'arrange absolument pas leur relations. le personnage est assez intéressant, on devine des fêlures et on se rend compte que finalement l'argent ne fait pas tout ! Je l'aime bien Agatha et j'aime la façon dont elle évolue.

Roxane c'est la monitrice de ski, il paraît que c'est une super championne et qu'elle a des tonnes de médailles, mais la cerise sur le gâteau, c'est que Roxane parle le Néérlandais et ça, ça vaut son pesant d'or, c'est d'ailleurs pour ça que Monsieur HUBERT, le gérant de l'hôtel l'a engagée, sauf que, Roxane ne parle absolument pas cette langue ! Roxane a besoin d'approcher Monsieur Hubert, il y a, là dessous , un secret de famille qu'elle doit absolument élucider. La jeune femme est une gaffeuse et nous embarque dans des péripéties rocambolesques.

Autant vous dire que les pages défilent à une vitesse et que le livre est très addictif. A chaque histoire, je ne suis pas du tout dépaysée et j'aime beaucoup ce concept de personnages différents avec des interactions communes. Chaque nouvelle m'enchante, me dépayse et je rentre rapidement dans la vie de chacun. J'aime chaque personnage et je passe un excellent moment de lecture que je trouve bien trop court finalement !

Si vous n'avez pas lu ce recueil de nouvelles, il est encore temps !
Lien : https://jaimelivresblog.word..
J'ai vraiment aimé ce livre écrit par 5 auteurs de la team Romcom. Ce sont cinq petites histoires qui finalement forment une grande histoire. C'est original, drôle, dans l'esprit de Noël et les fêtes de fin d'année. Tout se passe dans un grand hôtel à côté du Mont Blanc. Je recommande!
J'ai adoré retrouver la teamromcom dans ce nouveau recueil. J'ai adoré presque toute les histoire et surtout le fait qu'il y estvune vraie intrigue de font qu'on résout dans la dernière nouvelle!
Toute les histoire d'amour et de famille sont choupinettes, et J'ai beaucoup aimé les personnages proposés, y compris l'hôtel qui en devient presque un lui même.