Bienvenue au Grand Hôtel du Val des Neiges. Chaussez vos raquettes. Ajustez votre bonnet. Et c'est parti pour siffler sur la montagne. Pour les moins sportifs, je vous attends au coin du feu avec un chocolat chaud et une partie de jeu de société !

J'ai rencontré des personnes qui avaient besoin de se livrer en ce Noël où le luxe et la neige sont au rendez-vous.

🏩 Karen - Isabelle Alexis : Karen a une chaîne YouTube qui s'essouffle. Elle part dans un périple pour avoir le scoop du siècle. Entre chutes et petits mensonges, tout ne se déroule pas comme prévu !

�élix - Tonie Behar : Félix vient souffler à l'Hôtel. Mais petit problème le froid et le lui ce n'est pas une grande histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au 19 bis !

🎿 Elodie - Adèle Bréau : Elodie est accro aux concours. Elle a remporté un séjour dans ce magnifique hôtel. Elle n'en revient pas ! Je me suis beaucoup attachée à elle.

🌨 Agatha - Sophie Rouvier : Agatha est une femme d'affaires qui sait ce qu'elle veut. Elle s'est construite seule. Elle a perdu son époux il y a dix ans et depuis elle se sent seule. C'est frais et pétillant.

🎄Roxane - Marie Vareille : Roxane est perdue. Elle a besoin de réponse. Un mensonge, un deuxième et ainsi de suite ! Quel plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille. Chaque mot a sa place. Chaque émotion est forte.
Cette année encore, avec la #TeamRomCom, le romantisme et Noël sont à l'honneur ! Après Y aura-t-il de la neige à Noël, Noël et préjugés et Noël actually, les cinq romancières nous proposent le grand hôtel du Val des Neiges.

Les cinq histoires composent un roman avec un lieu en commun, ce grand hôtel de luxe niché au coeur des Alpes où l'on accède après quelques heures de train, de taxi et d'oeufs, seuls moyens de rejoindre ce palace face au Mont Blanc.

Chaque autrice propose un récit mettant en scène un personnage, client ou personnel de l'hôtel : Karen, une journaliste spécialiste des people à la chasse aux ragots, Félix un homme d'affaires propriétaire du 19 bis boulevard Montmartre à Paris, Elodie gagnante d'un jeu concours à la vie trop plan-plan, Agatha brouillée avec son fils et Roxane en quête de réponses quant au passé de sa mère.

Chaque histoire correspond à un personnage, et j'adore cette façon d'écrire : on découvre les personnages au sein de l'hôtel brièvement dans un premier temps et à chaque nouvelle histoire ces personnages aperçus précédemment sont au coeur de l'intrigue, cela nous permet de mieux les connaître et de savoir pourquoi ils sont ici.

Le cheminement est intéressant et prenant, l'environnement du grand hôtel dans les montagnes est très immersif, on s'y croirait ! de plus, en période de Noël, c'est une lecture parfaite pour passer un moment léger, de détente et comme je n'avais pas d'attente, je n'ai pas été déçue.

Les cinq histoires m'ont globalement plu mais j'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire d'Adèle Bréau (Elodie) que j'ai trouvé très touchante et pour celle de Sophie Rouvier (Agatha) avec cette héroïne vive et féministe.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
C'est avec un plaisir immense que je découvre la TeamRomCom cet hiver. Je trouve l'idée de ce roman absolument fabuleuse. Nous retrouvons cinq nouvelles qui composent une seule et même histoire. Il y a un personnage présenté dans chaque nouvelle et tous se croisent à un moment ou à un autre au Grand Hôtel du Val des Neiges. Les descriptions du lieu sont magnifiques et féeriques. Il est facile de se représenter cet hôtel perdu au milieu de la neige, pourvu de multiples décorations. J'ai souri à de multiples reprises. Ce roman a l'âme d'un téléfilm de Noël. Merveilleux!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bonne lecture que ce nouveau recueil de nouvelles "Le grand hôtel du Val des neiges" de la #Teamromcom des éditions Charleston.

Même si j'ai trouvé la qualité des nouvelles très inégales, j'ai aimé la construction de ce roman. Toutes les histoires se passent au même endroit, dans un hôtel luxueux au pied des montagnes enneigées du Mont Blanc.
Dans ce décor de rêve rempli de la magie de Noël, j'y ai fait la connaissance de plusieurs personnages Karen, Alexis, Élodie, Agatha et Roxane. Tous venus passer une semaine de vacances mais aussi de Monsieur Hubert, le directeur de l'hôtel.

Chaque nouvelle est écrite par une autrice différente, chacune avec leur propre style pour finalement se réunir et ne faire qu'une seule histoire.

Une lecture idéale au coin du feu.
J'ai prolongé mes lectures de Noël avec ce recueil de nouvelles que m'a offert mon mari. J'ai aimé me replonger un peu dans une ambiance de fête dans ce magnifique hôtel où les protagonistes de chaque nouvelle se croisent de l'une à l'autre.

Chaque autrice a écrit l'histoire d'un personnage venus passer la semaine avant Noël au Grand Hôtel du Val des Neiges. Chaque histoire est indépendante mais le lecteur pourra croiser des personnages d'une histoire dans une autre. J'ai vraiment aimé cette originalité.

La première histoire, celle de Karen, m'a fait plonger au coeur d'un excellent téléfilm de Noël : l'héroïne qui se met dans une situation inextricable, les quiproquos et le coup de foudre !

La seconde histoire est celle de Félix qui est également l'un des personnages de la saga des Grands Boulevards de Tonie Behar. C'est une histoire un peu classique d'un type qui n'aime pas Noël et fini par s'y faire.

J'ai trouvé l'histoire d'Elodie beaucoup plus originale puisqu'il s'agit plus d'une introspection sur son couple qu'une vraie romance de Noël (il y aura tout de même une touche d'amour 😉).

Quant à l'histoire d'Agatha, elle change également des histoires habituelles : l'héroïne est sexagénaire et son fils lui pose quelques problèmes. le dénouement m'a agréablement surpris. C'est l'histoire que j'ai préférée alors que j'avais été déçue par « Comme une éclipse » de l'autrice. Comme quoi, d'un roman à l'autre, ça peut changer !

Enfin, la dernière nouvelle nous permet de faire connaissance avec Roxane qui est en quête de réponse à la suite du décès de sa mère. J'ai également aimé la conclusion de son histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
· faites vos bagages imaginaires et voyagez. Enfilez vos chaussures, votre bonnet, vos raquettes et c'est parti pour une belle virée en montagne ·

Chaque personnage appartient à une auteure et c'est un concept que j'aime beaucoup. Tous les personnages apportent une histoire différente et captivante à suivre. Les histoires s'entrechoquent et s'entremêlent, j'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, j'ai peur de spoiler les histoires des personnages, il faut les découvrir sans savoir où on met les pieds, vraiment.

C'est un roman qu'on lit bien au chaud sous la couette. ❄
J'adore la #teamromcom j'ai déjà lu plusieurs de leurs recueils de nouvelles et je compte bien continuer à les découvrir. Celui-ci nous emmène en altitude, face au Mont-Blanc, dans cet hôtel de luxe accessible seulement en télécabine.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce recueil. Chaque nouvelle est centrée sur un personnage qui croise les autres. Ma préférence va au personnage d'Elodie que le hasard a conduit à cet hôtel. Les nouvelles sont imbriquées entre elles, ce qui donne un vrai fil conducteur à la lecture. Chaque autrice a un style différent que l'on ressent bien.

Une lecture parfaite pour continuer à entrer dans l'ambiance de Noël.
2e livre de la #teamromcom que je lis...le même mois. Que c'est agréable en cette période un peu morose.
Cette fois-ci tout se déroule dans un seul et même lieu mais avec des personnages différents qui sauront vous émouvoir.
Merci aux 5 autrices pour nous livrer ces nouvelles. Je me demande comment vous avez pu créer les liens entre vos histoires/personnages ?
En tout cas , si vous avez besoin de petites histoires au moment de Noël, vous serez servis...et avec classe !
La team Romcom a encore frappé !

Et comment résister à un livre qui se passe près de chez soi ?
Cette année le recueil de nouvelles est un peu différent des autres années puisqu'au delà de chaque histoire des personnages ceux-ci se manifestent dans les autres nouvelles. Un peu comme une écriture à 10 mains sauf que chaque autrice a écrit sa propre nouvelle.

J'ai été très agréablement surprise par le format donc et puis aussi par l'histoire. Rien de nian nian, rien de cul cul, les situations abordées sont intéressantes et surtout il y a un fil conducteur sur l'ensemble des nouvelles.

Les nouvelles sont emplies d'humour, saupoudrées de romance avec une petite rasade de situations cocasses.
Les personnages sont attachants, mention spéciale à Jules! le Barman qui fait psy à ses heures perdues.

Un recueil de nouvelles autour de la période de Noël qui fait chaud au coeur et qui nous fait sourire en même temps!
Le tout avec une histoire qui se termine bien parce que quand même c'est Noël !

En bref, c'est doux, c'est drôle! A lire d'une traite!
Bienvenue au grand hôtel du Val des neiges, palace de luxe niché au coeur de la montagne, où on ne peut se rendre qu'en télécabine. Ou simplement en ouvrant un roman, blottie sous un plaid. Une nouvelle par jour pour découvrir ce charmant hôtel et les clients qu'il abrite pour les fêtes de fin d'années…

Vous le savez, les nouvelles, ce n'est pas mon format préféré mais une fois de temps, j'aime faire des exceptions, comme avec les recueils de la team romcom. Si vous n'êtes pas fan des lectures de Noël, sachez qu'il est avant tout question de l'hiver ici. Même si ça se déroule quelques jours avant les fêtes, ça ne dégouline pas de décorations et de festivités. Donc si vous aimez la neige, l'hiver et les ambiances cocooning au coin du feu, vous pouvez foncez !

Un fil conducteur relie les différentes nouvelles, à savoir ce fameux grand hôtel du Val des neiges. Chaque nouvelle équivaut à un(e) client(e) qui nous raconte son séjour. Les uns, les autres se croisent et interagissent, et j'ai aimé les retrouver au fil des nouvelles, même si on changeait de plume. Sans oublier les personnages secondaires membres du staff que l'on croise par ci par là. Ca crée une uniformité au sein de l'histoire, un peu comme un roman choral fait de différents chapitres finalement.

Néanmoins, ça reste des nouvelles et tout va parfois très -voire trop- vite. J'aurais adoré que certains personnages et certaines situations soient plus développées pour les apprécier encore davantage. Si j'ai aimé chaque personnages dans l'ensemble, certains m'ont plu plus que d'autres. Comme souvent, c'est celle la nouvelle de @marie_vareille qui s'est détachée pour moi. En l'espace de quelques pages, elle arrive à nous émouvoir tout en douceur avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour. le meilleur pour la fin, vu que c'est elle qui clôt le recueil.

Un petit recueil cocooning empli d'amour avec lequel on passe un bon moment. Idéal pour lire sous un plaid en plein hiver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..