Bienvenue au "Grand Hôtel du Val des Neiges !
L'originalité de ce recueil de nouvelles est qu'elles se passent toutes au même hôtel, à la même période et que l'on croise les mêmes personnes dans chacune d'elle. Seul le personnage principal de chaque nouvelle est différent bien sûr !
Cela ajoute un petit quelque chose à ces nouvelles : un peu de magie de Noël🎄
Retrouvailles avec la Team RomCom dans un titre qui va plus loin que les recueils de nouvelles auxquels elles nous avaient habituées. Si, comme d'habitude, chaque autrice a écrit sa propre histoire, ici celles-ci se recoupent, se croisent, se répondent. Bienvenue à l'hôtel du Val des neiges, quelques jours avant Noël.

C'est en haut des montagnes que chaque client va se retrouver dans un cadre luxueux, chacun avec son idée propre de ce voyage. J'ai aimé l'idée que les histoires tissées par l'une de autrices alimentent les événements qu'une autre va utiliser dans son propre récit. Au final, ça donne une impression de différentes scènes de vie qui se croisent.

Les thématiques sont variées : showbiz et paparazzi, homme forcé de prendre des congés, voyage gagné à un concours, jeune femme qui ment sur son CV pour se faire employer dans l'hôtel, etc. J'ai eu plus de plaisir avec ce nouveau titre de la Team RomCom car j'ai eu moins la sensation de rester sur ma faim que je peux vivre d'habitude avec le format nouvelles.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'adore cette team vraiment ! Mais vous savez quoi ? Cette année j'aime encore plus leur histoire à chacune d'entre elles !

Pourquoi ? Et bien parce que cette année chaque autrice raconte l'histoire d'un personnage mais chaque personnage se retrouve au même endroit dans l'hôtel du Val des neiges et nous les retrouvons au fil de nouvelles et ça je trouve que ça donne un vrai plus au livre !!!

Ces personnages apprennent à vivre ensemble et surmonter leurs différences !!!

Il y a donc cinq nouvelles sur 232 pages, j'ai adoré retrouver chaque plumes des autrices que j'ai déjà lu pour chacune d'elles.

Ce livre est très plaisant. Là le lecture est fluide et nous embarque totalement dans l'hôtel !

Alors oui je pourrais dire que j'ai adoré Agatha mais honnêtement j'ai trouvé les cinq nouvelles toutes très belles et les autruches m'ont véritablement embarqué dans cet hôtel où la neige est bien présente ainsi que l'émotions !!!!

Attention si vous avez le vertige accrochez-vous et n'ayez pas peur de gravir la montagne pour entrer dans le grand hôtel du Val de Neiges !!!
Donc vous prenez 5 autrices à la notoriété variable et aux styles différents. Vous leur proposez d'écrire une nouvelle avec quelques consignes à respecter afin d'assurer la continuité de l'ensemble: 1. situer l'intrigue dans les quelques jours avant Noël. 2. sélectionner un lieu identique: le Grand Hôtel du Val des Neiges 3. communiquer le personnage choisit pour qu'il soit présent dans les autres nouvelles comme personnage secondaire ou comme figurant. Tels sont les ingrédients du dernier recueil de la #TeamRomCom paru à l'automne dernier aux éditions Charleston, dans la collection poche. La #TeamRomCom qu'est-ce donc? Derrière ce hashtag se réunissent cinq autrices formant le collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. Chaque année, sauf en 2022, elles écrivent un recueil de nouvelles. Peut-être que "Noël & préjugés", "Si maman si", Petits réveillons entre amis", "Noël actually" ou encore "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" sont des titres qui te parlent? Derrière ceux-ci se cachent Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Rouvier et Marie Vareille. Marianne Levy faisait également partie de l'aventure pour les premiers tomes. Elle a entre temps orienté sa production d'écrits vers d'autres projets. Qui dit comédie romantique dit donc Amour et pas mal de bons sentiments...Le tout est agrémenté de douceur et de pas mal d'humour. En lisant ce livre, un saut temporel va te ramener au mois de décembre, quelques jours avant Noël. Au fil de ta lecture, tu seras accueilli.e dans un superbe hôtel de montagne, luxueux et plein de charme, skis aux pieds. A travers les yeux de différents personnages, tu flâneras de chambre en chambre et tu seras traité aux petits oignons par un personnel qualifié! J'ai kiffé cet hôtel au milieu de nul part en haut des télécabines. J'ai senti la neige crisser sous mes pieds. Quel bonheur, le temps d'une lecture de retrouver les sensations de la montagne en hiver. Chaque partie prend une tonalité différente en fonction de l'autrice qui l'a rédigée. Ce changement de plume m'a fortement déconcertée. Je me sentais à la fois au même endroit et en même temps, j'avais l'impression de vivre ce séjour avec des yeux différents. Trop différents pour moi. J'ai éprouvé pas mal de difficultés à me sentir bien dans cet hôtel. Certains personnages étaient assez odieux. Les autres ne m'ont pas marquées. Bref. Cette lecture un peu avant Noël fut sympathique sans être inoubliable. J'espère sincèrement retrouver la #TeamRomCom en meilleure forme lors d'une autre lecture...Maintenant, comme tu le sais, ce n'est que mon ressenti...Chaque perception est personnelle. Si tu as envie de te lancer dans cette lecture, surtout ne te freine pas. Fais-toi ta propre opinion! C'est important!
Que serait décembre sans la #TeamRomCom ?

De nouvelles aventures écrites par ces cinq auteures de talent se déroulent dans le grand hôtel du Val des Neiges, quelques jours avant Noël.
Que ce soit par choix, pour se cacher, par obligation ou pour le travail, les différents personnages vont se retrouver coincés au sommet de la montagne dans ce sublime chalet, pour le meilleur ou pour le pire.
Toutes les histoires sont indépendantes, mais les personnages se croisent, sur fond de neige, sublime décor et magie de Noël.

C'est cocooning, drôle et émouvant, des personnages attachants et loufoques, des situations improbables (ou pas), et des happy end comme on aime.

Bref, LA lecture de Noël par excellence !
Bof... pour moi je partage les commentaires du dessus lecture mitigée. Certaine nouvelles sont bien représenté pour Noël ainsi que la romance, d'autres très moyenne. Des auteurs plus connus et d'autre que l'on découvre. Ce n'était pas la lecture idéal pour Noël pour ma part.
Bienvenue au Grand Hôtel du Val des Neiges ! Un luxueux palace au pied du Mont Blanc, où il fait bon vivre. Chaussez vos skis, et pour les moins sportifs, je vous propose un bon chocolat chaud au coin du feu.

Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles, mais ce recueil me disait bien. Tous les récits se déroulent dans l'hôtel, dans une ambiance Noël où les personnages vont s'entrecroiser. Cinq histoires imaginées par la Team RomCom avec Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adele Breau, Sophie Rouvier et Marie Vareille. Découvrez 5 destins, 5 personnages attachants ainsi que toute l'équipe de l'hôtel qui va prendre soin de vous.

Une lecture pétillante, Feel Good, sans prise de tête, qui fait beaucoup de bien. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles de Marie Vareille et celle d'Isabelle Alexis, que je ne connaissais pas. C'est agréable de pouvoir découvrir de nouvelles plumes à travers des textes courts et d'avoir différents contrastes durant sa lecture, cela donne un véritable rythme. Un recueil de nouvelles parfait à lire durant cette fin d'année qui vous donnera le sourire !
Un recueil de nouvelles sur le thème de Noël bien sympathique.

On passe un bon moment en compagnie des différents personnages. J'ai bien aimé la construction du roman où les différents récits se passent au même endroit. L'ambiance est très agréable et les décors nous plongent dans les prémices de Noël.
C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles de #teamromcom . C'est d'ailleurs le tout dernier sorti pour cette fin d'année. J'ai appris ensuite qu'il en sortait un chaque année.
J'ai reçu celui-ci dans la box Frenchie @editionscharleston.

J'ai craqué sur la couverture, le résumé et le principe. 5 nouvelles, écrites par 5 autrices différentes, autour de 5 personnages qui se croisent dans un hôtel luxueux au pied du Mont Blanc la semaine avant Noël. Et une panne mystérieuse de télécabines…je n'en dit pas plus. 🤫
Ne connaissant donc pas, je me suis lancée avec beaucoup d'intérêt dans cette lecture, pour cet enchevêtrement qui m'attendait et pour le mystère des télécabines (un serial killer qui voudrait piéger tous les clients ?)

Alors je dois l'admettre, au tout début (sans rapport avec l'autrice de la nouvelle) j'ai été un peu déçue. Avec cette histoire de télécabine en panne, je m'étais imaginée un #cosymystery.
Que neni : que de la romance de Noël
Puis je me suis laissée happer par le style fluide et rempli de bons mots de chaque autrice, par les tracas de ces 5 personnages dont la vie, bien évidemment (parce que c est Noël) va s'arranger.

#teamromcom c'est en fait une abréviation pour Team Comédie Romantique. Je ne le savais pas.

Passé donc ce premier ressenti, les nouvelles m'ont beaucoup plu. La description des lieux est magique, les personnages sont de sacrés loustics, parfois paumés, parfois stressés ou tristes. Mais ils ont un point commun, il vivent la magie de Noël avec une galère de télécabines 🚡 (enigme résolue à la fin)

Je l'ai lu en 2 petites soirées car ON VEUT SAVOIR et le style est vraiment très agréable. Sous un plaid, avec une bonne infusion. Parfait pour la saison

Alors oui c'est de la comédie romantique. Et alors ? J'ai adoré. j'ai commandé tous les précédents.
Cette lecture était une première pour moi avec la team RomCom! Bien que les styles soient parfois bien différents, ce recueil de nouvelles se lit facilement et l'alternance de points de vue est très naturelle.

J'ai apprécié le fait de vivre certaines scènes de « loin » avec une autre autrice et ensuite de plonger au coeur de l'histoire avec une autre. Les différentes nouvelles s'imbriquent parfaitement et rendent le récit fluide et agréable.

Les chapitres sont un concentré de petites mésaventures, de jolies rencontres et d'ambiance hivernale! Malgré que le fait que j'ai apprécié certaines nouvelles plus que d'autres, l'ensemble était très léger et réconfortant.