C'est un recueil de nouvelles sur le thème de Noël.

Mon avis: J'aime beaucoup les recueils de nouvelles de la teamromcom et celui là m'a beaucoup plue aussi. Il y a un fil rouge entre les nouvelles qui nous font vivre un peu de magie de Noël comme on les aime.
Certaines histoires sont moins crédibles que d'autre mais je me suis laissé prendre par la magie.
Un joli recueil tout doux!
Je recommande!!!
Noël actually présente 6 nouvelles dans le thème de Noël et avec bien sûr un petit clin d'oeil au célèbre film Love Actually !
J'ai bien aimé, les nouvelles se lisent vite et super bien, je les ai trouvé abouti malgré qu'elles soient courtes. Si vous souhaitez un livre de Noël, je le trouve parfait !
📕 "Noël Actually" - Team Romcom
Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marie Vareille, Marianne Lévy, Tonie Behar

📖 6 autrices pour 6 nouvelles autour du thème de "Love Actually" film qu'on ne présente plus comme étant l'emblème romantique de ces fêtes de fin d'année.
Des 6 héroïnes, nous rencontrons:
𧨞lsa (de Joséphine Henrionnet) qui se retrouve coincée dans un ascenseur avec son voisin de prime abord peu sympathique;
➡Joséphine (de Marianne Lévy) qui s'envole pour Londres retrouver sa grand-mère pas comme les autres;
➡Mira (de Tonie Behar) fan de Mariah Carey qui s'offre un vêtement de sa star et lui confère des pouvoirs magiques;
➡Isabelle (de Adèle Bréau) qui adopte un Labrador et rencontre cette famille qui lui redonne foi en l'amour;
➡Louison (d'Isabelle Alexis) au physique peu avantageux qui décide d'agir pour se sentir mieux dans sa peau;
➡Juliet (de Marie Vareille) adepte du pile ou face pour prendre ses décisions qui retourne en Grande-Bretagne pour un enterrement.

✒ il s'agit pour moi de mon premier roman de Noël, n'ayant jusqu'ici pas succombé à la mode car peu encline aux pures romances. Donc je fais une pierre deux coups. Quelle ne fût pas ma surprise de réellement apprécier cette lecture que j'ai trouvé bien moins guimauve que je ne l'aurais pensé (cassons les à priori !)Je l'ai trouvé rafraîchissante, drôle, bien écrite. Et j'ai découvert 6 autrices qui m'étaient totalement inconnues.

👍Un recueil de nouvelles dont les pages se tournent facilement, c'est frais et léger comme devraient l'être les fêtes de fin d'année. J'ai été moins séduite par l'histoire de Louison qui m'a fort dérangé par le message qu'elle véhicule sur les femmes mais je n'ai rien à reprocher à la plume d'Isabelle Alexis. J'ai été très charmée par les plumes de Tonie Behar et Marie Vareille que je souhaite découvrir plus précisément.
Le concept de nouvelles de Noël est un  bon compromis pour moi qui suis un peu méfiante sur les comedies de Noël un peu trop happy end envers et contre tout.

Les nouvelles de Sophie Rouvier, Adèle Breau, Marianne Levy, Marie Vareille, Tonie Behar ont tous les ingrédients qu'il faut pour en faire des jolies nouvelles qui font du bien, sentent bon Noël sans trop l'assumer (quasi tous les personnages ne sont pas fans de Noël), font sourire et avec des personnages qu'on aime découvrir.
J'ai beaucoup aimé toutes les nouvelles, l'originalité des uns, le mystère des autres, les rebondissements chez certains, un secret bien gardé et enfin un final qui rassemble tout ce petit monde.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette #teamromcom.

J'ai cependant un gros bémol à émettre pour la nouvelle de isabelle Alexis. Certains diront que je surreagis pcq le personnage s'appelle Louison comme ma fille(peut être...) mais je n'ai pas compris le message qu'elle voulait faire passer.... le personnage pour se faire accepter, pour qu'on fasse attention à elle va se plier à tous les diktats de beauté (en passant par la chirurgie of course)... Je n'ai vraiment pas compris.... surtout en lisant la nouvelle suivante de Tonie Behar où on encourage une gardienne d'immeuble à ne plus enfouir au fond d'elle la diva qui sommeille et n'attend qu'une chose se dévoiler au monde et s'assumer telle qu'elle est...

Si quelqu'un peut m'expliquer...

Cependant je pense me plonger desormais plus souvent dans des recueils de nouvelles qui nous permettent de découvrir de nouveaux auteurs et créer de jolis moments de lecture, courts mais efficaces.
Un joli petit recueil de nouvelles sur le thème de Noël, la Team Romcom nous offre, depuis 3 ans, ce type de petit bouquin pour égayer nos soirées en attendant le 25 décembre.

Celui-ci tourne autour du fameux film " Love Actually", nous rencontrons de nombreux personnages, on vit, on aime, on rit avec eux. J'ai passé de d'agréables moments de lecture en leur compagnie.

Vivement Noël prochain !
Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles, ce recueil écrit par la #teamromcom était donc parfait pour m'y mettre !
Je ne connaissais pas la plupart des auteures de ce recueil même si j'ai plusieurs de leurs livres dans ma PAL.

J'ai apprécié mes lectures: les nouvelles sont courtes, diversifiées, plus ou moins drôles mais toujours avec des références à l'ambiance de Noël qui me parlent.
J'ai adoré ce joli épilogue que j'ai trouvé très touchant pour conclure ces histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Je finirai par cette confession: je n'ai jamais vu le film Love Actually. Mais grâce à cette lecture, je sens que je vais bientôt y remédier !
••• LA DER' •••
Aujourd'hui, je vous présente ma dernière lecture Noëlesque de la saison avec ce recueil de nouvelles de la #teamromcom qui traînait dans ma PAL depuis 2 ans au moins (mais ma maman me l'avait kidnappé, ceci explique cela !).

Cette année j'ai enfin pris le temps de le lire et j'ai encore une fois passé un excellent moment même si une des nouvelles m'a un peu dérangée sur la morale donnée à l'histoire (une question de physique, de vilain petit canard qui se transforme en bombe, je n'ai pas trouvé le message véhiculé ultra positif). Mais c'est bien là mon seul bémol.

Des histoires courtes, à la fois drôles et émouvantes, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de certaines des auteures que j'adore ! de manière générale, si vous ne les avez jamais lus, les trois livres sont à ajouter à votre PAL pour Noël prochain, c'est la garantie de passer de chouettes courts moments de lecture.

Maintenant, à dans 10 mois pour nouvelles lectures pleines de paillettes, de guirlandes et de sapins ! (J'arriverai peut-être à enfin lire Contes de Noël)(on en reparle jeudi !).
Jolie découverte que ce recueil de nouvelles de Noël, avec comme fil conducteur le film "Love Actually". Bien entendu, j'ai eu mes romances préférées et d'autres qui ne m'ont pas du tout plu, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'esprit de ce livre. C'était justement appréciable de ne pas avoir à lire des tonnes de pages si l'histoire ne me plaisait pas, pour savoir si j'allais accrocher à un moment ou un autre... J'ai aussi apprécié de ne pas être trop dans la mièvrerie des romances de Noël. Je finirais en disant que mon coup de coeur aura été pour la nouvelle de Marie Vareille, avec une histoire bien ficelée et un dénouement inattendu. Et j'ai apprécié l'épilogue qui m'a laissé sur une note gaie.
Malheureusement ce recueil n'a pas été (pour moi) les romances que j'attendais avec un titre comme celui l'a. Parce que oui pour ne pas faire original, love actually est un film que je regarde et regarde encore. Mais là les histoires m'ont déçue. J'ai trouvé qu'il manquait de féerie.
Une lecture sympathique pour se mettre dans l'ambiance de Noël !

Ce roman est un recueil de 6 nouvelles écrites par la Team RomCom afin de nous partager un peu de magie de Noël. Au niveau des autrices, nous avons Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. L'ambiance de Noël est bel et bien présente avec les marrons grillés, les stands de sapin, la neige, Mariah Carey et son All I Want for Christmas is You, les decorations, Michael Bublé,.. Et le point commun de toutes les histoires ? C'est la projection spéciale de Love Actually au Grand Rex à Paris avec une guest très spéciale. Quant à la couverture, elle est vraiment très belle et bien dans le thème.

Noël Actually est une lecture idéale pour le mois de Décembre. Néanmoins, je vous avoue que j'ai été déçu par ce roman.. Les histoires m'ont paru un peu fade, sans intérêt.. Heureusement que La revanche de Louison Cerfeuil et À pile ou face sortent du lot. Je me suis beaucoup reconnue en Louison et en Juliet. Ce qui m'a également bien plu c'est le fait que les héroïnes aient mon âge, ce qui m'a fait déculpabiliser un petit peu d'être encore célibataire. Quant à l'épilogue, on y retrouve tous les couples qui sont à la fameuse projection et qui semblent tous heureux en amour. C'est mignon. Mention spéciale pour Moustache.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..