Légère déception me concernant.

C'est dommage, Orgueil et préjugés fait parti de mes romans préférés.

Les nouvelles de Marie Vareille, Tonie Behar et Adèle Breau m'ont plu, a des degrés différents.

La nouvelle d'Isabelle Alexis m'a déplu au plus haut point, n'ayant eu aucun attrait pour le personnage principal que j'ai même trouvé peu scrupuleuse. Cette nouvelle ci m'a cependant moins choquée que la nouvelle de cette autrice dans « noël actually » où la morale était plutôt « passes par la chirurgie esthétique et seulement alors tu pourras finir avec le beau gosse de l'histoire ». Affligeant.

Les deux autres nouvelles m'ont ennuyée. C'est pourquoi cette lecture est clairement en demi teinte pour Moi. Je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience les années suivantes .
Ce recueil de nouvelles romantiques m'a plutôt déçue. 3 histoires sur les 6 histoires m'ont satisfaite. Les thèmes abordés sont Noël et l'amour. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus chaleureux . Ça manque de peps, un peu trop "gnan gnan" parfois. Par chance, un brin d'humour vient redynamiser tout cela. Je reste vraiment sur ma faim.

L'esprit de Noël s'est emparé de vous ? Une douce lecture, au coin du feu, accompagnée d'un grand bol de chocolat chaud à la cannelle vous font rêver ? Ce recueil de nouvelles sur fond d'Orgueil et Préjugés est fait pour vous ! Découvrez ou replongez-vous, ensuite, dans l'oeuvre originale de Jane Austen et qui sait, votre "Darcy" se trouve peut-être au coin de la rue ...
Est ce que j'ai décidé de lire toutes les nouvelles de la #teamromcom ? Toutafé 🙈.
Je ne m'attends pas à toutes les apprécier, ni à trouver tous les recueils aussi bons mais je sais qu'ils sont une valeur sûre en période de Noël (et même après, car on peut les savourer aussi en période hivernale 🥰).

Ici, nos héros sont souvent en vadrouille dans des cadres qui les sortent de leur zone de confort avec un fil conducteur : leur passion pour le roman Orgueil et Préjugés. J'ai beaucoup aimé ces lectures réconfortantes, même si le recueil était un poil en dessous des 2 autres que j'ai pu lire. Leur lecture reste très agréable et j'invite aimé découvrir tous ces personnages hauts en couleurs !
La nouvelle de Marie Vareille est celle qui, encore une fois, m'a le plus convaincue 🥰
"Noël et préjugés" est un recueil de nouvelles écrites par six auteures. J'aime ce format car il permet de découvrir différentes histoires ayant un point en commun (ici il s'agit du roman "Orgueil et préjugés").

Les histoires que l'on retrouve dans ce recueil sont très originales. J'ai toujours une préférence pour celles de Marie Vareille, j'adore sa plume! Cependant, j'ai préféré "Noël Actually". J'avais beaucoup ri! Avec "Noël et préjugés", j'ai été moins touchée. Cela ne m'empêche toutefois pas de trouver les auteures de la #teamromcom très talentueuses. Chacune a son petit signe distinctif et leurs nouvelles se marient bien ensemble.

Ce qui m'a le plus plu c'est le fait de parler d'un livre dans un livre. J'avais déjà très envie de lire "Orgueil et préjugés", mais là encore plus!
Certaines nouvelles étaient meilleures que d'autres (je pense entre autres à "L'hôtel des monts enneigés" ainsi que "Nuit blanche au magasin de jouets" que j'ai bien aimé) mais d'autres n'étaient vraiment pas géniales à mes yeux et je n'ai pas pu les finir, peut être à cause du format ou du sujet (Love Coach surtout, j'ai du passer à côté du truc, je sais pas...)
Globalement c'est un bon recueil de nouvelles pour la période de Noël, à lire avec un bon chocolat chaud et un plaid, mais je préfère largement d'autres bouquins de Noël des éditions Charleston et j'ai trouvé que les références à Orgueil et Préjugés étaient un peu trop en surface, c'est dommage.
C'est le deuxième recueil de la Team Romcom que je lis et j'aime beaucoup!
Le format des nouvelles est agréable car on peut lire l'histoire en une seule fois!
Le cadre de Noël est globalement bien mis en oeuvre sauf dans la dernière nouvelle.
Les textes comportent beaucoup d'humour. Moi qui ne suis pas très romances, j'apprécie celles-ci car elles ne se prennent pas au sérieux!
La particularité ici (et bravo aux auteurs!) c'est le fil rouge mis en place. Dans chaque nouvelle, on retrouve le livre Orgueil et Préjugés de Jane Austen et il s'agit du même ouvrage qui passe de mains en mains! Chaque fois, un clin d'oeil à la nouvelle précédente est glissé dans la nouvelle. C'est un beau travail d'équipe!
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. le travail des différentes auteures est excellent. Je penses que mon problème vient du format. de base, ce genre de romance est déjà rapide mais là, avec des nouvelles, 24 heures et c'est fini. Ah et il y a aussi ce lien avec Orgueil & Préjugés. Alors certes, il y a bien un livre O&P dans chacune des nouvelles mais cela s'arrête là.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas le coup de coeur et en même temps, on ne peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Alors oui, c'est très rapide, pas très original et cela manque de profondeur mais, à picorer, je dis pourquoi pas. C'est un joli recueil qui nous plonge plutôt bien dans l'ambiance des fêtes. Mais, j'attendais autre chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un recueil de 6 nouvelles d'autrices Charleston, se passant pendant Noël et avec pour point commun un clin d'oeil à Jane Austen, Elizabeth Bennet et Mr Darcy

C'est sympa, divertissant et ça se lit très vite MAIS je crois que le format nouvelles de me correspond pas. Certaines nouvelles m'ont frustrées tant elles étaient courtes... j'en voulais encore 🙈

Je crois que je les ai toutes aimées !
Avec une petite préférence pour celle de @marie_vareille ❤

Le recueil de cette année avait pour fil conducteur Love Actually alors j'avoue que je me laisserais peut être tenter l'année prochaine 😉
Un recueil de nouvelles sympathique à lire pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. En effet sapin, montagne, mets vous accompagneront tout au long de votre lecture. Déjà, rien que le titre, j'adore, il va sans doute vous rappeler un célèbre roman de Jane Austen "Orgueil et préjugés" qui est un lien entre les nouvelles.
Cependant il n'y a pour moi que deux voir trois nouvelles qui sortent vraiment du lot.
C'était une lecture toute douce avec un brin d'humour et une dose de romance sans prise de tête à lire à cette période !