❤❤❤❤❤
{Noël et préjugés/ Team RomCom}
J'ai vraiment apprécié ce roman de nouvelles d'auteures d'horizons différents.
J'en connaissait certaines mais j'en ai découverte d'autre.
Un excellent moment passé auprès de ces différents personnages au gré de Noël omniprésent.
Un bon petit livre, pour les amateurs du genre comédie 🤗
Lien : https://m.facebook.com/story..
🎉🎄🌟La #TeamRomCom a mis des paillettes dans mon dimanche trop pluvieux et gris !🌟🎄🎉
Grâce à elles, j'ai passé un très agréable moment avec Eva, Cassandra, Lisa, Vincent, Lara et Charlie.
Des personnages attachants, un peu torturés, carrément barrés parfois mais toujours émouvants

En lisant ce recueil je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il faut dire que j'ai fait une cure détox dans un château, un séjour en mode client test dans un grand hôtel, participé à une séance chez le psy, fais du baby-sitting, passé une soirée enfermée dans un magasin de jouets et géré une relecture de roman.
Tout ça baigné dans une douce ambiance de réveillon de Noël.
Bref, le bonheur !

Grâce aux auteures, j'ai aussi pu apprécier un moment de déconnexion totale car leurs textes étaient tout comme je les aiment : simples, fluides, romantiques mais pas surdosés de guimauve ce qui évite l'effet « niannian » habituel des comédies romantiques de fin d'année.
Leurs histoires drôles et charmantes, toujours saupoudré d'une dose d'Orgueil & Préjugés m'ont ravie !
Et carrément donné envie de lire ce fameux roman de Jane Austen qui joue les catalyseur de bonheur et autres mésaventures

Je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment et c'est ce que j'aime encore plus : avoir été surprise !

Ce livre est une lecture détente pour avant ou même après les fêtes et autres réunions de familles : ça met dans l'ambiance, donne du peps et de la bonne humeur !

Bravo àIsabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marie Vareille, Marianne Levy, Tonie Behar
🌟✨🎄🌟✨🎄✨🌟
Six nouvelles de Noël, d amour, de rire et de soupirs (les miens pour la plupart). Elles ont toutes un point commun : une édition d Orgueil et Préjugés !
Alors quand mon livre préféré et des autrices avec une plume splendide se rejoignent, il ne me fallait pas plus pour l acheter et le dévorer.
Ma préférée reste la première nouvelle avec ses références à Disney, son château et surtout son parallèle à Mr Darcy.
Encore une fois j'ai été conquise par cette lecture ,livre lu en une après midi ,tellement J'ai été happé par ses histoires.

Cette team ROMCOM est vraiment une belle découverte et une véritable mine d'auteures plus douées les unes que les autres.
Je connais déjà la plume de certaines auteures comme marie, Sophie mais j'en découvre également avec tonie adèle isabelle et Marianne.

Pour globalement c'est un bon recueil de nouvelles pour cette période de Noel ,a lire avec un plais et un chocolat chaud.

Merci aux éditions charleston ,c'est un plaisir d'avoir lu cet ouvrage ,un bon roman qui me donne envie de lire "orgueil et préjugés" que je n'ai jamais eu la chance de lire alors merci de m'avoir donnée l'envie .
Une petite lecture sympa avec ces nouvelles.
Dans chacune d'elles, il est question du livre de Jane Austen " Orgueil et préjugés", d'où le titre.
C'est un plaisir de lire cet ouvrage avec une préférence pour deux nouvelles, dont celle d' Adèle Bréau; son univers m'a plus touchée que les autres, je ne saurais dire pourquoi.
Un bon moment de lecture qui me donne envie de réessayer de lire Orgueil et préjugés.
Ce petit ouvrage, plein de promesses, à la couverture réconfortante, est un recueil de six nouvelles de Noël ayant toutes un lien plus ou moins ténu avec Orgueil et Préjugés. Pour être tout à fait franche avec vous, je me dois de vous avouer que n'étant pas fan du format, la nouvelle, je n'en attendais pas grand chose et m'apprêtait déjà à trouver cela gentillet. Au temps pour mon orgueil et mes préjugés, je me suis régalée.

Il faut dire que la plupart des auteurs de ce recueil on fait un choix très judicieux dans leurs histoires, en présentant la conclusion de relations ayant déjà un lourd passif, ou seulement les prémices d'une nouvelle rencontre plutôt que de choisir de nous raconter un coup de foudre et des promesses éternelles en quelques pages, ce qui serait beaucoup moins plausible. Si je n'aime pas la nouvelle, c'est qu'elle me laisse toujours un sentiment d'inachevé mais ici, rien de tout ça, si ce n'est la frustration ressentie à l'idée de laisser dernière nous des personnages que l'on aime déjà et de ne pas prolonger le plaisir de lecture.

Il y a bien sûr quelques bémols et maladresses et certaines histoires sont meilleures que d'autres mais j'ai plutôt envie de souligner ce que j'ai aimé dans chacune d'entre elles. L'histoire de Tonie Behar est très chou, avec un cadre idyllique et une ambiance réconfortante. Celle de Marie Vareille est peut-être ma préférée. Elle a un talent certain pour nous plonger directement dans son histoire, au plus près de ses personnages. On se projette, on les aime, pas de fausse note. J'ai adoré l'humour d'Isabelle Alexis, son personnage du psy est savoureux. Ce qui m'a le plus séduit dans l'histoire de Sophie Henrionnet, c'est le choix d'un personnage principal masculin et la drôlerie des dialogues avec ses neveux. Adèle Bréau nous présente une histoire douce et douillette et enfin, dans celle de Marianne Levy, ce sont les personnages hauts en couleurs et le choix de nous présenter la naissance d'une histoire que j'ai particulièrement apprécié.

Pour finir, j'ai adoré le fil rouge entre chaque histoire, je trouve que c'est une excellente idée, en revanche, si cela fonctionne très bien entre certaines nouvelles, c'est moins le cas pour d'autres et c'est vraiment dommage. Si l'on ajoute à tout cela l'ambiance de Noël et les allusions à notre auteur chéri, vous tenez le parfait cadeau à glisser sous le sapin de toutes janeites.
Lien : http://janeausten.hautetfort..
Ce recueil comprend six nouvelles sur le thème de Noël et de Jane Austen. Chaque nouvelle est une romance, avec la rencontre d'un couple qui finit plus ou moins ensemble. le fil conducteur est le roman Orgueil et Préjugés que l'on retrouve dans chaque histoire comme un clin d'oeil.

Les nouvelles sont écrites par un collectif de six auteures chez les éditions Charleston, surnommé La TeamRomCom. Il est composé de Marie Vareille, Isabelle Alexis, Sophie Henrionnet, Marianne Levy,Tonie Behar et Adèle Bréau. Chacune a son style propre. Elles s'associent dans le cadre de ce recueil, telle une équipe de choc de la romance et c'est plutôt réussi.

Afin de réaliser cette chronique de manière plus poussée, je vais aborder chaque nouvelle avec son résumé et mon avis dessus.

Comme une princesse Disney, Tonie Behar

Résumé : Eva est fan de Disney. Bien dans sa peau malgré quelques kilos en trop, elle travaille dans le marketing et l'événementiel. Sa soeur Juliette lui offre de passer Noël dans un château de contes de fées. Un cadeau de rêve ? Pas si sûr ! C'est un programme de détox et jeûne en groupe! Avec l'équipe des stagiaires aux profils farfelus, elle va rencontrer le propriétaire du château : un homme des cavernes aussi canon que malpoli. Mais son impolitesse cache autrechose…

Avis : Une nouvelle pétillante qui met à mal les programmes minceurs avec Eva, une héroïne fière de ses rondeurs, et au caractère bien trempé. L'auteure passe en revue les stagiaires en mal de régime en nous présentant des cas criants de vérité ou juste amusants : la bande de copine ultra mince et branchée, un couple de babas cools, un ancien punk, une femme qui veut maigrir avant d'aller au mariage de son ex… La coach du stage est une naturopathe un peu perchée qui prône plein d'idées détox mais toujours bienveillante. On nous présente aussi un château digne des contes de fées dans un décor sauvage de rêve, que je n'arriverais pas à situer dans la réalité. Daniel, le prince charmant préfère la compagnie des animaux aux humains, et dispose d'un orgueil rappelant celui de Darcy. La rencontre entre Eva et Daniel fera des étincelles, rappelant l'intrigue d'Orgueil et Préjugés, le livre de chevet d'Eva. Une nouvelle amusante, quoiqu'à l'intrigue un peu convenue.

L'hôtel des Monts enneigés, Marie Vareille

Résumé : Cassandra, célibataire de 28 ans et architecte, vient de perdre son job le jour de la fête de Noël de son bureau. le lendemain, clouée au lit par une gueule de bois carabinée, elle voit débarquer sa mère, une célèbre journaliste de magazine féminin à qui tout réussit. Christine a décidé de fêter Noël avec sa fille, mais connaissant sa mère, Cassandra découvre rapidement qu'elle est un choix par défaut. En effet, sa mère s'est faite plaquer par son petit-ami et ne veut pas être seule pendant les fêtes. Après une dispute, Christine part en lui laissant son cadeau de Noël : des billets pour un séjour dans un hôtel de luxe de Haute-Savoie, dans une ville où Cassandra a passé son enfance. La jeune femme décide de profiter du cadeau, même si elle redoute de retourner sur place à cause d'un amour déçu. de fil en aiguille, elle va retrouver son ancien amoureux et peut-être guérir certaines blessures.

Avis : Une nouvelle centrée une histoire de coeur brisé pour des raisons stupides et une famille dysfonctionnelle. L'auteure a particulièrement soigné la personnalité toxique de Christine, plus centrée sur son succès et sa carrière que la vie de sa fille. On découvre une héroïne qui a refusé très tôt de chercher l'amour à cause d'une grave déception amoureuse, mais aussi parce qu'elle ne trouve pas d'exemple de stabilité dans sa propre famille. J'ai trouvé touchant les passages sur la relation de Cassandra avec Alexandre au lycée, et totalement hilarant le comportement de la jeune fille pour l'éviter dans l'Hôtel. On en profite pour visiter allègrement un Hôtel/chalet de montagne de luxe avec tous les clichés associés pendant la période de Noël : pâtisseries, musique, décorations, neige, etc… La nouvelle se termine sur une note très positive dans « l'esprit de Noël » qui réchauffe le coeur.

Le manoir des Wilfried, Isabelle Alexis

Résumé : 24 décembre, Lisa est sur le divan de sa psy en urgence car ce soir, elle va retrouver un amour perdu. Elle lui raconte comment tout est arrivé : voisine de la famille Wilfried, des membres de l'aristocratie, elle s'était liée dès l'enfance avec les deux fils Nicolas et Maxime. A l'adolescence, elle s'était éprise de Maxime avec qui elle avait toujours été liée, mais suite à un grave accident affectant son cerveau, celui-ci oublie tout de leur histoire. Bon gré mal gré, Lisa se marie avec le frère de Maxime, Nicolas, par sécurité mais aussi pour continuer à faire partie de la famille et espérer que Maxime retrouve la mémoire…

Avis : le récit de Lisa est hilarant quand elle évoque sa double personnalité entre Fée ministe et princesse Duduche, tandis que sa psy ne l'écoute pas, ce qui vient contrebalancer les événements plus sombres comme l'accident de Maxime. C'est une histoire d'amour contrariée que nous propose Isabelle Alexis, opposant raison et passion, avec un amoureux qui a des soucis d'alcool, plutôt tête brûlée et surtout présent mais sans mémoire. La situation est atroce pour Lisa qui s'efforce de l'oublier sans y parvenir. Une nouvelle qui nous emmène dans un manoir du Calvados en Normandie, sur plusieurs Noëls se succèdent auprès d'une famille assez particulière.

Love Coach, Sophie Henrionnet

Résumé : C'est la semaine précédant Noël et Vincent se retrouve malgré lui à jouer les baby-sitter pour sa soeur, en gardant ses deux neveux Oscar et Tim, alors qu'il vient de se faire larguer par sa petite-amie et que son coloc déménage. Adulescent et Freelance, Vincent a des difficultés à assumer ses responsabilités et surtout est très nul en drague. Son neveu Tim, âgé de 14 ans a décidé de le coacher car son oncle est bien décidé à récupérer son ex, malgré tout ce qu'en pense sa famille. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu…

Avis : C'est une nouvelle originale que nous propose Sophie Henrionnet, avec un héros au lieu d'une héroïne et surtout une rencontre amoureuse vue par un garçon pas très doué. de messages sur Whatsapp en méthodes de coach en séduction, on suivra le parcours du parfait séducteur malgré lui, même si au bout du compte la dulcinée n'est pas celle que l'on croit. J'ai trouvé Tim hilarant dans son rôle de coach et plutôt mature pour son âge, à côté d'un Vincent largué dans ses relations amoureuses (comme avec sa soeur qui le mène par le bout du nez), mais dont l'attitude sonne pourtant juste. On dirait un addict à l'amour qui ne peut s'empêcher de répondre aux messages de son ex pour espérer gagner son attention. Une nouvelle qui sort de l'ordinaire et évoque la vérité des relations amoureuses de notre époque, où parfois le prince charmant n'est pas sûr de lui et la princesse pas si gracieuse. le final ? Un Noël en famille comme on les aime et un dénouement inattendu.

Nuit blanche au magasin de jouets, Adèle Bréau

Résumé : le soir du réveillon, Lara se retrouve enfermée dans le magasin de jouet dans lequel elle travaille après avoir perdu les clés de l'entrée. La situation s'avère encore pire quand elle découvre qu'elle n'est pas seule : son boss, Matthieu, qu'elle déteste, s'est fait enfermer aussi. C'est le début d'une longue nuit qui commence…

Avis : Nous voici plongés dans l'univers des magasins de jouets de Noël et de la course aux cadeaux de dernière minute. Lara est passionnée par son travail de vendeuses de jouets, Matthieu prend son travail de manager plutôt à coeur, malgré les heurts que cela cause dans l'équipe. Son attitude hautaine et ses remarques sarcastiques agacent particulièrement Lara qui passe son temps à lui renvoyer des piques. Leur enfermement forcé vont les obliger à communiquer normalement et à mieux se connaître. Une nouvelle assez classique dans sa construction, qui fait écho à l'intrigue d'Orgueils et préjugés, et dont la fin m'a semblée un peu abrupte.

Amour, tempête et best-seller, Marianne Levy

Résumé : Soir de Noël, au lieu de prendre l'avion pour le Mexique afin de rejoindre sa meilleure amie et agent Kate, Charlotte est coincée chez elle à New York, en pleine tempête de neige, pour finir d'écrire son nouveau best-seller censé partir chez son éditeur avant minuit. le hic ? Charlotte écrit des romans d'aventures se déroulant dans des pays étrangers où elle ne mets jamais les pieds car elle a la phobie des voyages. Avec la tempête, sa connexion internet est décédée et elle ne peut pas vérifier certains faits dans son récit qui se déroule en Alaska. Kate lui envoie quelqu'un pour l'aider, mais elle n'a pas précisé qui ni comment il allait l'aider…

Avis : Un récit un peu fantaisiste où Google Home s'appelle Arnold et agit un peu comme un humain, et où la maladie du writingholic existe (= passer son temps à écrire). Si certains passages sont amusants comme le concours de lasagnes des voisines de Charlotte, où l'identité de son sauveur, j'ai profondément détesté le personnage principal que j'ai trouvé fatigante à suivre. le récit reprend aussi quelques éléments de style que l'on retrouve dans Bridget Jones comme compter ses points d'énergie ou de crédibilité. Néanmoins, j'ai trouvé judicieux un message glissé par l'auteure à travers son héroïne : au fond, toutes les romances actuelles sont des copies de Jane Austen

En conclusion : Un recueil de Noël qui fleure bon les fêtes de Noël et vous incite à croire à l'amour. Les styles des auteures de la TeamRomCom se marient à merveille et nous font ressusciter l'intrigue d'Orgueil et Préjugés à la sauce moderne. Un pur moment de détente et d'humour.
6 nouvelles de la #teamromcom autour du thème de Noël avec en fil rouge #orgueilsetprejuges. C'est tout doux, c'est tout chou, de l'amour, de la bienveillance, de la neige, des cadeaux bref tout est réuni pour passer un bon moment. Calez vous dans un fauteuil au coin du feu, un plaid, un chocolat chaud et plongez dans ce livre 🎄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J�ore l𠆚mbiance de Noël, l’odeur du pain d’épices, les grandes tablées familiales et les p’tits miracles ... et vous?

Noël et préjugés de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Lévy et Marie Vareille #TeamRomCom, regroupe six nouvelles et laisse place à « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? » que j𠆚vais également adoré.

Des notes d’humour dans des scénarios évoquant, le tant redouté, couac de Noël, mais où la magie opère.

On se laisse emporter par chaque histoire courte, aux personnages attachants, et la magie fait le reste... Parce qu’on y croit, qu’on s𠆞ntend presque dire tout haut « mais non fait pas ça ... » et qu’on comprend, alors, qu𠆞lle nous a conquise la #TeamRomCom 🌟

Jane Austen et son « Orgueil et préjugés » sont bien présents et ça m𠆚 donné envie de lire ce livre, que j𠆚i dans ma liseuse et qui m𠆚ttend depuis trop longtemps !
Le mot apparaît au début du XIIe siècle, sous la forme nael dans le Voyage de saint Brendan, l'histoire d'un moine irlandais parti à la recherche du paradis perdu. On le retrouve plus tard chez Chrétien de Troyes, en 1275, sous sa forme actuelle : Noël. Ce mot provient du latin ecclésiastique natalis (dies), jour de la naissance du Christ, et s'explique par la transformation du premier « a » de natalis suite à l'évolution de la langue. Par dissimilation, dit-on en linguistique. C'est donc bien l'anniversaire du Christ que nous célébrons le 25 décembre. Pourtant, cette fête fondatrice du christianisme sera ignorée pendant trois siècles des premiers chrétiens soumis aux persécutions romaines. Ils célébraient seulement la mort et la résurrection du Christ, l'observance du dimanche, jour du Seigneur, et la Pâque nouvelle.
Ce n'est qu'au cours du IVe siècle, à partir du règne de Constantin, premier empereur chrétien, que l'on commencera à célébrer la naissance de Jésus : le 6 janvier en Orient, le 25 décembre en Occident. Or, dans les deux cas, c'est une fête païenne célébrant le début de l'année et un allongement de la clarté, qui est à l'origine de la fête chrétienne.