"Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" est le livre cocooning parfait pour les fêtes de fin d'année, à savourer idéalement au mois de Décembre ! Un recueil de douze nouvelles qui nous présentent des héroïnes attachantes, célibataires, désespérées pendant cette période magique, mais qui ne l'est pas forcément pour tout le monde... Porté par un style court, efficace, avec du rythme, beaucoup d'humour, de la joie, de la positivité, le lecteur devient très vite accro à ces aventures féminines ! Nous les suivons durant six nouvelles, ensuite un an après avec six autres, afin de voir si leur relation du Noël passé a tenu le coup ; ce qui permet d'ajouter de la crédibilité à ce qui nous est raconté.

Romantisme, bons sentiments et forcément un peu de sexe qui ajoute du piquant, sont là pour véritablement nous réconcilier avec Noël, à l'instar d'une fête des amoureux de fin d'année ! Sans trop en faire, avec juste ce qu'il faut de magie, ce recueil répond exactement aux attentes du lecteur, qui n'en attend pas plus d'une lecture romantico-comique, légère, "feel-good", agréable et donc efficace !

On ne peut cependant pas échapper à quelques clichés qui font grincer des dents, ce qui n'empêchera pas le lecteur de se plonger dans le nouveau recueil de nos auteures "Charleston" préférées, "Noël et Préjugés", publié en 2019, afin de savourer un mois de Décembre forcément magique !
De petites nouvelles de Noël sympathiques, toute mignonne, tout ce qu'on attend d'une lecture romantique de Noël.
Comme dans tout recueil de nouvelles, il y en a que j'ai préféré à d'autres, mais dans l'ensemble, c'était un bon moment de lecture.
La promesse : 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
Comme d'habitude dans ce type de recueil il y a toujours des nouvelles qu'on apprécie plus que d'autres…Et bien dans mon cas se serait plutôt les nouvelles que j'ai le moins détestées que les autres !

Lu dans le cadre du CWC 2018-2019

Lien : http://www.booksanddreams.co..
C'est un recueil de nouvelles qui se déroulent toutes pendant le réveillon de Noël.
Ce sont surtout des comédies romantiques, fraîches, pétillantes, tendres.
Mes préférées sont celles de Marie Vareille dont " cap?" qui m'a rappelé un film que j'avais adoré : " jeux d'enfants" avec Guillaume Canet et Marion Cottillard.
J'ai aussi beaucoup aimé celle qui donne le titre au recueil car je suis tombée sous le charme du livreur.
C'est une lecture légère, agréable et surtout elle m'a permis de découvrir l'écriture d'auteurs que je ne connaissais pas encore!
Un livre qui fait du bien juste avant noël, aucune prise de tête de jolies histoires d'amour. Après j'ai trouvé ça un peu trop fleur bleue et parfois même trop simpliste à mon goût mais il se lit très vite et j'ai par contre beaucoup aimé retrouver les personnages 1 an après.

Un livre à lire un dimanche au coin du feu!

En cette période de fêtes, j'aime sortir des sentiers battus, de ma zone de confort pour lire autre-chose. Une manière d'entrer progressivement dans la fête.
Une amie m'a prêté ce livre.
Quand je l'ai ouvert, j'y ai découvert un marque-page à la page 37. Je suis allée plus loin ... j'ai abandonné à la page 80.
Bon, je ne m'attendais pas à de la grande littérature. J'avais envie de légèreté, de facilité. Ces 12 nouvelles me paraissaient une bonne façon de m'amuser. Et puis cette magnifique couverture !!!
Eh bien, non, ça ne l'a pas fait. La nouvelle est un genre difficile et exigeant. Construire une histoire et provoquer des émotions en si peu de temps n'est pas donné à tout le monde.
Ici tout est creux, les situations sont ridicules et invraisemblables et les personnages sont des caricatures. En particulier les personnages de femmes qui se pâment rapidement pour le premier célibataire mâle qui passe... Bref, je n'ai pas aimé.

Je comprends que le marque-page de mon amie soit restée à la page 37 depuis le Noël 2017 ...

A éviter donc !
Une lecture plus que mitigée pour ce petit recueil qui pourtant me faisait très envie. Les codes de la romance de Noël que j'affectionne tant étaient absents, ce qui du coup, m'a totalement fait passer à côté de ces petites nouvelles. Je ressors donc déçue de ma lecture qui, pour le coup à manqué de romantisme et n'était pas vraiment à mon goût.
C'est parti pour le début du Cold Winter Challenge et comme je vous en parlais dans l'article dédié au challenge, je vais essayer de donner un maximum pour réussir le challenge cette année encore 🙂

Haaaaa Noël ! Sa dinde, ses réunions de famille et surtout, l'amour. Un période propice aux émotions et à la fête. Mais parfois, tout ne marche pas comme prévu. Et dans ce recueil, on découvre 12 histoires aussi romantiques qu'hilarantes autour de Noël.

Je ne vous parlerai pas de ces histoires une à une, sinon l'article risque d'être très long. Mais j'ai envie de vous parler de l'écriture de chaque autrice et rapidement de leurs histoires.

D'abord, il y a la plume d'Isabelle Alexis avec une histoire de famille aussi marrante que mignonne. Une soeur complètement barrée, une autre complètement coincée et entre elles, un mari complètement perdu. Autour d'eux, une famille un peu folle. Tout est réunion pour nous raconter une histoire à mourir de rire.

La seconde histoire est écrite par Toni Behar. Une plume magique et douce. Cette fois-ci, direction un petit appartement parisien, une fille esseulé et un dealeur de drogue qui s'invite malencontreusement. Ça fait des étincelles, c'est magique et terriblement sympathique.

Ensuite, place à une histoire très courte d'Adèle Bréau et très intense. Une mini histoire de famille, de coup de foudre et de…brie. Etonnant, adorable et toute douce.

Comme un calendrier, la petite histoire de Sophie Henrionnet nous mène à travers un questionnement de soi et sur les fêtes de fin d'année. C'est intéressant et prenant, même si c'est très certainement l'histoire à laquelle j'ai le moins accroché.

Keep Calm & Love Christmas de Marianne Levy. En voilà une histoire étonnante ! Un homme d'affaire un peu coincé dans une routine et une fille un peu perdue. La rencontre des deux va faire des étincelles, mais va aussi les marquer à jamais.

Et enfin, la plume de Marie Vareille (que je connaissais déjà grâce à son roman Là où tu iras j'irai) que j'adore et qui m'a de nouveau transportée et fait tout simplement mourir de rire. Que feriez-vous si, après une intense journée de travail à jouer les mère Noël sexy, vous vous retrouviez coincée dans la cabine d'un grand magasin ? C'est le début d'une folle aventure.

La suite du roman est un saut dans le temps. Un an plus tard, nous retrouvons chacun des personnages découverts lors de chaque petite histoire. C'est intéressant de voir leur évolution, leur nouvelles vie (ou pas) et tout ce qui a pu découler de ce qui s'est passé dans leur vie un an plus tôt. En bref, c'est ce qui m'a fait encore plus apprécié ce roman !

Y aura-t-il trop de neige à Noël est un recueil d'histoires romantiques, hilarantes et étonnantes autour du thème de Noël. C'est le genre de roman parfait pour la saison. Celui qui, une fois commencé, se dévore littéralement. Celui qu'on a envie de lire au coin du feu. J'ai vraiment adoré chaque plume. Chaque histoire m'a enivrées et j'ai désormais très envie de découvrir un peu plus la plume de chaque autrice qui a participé à la naissance de ce roman.

Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Dans ce recueil, vous découvrirez six premières nouvelles écrites par chacune des membres de la Team RomCom (Team à découvrir juste là d'ailleurs). Ces six histoires ont été créés l'année dernière et les romancières ont décidé cette année de reprendre leurs personnages sur le concept "Un an après".

Vous pourrez donc découvrir en deuxième partie six nouvelles inédites reprenant les mêmes personnages pour poursuivre leurs histoires.

Pour moi, ce recueil était surtout l'occasion de découvrir de nouvelles auteures de romance. Si je connaissais déjà Marie Vareille (dont je vous parlais il y a peu pour son roman "Je peux très bien me passer de toi"), j'ai aussi pu lire pour la première fois Marianne Lévy, Sophie Henrionnet et toutes les autres...

Quand bien même les auteures sont toutes adeptes de comédies romantiques, les nouvelles sont extrêmement différentes. Certaines m'ont plu davantage que d'autres. Je n'ai pas adhéré à tous les personnages mais si vous êtes comme moi, vous trouverez à coup sûr votre histoire chouchou.

Pour ne pas vous dévoiler quoique ce soit, je garderais ma préférée pour moi mais n'hésitez pas à venir m'en parler pour confronter nos avis !
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil regroupant les 6 auteures de la #TeamRomCom et nous propose de découvrir des nouvelles romantiques sur le thème de Noël. J'en avais beaucoup entendu parlé l'année dernière, quand le recueil était paru en numérique, mais j'avais préféré attendre qu'une éventuelle version papier paraisse. C'est désormais chose faite et j'ai sauté dessus à sa sortie !

S'il y a bien une chose que j'ai tout de suite repéré, c'est à quel point chacune de ces nouvelles est drôle et propose leur lot de rebondissements cocasses, qui laissent avec des paillettes pleins des yeux. Chaque héroïne va vivre un réveillon atypique mais pas moins magique !

La petite nouveauté concernant la version papier de ce recueil est que celle-ci propose de découvrir des nouvelles sur les personnages un an plus tard, pour savoir ce qu'ils sont devenus. Je peux vous dire que c'est toujours aussi fun !

Et je peux vous dire qu'elles complètent très bien les premières nouvelles, tout en prolongeant la magie de Noël qui s'en dégageait.

Alors oui, j'ai eu une préférence pour certaines nouvelles, mais j'ai trouvé que l'ensemble formait un joli recueil que je pense relire l'année prochaine.

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un joli recueil avec des héroïnes qui vivent des situations improbables qui feraient presque rêver. Dommage que ce soit aussi court, j'aurais bien aimé continuer à suivre les personnages encore un peu !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..