Le héros de la BD s'appelle Séraphin. C'est le fils d'un ingénieur et d'une aéronaute.

L'histoire se déroule à la fin du XIXème siècle: les scientifiques pensent que l'espace est fait d'éther qui, utilisé comme énergie, permettrait d'explorer le ciel. La mère de Séraphin s'envole dans un éthernef et ne reviendra plus. Un an après sa disparition, son mari reçoit une lettre disant que quelqu'un a retrouvé un carnet appartement à sa femme et lui demandant de venir en Bavière.Il s'y rend avec son fils Séraphin qui veut poursuivre le travail de sa mère.

Séraphin est un garçon sérieux et consciencieux à l'école. Il est curieux et courageux lorsqu'il découvre que le chambellan est un espion de Bismark qui veut récupérer l'éthernef. Il est convaincant et tenace lorsqu'il persuade son père de rester en Bavière où ils seront plus en sécurité que chez eux ou encore quand il soutient qu'il a vu un espion à la gare de Lille.

Thomas S. - 5°2
De magnifiques illustrations pour accompagner cette histoire intéressante, je lirai la suite avec plaisir
voici une très belle découverte ! Des illustrations magnifiques, de belles couleurs, un scénario très intéressant, facile à lire, on est pris dans l'histoire ! Il faut vite que je me procure le tome 2 !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Très bonne BD au thème original, qui mêle histoire (personnages réels du roi de Bavière, de Sissi...), science et fiction. Les dessins sont très beaux avec un grand souci de mise en page.