Une jolie palette de personnages pour ce roman très ancré dans l'actualité. le style, bien que simple, puisque adressé à des jeunes, est très enlevé, avec des dialogues savoureux. Les générations se mêlent, entre ces jeunes « de banlieue » et ces résidents des Bleuets. Beaucoup de sentiments, d'amour et une ode à la tolérance.
Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure grâce à une masse critique privilégiée et remercie Babelio et Casterman pour cet envoi.
Court Résumer
Sol est un homme qui aime l'équitation et qui se cache en secret pour regarder des cours d'équitation mais il ne veut pas l'avouer car il a peur de se faire juger car la plupart des personnes trouve que l'équitation est pour les filles et non pour les hommes mais il trouvera des amis qui l'accepterons pour ce qu'il aime.

Critique
Je n'ai pas aimé le livre car ce n'ai pas mon genre littéraire il n'y a pas de suspense et que l'histoire dure trop longtemps mais je le conseille au fan d'équitation car ce livre parle de chevaux.
Aimée : Ce livre s'appelle "Homère in the city", c'est un roman écrit par Cécile Alix. C'est l'histoire d'un garçon qui a perdu sa mère très tôt. Il a un rêve, ce rêve c'est d'avoir un cheval. Après l'accident de son meilleur ami Soleman se renferme encore plus. Pour lui, la vie n'a plus aucun sens, mais grâce aux résident et à Mélissa il arrive à tenir. Jusqu'à ce que son meilleur ami vende sa moto et lui donne l'argent pour son cheval. le cheval s'appelle Homère, il est magnifque. Comment va réagir Tatepa en voyant Homère et Soleman ? Avoura t-il ses entiments pour Mélissa ?
J'ai beaucoup aimé la façon dont il s'améliore et se rend compte qu'il doit accepte sa vie comme la rencontre d'Homère son cheval. J'ai moins aimé la façon dont il parlait des résidents dont ils s'occupait. Je conseille ce livre aux ados pour leur montrer leur comprtement et comprendre pourquoi ils ne sont pas biens.

Natan : Sol passionné des chevaux, depuis son enfance. Il tait apprentis dans l'Ehpad spécialisé dans le paranormal mais le quitte et s'enfuie de sa cité pour aller espionner des cours d'équitation, qu'il ne peut pas se payer. Chaque jour il espère pouvoir faire de l'équitation jusqu'au jour où son meilleur ami Tatepa lui permet d'avoir le cheval de ses rêves.
Je conseillerais ce livre au fan d'équitation car les chevaux et l'équitation sont une très grande partie de l'histoire.

Ce livre ne ma pas plus car je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions, je trouve que le livre na pas assez d'actions, on voit juste un homme qui a une passion et qui la réalise, je trouve que sa passion ne sort pas assez de l'ordinaire, c'est juste un homme qui aime les chevaux et qui en fait. Je trouve que les plutôt ouvert au fan de chevaux et pas aux autres type de lecteur.
C'est un très bon livre, émouvant qui parle de deux amis très proches mais aussi très différents qui n'ont pas les mêmes passions. Je le recommande surtout pour les personnes qui aiment les chevaux mais pas que. C'est un très bon livre facile à lire.
Chloé

J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve l'histoire vraiment touchante. le personnage principal arrive à prouver aux autres que ce n'est pas parce que l'on est issu d'un milieu en difficulté que l'on ne peut pas accéder à ses rêves. Je trouve que le lien qui unit Sol (le personnage principal) et son cheval, Homère, est très fusionnel. Je conseille vivement ce livre, car il n'y a pas besoin d'aimer les chevaux pour le lire. Malgré tout, on met un certain temps avant de rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans, on ne s'arrête plus ! Entre joie, frustration, amour et tristesse, on s'attache à quasiment tous les personnages, qui traversent des périodes plus ou moins difficiles. Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur la vie de chaque personnage, donc j'ai vraiment apprécié la variété de sujets.
Gabriela

J'ai adoré ce livre, l'histoire était claire. Il n'y avait pas trop de détails mais assez pour comprendre l'histoire. le lieu de l'histoire est peu commun (dans un milieu défavorisé). J'adore que dans la majorité du temps, on sache ce que chaque personnage pense surtout le principal... Celui-ci passe par plusieurs états d'âme, chaque personnage à un caractère différent ce qui permet de se reconnaitre et s'y attacher simplement. L'histoire est simple à lire. J'ai vraiment apprécié le début de l'histoire car on suit le personnage principal à plusieurs périodes de sa vie (enfant, adolescent...). Ce livre nous montre que l'on peut réaliser nos rêves...
Eva

J'ai bien aimé ce livre parce que c'est une histoire originale composée d'humour, d'amitié, tout cela dans un milieu défavorisé. Les personnages ont des caractères bien différents les uns des autres mais il s'adorent malgré tout. Il y a vraiment des nuances dans nos émotions grâce à certains passages. le livre veut nous rappeler des situations similaires et donc impliquer le public. La morale de l'histoire est plutôt clichée mais importante : il faut toujours croire en ses rêves !!!
Charlotte

J'ai aimé ce livre car il est touchant. En lisant le résumé de la quatrième de couverture, on s'imagine que c'est juste un livre sur les chevaux mais en fin de compte, cet ouvrage est très original avec une touche comique ce qui rend sa lecture agréable. L'autrice nous montre grâce à son histoire qu'on peut tous réaliser nos rêves quels qu'ils soient. J'ai beaucoup aimé l'amitié de Tatepa et Sol. Ce livre permet de s'évader, il procure des émotions. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les romans un peu long et les histoires émouvantes .
Louise