EAN : 9782012400658
Hachette Tourisme (22/06/2005)
Une grande région par guide mais une triple lecture. Selon que l'on souhaite y consacrer un petit week-end, une bonne semaine ou bien quinze jours, les propositions diffèrent. Quant au sommaire, il annonce d'emblée la couleur. Vous aimez la planche à voile, les bonnes tables, la flore, la littérature ou l'art roman, on vous y dirige en un rien de temps. Et si vous cherchez plus précisément une vallée, une abbaye, un site quelconque ou des pierres précieuses, votre q... >Voir plus
Que lire après BretagneVoir plus
Surtout ne partez pas en Bretagne avant d'avoir lu ce guide... Et puis, ne l'oubliez pas chez vous quand vous vous y rendrez !

Parmi toutes les merveilles que recèle la Bretagne je retiens, question de choix personnels, la ville de Dinan et Saint-Malo.

La Bretagne a une physionomie multiple. Son histoire mouvementée, ses paysages variés, son économie diversifiée, l'exceptionnelle richesse de son patrimoine et de sa culture ouvrent des perspectives sans cesse renouvelées. La Bretagne a su préserver ses traditions tout en participant aux révolutions technologiques du troisième millénaire.