D'emblée, j'ai trouvé l'histoire simple. Un schéma que l'on connait bien : une vie de rêve, un basculement et ses péripéties… Mais, cette héroïne pleine de vie et les réflexions psychologiques glissées par l'autrice m'ont vite fait changer d'avis !

Les souvenirs de mes cours de philosophie et de littérature classique (notamment ma découverte de Montaigne) ont été ravivés à la lecture de quelques lignes. Puisqu'une des principales réflexions de ce roman est : Sommes-nous réellement (en public) la personne que nous sommes (à l'intérieur de nous) ?

D'autres réflexions sont aussi présentes, nous permettent en tant que lecteur à nous questionner, par exemple sur les signes de la vie (est-ce que telle ou telle chose est arrivée par hasard, ou, au contraire s'agit-il d'un message/ avertissement ?).

Et c'est pourquoi j'ai pris du plaisir à suivre cette héroïne, même si certains de ses choix coulaient de source (de mon point de vue), ça n'en reste pas moins un bon roman feel-good !

Je ne dirai donc pas qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais plutôt d'un livre qui est arrivé entre mes mains au bon moment, ce qui est vraiment agréable.
Lien : https://lecturesgourmandeswe..
"Seule la vie compte. Ne passe surtout pas à côté. Fais ce que tu aimes. Fais le bien".

Qu'est ce que j'aimerai avoir entre les mains ce fameux petit manuel de réenchantement, quel merveilleux guide. Ce manuel s adresse à nous et nous oriente quand à nos choix de vie.
Chanceuse, cette Elodie, avocate et trentenaire, détentrice de ce manuel.
Au fil des pages, nous la voyons grandir, s'épanouir, écouter son instinct et se découvrir.

roman sur le développement personnel qui donne envie d'approfondir la psychologie, le yi-jing et le jung. belle réflexion sur la vie.

et surtout toujours garder en tête le titre de ce livre inspirant et en faire une doctrine :
"Marche où la vie t ensoleille"
Je me suis inscrite à la dernière Masse critique et malheureusement après être arrivée en retard la plupart des livres qui m'intéressaient n'étaient plus disponibles. Alors j'ai commencé à regarder les autres livres et, entre la couverture et le résumé de Marche où la vie t'ensoleille, je me suis dit pourquoi pas.
Et me voilà sélectionnée. J'étais super contente mais aussi terrifiée car ce n'est pas du tout le style de livre que je lis. Une personne m'a alors dit "c'est que tu dois le lire". Et en effet ce livre a résonné en moi. Je me suis toujours dit que durant notre existence nous faisions des choix et croisions des personnes qui nous aidaient à évoluer sur notre chemin de vie.
Nous suivons le parcours d'Elodie, jeune avocate, qui doit se marier à un homme qu'elle considère comme idéal. C'est alors qu'elle croise le chemin de Mr Wolf et c'est toute une série de questions qui vont émerger. Il lui permet de trouver la première porte. Elle va commencer à s'écouter et apprendre à vivre avec un grand V et non comme cela lui a été enseigné dans son enfance ou dicté par son fiancé et sa belle-famille.
J'ai aimé la suivre et la voir interagir avec chacune des personnes qui l'entourent.
L'histoire en elle-même est basique et prévisible, la plume de l'auteure simple ce qui rend la lecture très agréable. C'est un livre que l'on devrait offrir à chaque personne qui se retrouve à la croisée des chemins car même s'il n'apporte pas de solutions, il indique une voie pour trouver des réponses. J'ai encore toujours un peu de mal à trouver un sens à certains messages que la vie nous adresse car, même si l'on en ressort différent, cela reste des moments négatifs qui ne devraient pas exister.
Pour conclure, si jamais quelqu'un tombait sur "le petit manuel du réenchantement" faites moi signe ;) et je vais aller me renseigner un peu plus sur ce qu'est le Yi-jing et la pensée de Jung.
La belle couverture du livre m'a beaucoup attirée ainsi que le résumé de l'histoire.

Elodie, jeune femme, qui a tout dans la vie, un compagnon, un travail et une belle vie mais elle sent un vide dans sa vie.

Suite à sa rencontre avec le "Manuel du réenchantement" et de son auteur, Mr Wolf, Elodie sera amenée à réfléchir sur sa vie, ce qu'elle veut vraiment, ce qu'elle ne veut pas, et comment y arriver grâce à des outils de développement personnel comme le lâcher-prise, la connaissance de soi et de sa personnalité. Elodie va être perturbée en lisant ces phrases qui feront écho en elle, et elle va se remettre en question.

Elle va changer des choses dans sa vie, et oser des nouvelles choses. Elle sera plus épanouie.

Une belle histoire positive, très bienveillante, qui donne une vision optimiste de la vie. Cela permet de relativiser, et de voir les choses autrement.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire agréable, fluide, et de bon sens.

C'est intéressant, facile à lire, et cela nous fait comprendre le domaine du développement personnel et la réflexion sur soi-même et nos aspirations.
Reçu en cadeau pour avoir acheté deux livres de la même édition. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me questionne autant. Il est très facile à lire c'est une écriture facile à ressentir. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre me plaise autant. Je pense que chacun peut se retrouver dans l'héroïne principale
Lu en 2 jours... Juliette Allais nous emmène sur le chemin d'Elodie qui s'égare dans de mauvais choix et refuse de lâcher prise et d'écouter sa petite voix intérieure. C'est sans compter sur la vie qui va mettre sur son parcours les aides nécessaires à sa transformation. Un livre initiatique qui m'a fait penser à "l'alchimiste" de Paolo Coelho.
Ce n'est pas une grande histoire mais je me suis laissé prendre...
D'abord, ce qui est frappant c'est que j'ai découvert ce livre un peu de la même manière qu'Elodie. Par hasard… Si tant est qu'il y ait un hasard…

Elodie, c'est une jeune femme à qui tout semble sourire. Elle travaille dans un cabinet d'avocat, avec sa meilleure amie qui plus est ; elle va bientôt se marier avec le beau et riche Pierre-Laurent que ses parents adooooooooooooooooorent.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que son patron qu'elle considère comme son mentor semble « péter un câble », son futur mari semble plus accaparé par les préparatifs que par la mariée et qu'elle même a parfois des comportements qu'elle ne s'explique pas…

Alors qu'elle a rendez-vous avec sa meilleure amie dans un café, en attendant, elle entre dans une librairie qu'elle n'avait jamais remarquée et tombe sur un livre ancien dont la couverture l'attire « le Petit Manuel de Réenchantement ». Une phrase attire son attention : « Vous ne le savez peut-être pas mais out ce qui vous arrive à du sens. »

Pas convaincue, elle quitte la librairie en faisant la connaissance de Mr Wolf qui va, s'en que'elle s'en aperçoive, l'accompagner sur une nouvelle voie.

Un livre « Feel good », qui se lit très bien, au style très fluide, et qui fait du bien au moral. A lui seul, son titre est une promesse…
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Une jolie histoire accompagnée d'une couverture agréable et pimpante.
On suite l'histoire d'Elodie, jeune femme, tiraillée entre ses aspirations profondes, son éducation et l'envie de faire plaisir à ses enfants.