EAN : 9782020398596
Seuil (26/08/2000)
3.75/5   2 notes
Momo la Terreur!
Un monstre gentil qui, malgré sa détermination, ne parvient pas à trouver un emploi stable à cause de son apparence qui effraie les humains.
Mais finalement, il parvient à trouver le métier idéal qui fait de sa différence, un atout incontestable!
Un agréable moment à passer avec un joyeux monstre facteur attendrissant.
Que lire après Momo la Terreur, facteurVoir plus
Momo La terreur est un monstre frustré : il ne trouve aucun emploi qui lui convient. Mais le jour où il se rend à la poste pour un emploi, le directeur est ravi de lui donner une mission parfaite pour lui…
Une histoire plutôt sympathique d'abord par son personnage principal plutôt débonnaire puis par le récit qui met en scène des monstres célèbres : Dracula, sorcière, Frankenstein… encore une fois, ce qui a plu à mon petit dernier c'est d'ouvrir les portes de ces créatures célèbres et de découvrir l'énumération des colis qu'ils ont reçu. Et puis le livre se termine par deux images en 3D très réussies.
Bref, une histoire très simpliste mais très plaisante également.
Momo la Terreur Facteur est un pop-up dont le format prend tout son sens pour l'intrigue. On retrouve souvent des pop-up sur le marché du livre très jolis mais qui n'ont aucun intérêt pour l'histoire.
Il aborde les thèmes de la différence, de l'exclusion par le travail avec douceur et délicatesse.
La seule chose regrettable est qu'il suggère que l'entre soi est la solution pour que chacun trouve sa place dans la société. La mixité sociale ne semble pas être une solution envisageable et c'est bien dommage.

Dans le paquet, plein de jolies surprises, enfin… pour une sorcière !
Un balai pliable, un porte-chapeau, un baume miracle pour accélérer la poussée des verrues et des recettes de potions prêtes en cinq minutes, pour sorcières modernes.

Video de Jonathan Allen (1) Voir plusAjouter une vidéo

La bibliothèque des tout petits : émission du 27 novembre 1993
Olivier BARROT présente trois "livres animés" destinés aux jeunes enfants : "Brosse tes dents" de Leslie Mc GUIRE et Jean PIDGEON, "Jeux d'os" de Jan DICKS et David HAWCOCK et "Le dragon rouge" de Stéphen WYLLIE et Jonathan ALLEN.