Omnibus (07/06/2012)
3.56/5   8 notes
« Il avait poussé l’art aimable de passer inaperçu à un point tel que son pire ennemi ne se rendait compte de sa présence que lorsqu’il était trop tard » (Il n’est pire sourd…)
Que l’on ne s’y trompe pas : derrière un sourire niais et une allure quelconque, Albert Campion cache une intelligence redoutable et un physique d’athlète. Ses origines ? peu précises : il est aussi à l’aise parmi les voyous que dans la bonne société anglaise. Ses moyens d’existence ?... >Voir plus
Que lire après Les Mystères du West End et autres aventures d'Albert CampionVoir plus
Pour l'instant je n'ai lu que les deux premières aventures ( Mort d'un fantôme , La mode est au linceul ) mais je dois dire que je suis déjà séduite. Ce n'est pas si loufoque ni si dynamique que les brillantes affaires de notre ami Eraste Fandorine ( dont j'ai parlé dans une de mes critiques précédentes) mais je dois dire que si vous aimez regarder les rediffusions ( ou lire les bouquins ! ) des séries du genre Hercule Poirot ou Miss Marple vous devriez aimer l'ambiance qui émane des aventures d'Albert Campion ;)
la suite ( + extrait et photos ) à voir ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055680.html
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..

critiques presse (1)
Telerama
01 août 2012
Les cinq romans réunis dans ce recueil — dont un inédit — savent jouer du suspense psychologique.