3,3

Mila est issue d'une famille aisée mais ne souhaite pas vraiment y être associée. Lors d'un gala de charité organisée par sa famille, auquel elle est forcée d'assister un étrange homme la met en garde. Mila est perplexe et ne sait pas vraiment quoi en penser. Mais les choses étranges vont s'accumuler et elle va se mettre à enquêter.
De l'autre côté on a Travis, un jeune homme venu à New-York pour faire carrière sans le mannequinat. Il a disparu du jour au lendemain, sans prévenir Mila, et aujourd'hui il revient sans lui donner d'explications. Que se passe-t-il dans sa vie qu'il doive cacher ?
Un roman avec une bonne base mais à mon avis le mystère n'est pas assez abordé, il y a de gros laps de temps entre les différents moments où il se passe des choses mystérieuses, notre intérêt ne reste pas dessus. de plus on a du mal à voir la logique, que ce soit au sein des personnages, de leurs relations ou de leurs actions.

J'ai lus la première saga de Mathilde aloha, je l'avais vraiment beaucoup apprécié donc j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce roman, et je vous retrouve aujourd'hui pour vous en parlez !

Deja les personnages sont vraiment incroyable et très charismatiques ! Ils ne sont pas ennuyeux ni rien d'autres de négatifs, on ne peut que les apprécier !

L'histoire sort vraiment de l'ordinaire même des romances que d'habitude , il y a une histoire qui est au dessus de Mila mais on ne sais pas quoi.... SURTOUT à la dernière page !

Peut-être ce que je pourrais reprocher à ce roman c'est qu'il y a des chapitres assez long ! Mais quand on aime, on ne compte pas !

J'ai très hâte de lire la suite ! Et de savoir qu'est ce qu'il va se passer 😆😆
Roman jeunesse réaliste que je n'ai pas aimé du tout. Aucun des personnages, par même le personnage principal de Mila n'a su capter mon intérêt ou mon empathie. Les thèmes m'ont également laissée de glace: les déboires d'une riche famille aux prises avec les méchantes rumeurs... le roman traîne en longueur, le personnage principal est ennuyant et franchement, je n'arrive pas à trouver un élément intéressant à cette histoire.
Que dire sur ce livre ? Je suis mitigée à la fin de ma lecture... J'ai été attirée par la couverture mais j'ai trouvé que le résumé n'était pas en adéquation avec le contenu. Mila a 18 ans et vit dans une famille fortunée mais elle a son propre style, a abandonné ses études et trouve un emploi dans une cafeteria (OK dans un immeuble de mode mais bon...). C'est en fait une adolescente qui n'a pas confiance en elle et ne fréquente pas les enfants de la haute société : sa meilleure amie même si elle travaille dans une maison de couture est d'origine modeste et elle est amoureuse de Travis, jeune mannequin lui aussi ayant des difficultés financières. Ce premier tome s'ouvre sur une énigme avec un mystérieux personnage qui la met en garde mais très vite, il se centre sur sa relation passée avec Travis et le retour de celui-ci dans sa vie. de là vient ma déception car j'y ai trouvé quelques longueurs et l'intrigue par rapport à sa famille n'évolue pas trop. C'est à la fin que cela s'accélère pour nous préparer au tome 2 mais c'est beaucoup trop tard pour moi. La lecture est cependant fluide et le style agréable. Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par le tome 2 car j'ai peur de rester sur ma faim... malheureusement. Par contre, pour ceux / celles qui veulent rêver au prince charmant et qui ont envie de découvrir une histoire d'amour avec un garçon compliqué et qui cache des choses, allez-y, vous ne serez pas déçu-e-s. #Mila #NetGalleyFrance
Ce roman est le premier opus d'une série young adult intitulée Mila, du nom du personnage principal. L'histoire se passe aux Etats-Unis et évoque un milieu où prime le paraître. Mais par ailleurs, on voit l'héroïne de 18 ans évoluer en décalage par rapport à cette société. Elle vit des problèmes de jeune adulte ou de grande ado: relations aux parents, histoire d'amour, question d'identité... le style de l'autrice est agréable et correspond à l'univers de l'histoire. On se croirait dans une série télé, mais certains traits demanderaient à être approfondis. le décor est posé, sans qu'il y ait énormément d'épisodes palpitants contrairement à ce que nous annonce le résumé. Sans doute faudra-t-il attendre le tome 2 pour entrer dans le vif. A suivre.
Difficile à dire quelque chose de positif ! Dans un premier temps je me suis dit que l'histoire était gentillette et puis quand même il ne se passait pas grand chose. Un début de suspens au début du livre et puis plus rien jusqu'aux 10 dernières pages. Avec une histoire d'amour-amitié assez niaise, les personnages sont entre 2 ages ... Enfin bon, je ne vais pas en dire plus ! c'est je trouve une histoire sans réel intérêt !
Mila est l'héritière de la riche famille de banquiers Lim-Sherman, c'est une jeune fille sensible, discrète et plutôt solitaire depuis qu'elle a pris la décision d'arrêter ses études dans une prestigieuse université, provoquant ainsi une grande déception chez sa famille et sa mère en particulier, pour qui les apparences sont primordiales car elles sont liées à des relations professionnelles et de véritables enjeux financiers. Heureusement que Mila peut compter sur l'amitié sincère de Dixie qui s'est lancée dans le monde de la mode après l'arrêt de ses études car depuis que son ami Travis, dont elle était secrètement amoureuse, a disparu du jour au lendemain sans lui laisser de nouvelles ni renouer de contact avec elle, elle est plutôt désabusée au sujet des amitiés et de la confiance en l'autre. Un soir de gala de bienfaisance qu'elle déteste plus que tout, elle est abordée par un inconnu d'origine coréenne qui l'avertit ainsi : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. », elle ne peut en apprendre davantage de sa part. Depuis, elle ne cesse d'avoir l'impression d'être suivie et sa mère à qui elle s'est confiée affiche un silence et une réserve étrange... Quel secret cache-t-elle ? Est-ce lié à son origine coréenne ou bien aux affaires de la banque familiale ? Il faut qu'elle le sache... Mais attention à ne pas éveiller les soupçons de sa mère qui est un vrai dragon... Idem pour ces intrigantes présences autour d'elle...
J'ai bien aimé ce roman qui alterne les points de vue de Mila et Travis, ce qui permet de comprendre la complexité des sentiments et des relations humaines à l'aube du premier amour. J'ai trouvé que l'intrigue policière était cependant un peu longue à se mettre en place, dommage.

Merci à Netgalley et aux Editions Hachette pour m'avoir fait découvrir le tome 1 de cette saga qui plaira certainement aux adolescentes !
Mila est une ado d'une riche famille new-yorkaise, pas très bien dans sa peau, ayant du mal à se positionner dans sa famille ... Elle retrouve Travis, un beau jeune homme dont elle est secrètement amoureuse, et qui est parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles... Tout cela sur fond de mystère familial.
J'avoue n'avoir pas du tout accrocher à cette lecture ... cela semble être une histoire assez convenue d'un amour entre deux ado qui n'arrivent pas à se déclarer leur flamme, mais se mêlent également un mystère familial, qui a peine à démarrer ... sur fond de certaines incohérences : Mila est la fille d'une très puissante et riche famille new-yorkaise et elle vit dans un immeuble dont la peinture de l'accueil s'écaille ?
Je ne pensais pas parvenir à lire aussi rapidement ce roman. En effet, même s'il est certaines petites choses avec lesquelles je n'ai pas accroché, j'ai vraiment trouvé le style agréable à lire, très construit, travaillé sans que cela ne soit trop ostentatoire. Bref, les pages se sont vraiment tournées toutes seules.
L'héroïne qui donne son nom au roman, c'est Mila – prénom qui n'était pas celui choisi par sa mère, prénom imposé par les grands-parents paternels, prénom au sens pas très positif en coréen, bref, prénom qu'elle n'aurait jamais dû porter. Mila aurait pu être une pauvre petite fille riche comme il en existe tant à New York, elle est surtout une jeune fille qui souffre de crises d'anxiété à répétition. Ses crises, bien qu'elle soit suivie par un psy, ont donné une autre orientation à sa vie. Surtout… elle entend ce que ses parents pensent d'elle, et elle a interrompu ses études, ne se sentant pas, plus à la hauteur. Et elle l'assume, cherchant et trouvant même un travail, totalement différent de ce que ses parents, ou pire, son milieu, pouvaient attendre d'elle :
» Puisque je suis une ratée, autant faire honneur à ce statut que peu de personnes ici peuvent se vanter d'avoir. »
Sa vie sort déjà assez du lot, si l'on ajoute à cela :
– une meilleure amie rencontrée dans des circonstances assez détonantes (j'ai eu du mal avec les retours en arrière) ;
– des menaces qu'elle oublie facilement, ou presque ;
– un amour de jeunesse à qui elle n'a pas osé se déclarer, et qui réapparait dans sa vie.
Travis. Un autre personnage intéressant, qui montre l'envers du métier de mannequin. Je ne parle pas seulement de la nécessité d'entretenir son apparence physique, mais aussi le fait d'être constamment vigilant – le harcèlement, les mains baladeuses, les prédateurs sexuels ne s'attaquent pas seulement aux femmes. Travis est un personnage qui se livre encore moins que Mila, parce que ce qu'il a vécu n'est tout simplement pas dicible. J'ai préféré les chapitres (les plus nombreux) dans lesquels Mila est la narratrice, même si ceux narrés par Travis nous montrent Mila sous un éclairage différent, et donnent envie de dire à Travis à quel point il se trompe sur elle.
Il est bien des mystères dans le récit, le fait, par exemple, que Mila, pourtant attachée à ses origines coréennes, n'en sache finalement pas tant que cela sur ses origines – de manière volontaire, semble-t-il, de la part de sa mère. Celle-ci est une artiste, dont l'oeuvre ne convint pas vraiment sa fille. Beaucoup de choses dans ce livre, beaucoup d'éléments, mais je regrette que ce qui nous était annoncé dans le quatrième de couverture, à savoir les avertissements reçus par Mila ne soient pas davantage au coeur de l'intrigue, au contraire de la relation Mila/Travis. On aura beau me dire qu'il ne faut pas lire les quatrièmes de couverture, ils sont tout de même là pour donner envie de lire un livre, et il n'y pas beaucoup d'autres moyens pour s'informer sur le contenu d'un récit.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Quand on m'a proposé de lire ce roman, je n'ai pas hésité longtemps. J'ai déjà lu d'autres livres de cette auteure, j'aime cette maison d'édition, je trouve la couverture très sympa et surtout, le résumé m'a plu. En effet, il annonce une histoire, mystérieuse surprenante et pleine de suspens. Malheureusement je ressors mitigé de cette lecture. L'histoire a beaucoup de potentiel et l'intrigue est intéressante et bien menée. Je l'ai lu très rapidement grâce à la fluidité de la plume de l'auteure. Elle a réussi à me porter auprès des personnages assez vite même si je ne me suis pas plus attaché à eux plus que ça. Je les ai trouvé un peu fade et sans profondeur. Les points de vue alternent entre Mila et Travis mais au lieu de m'aider à les cerner cela n'a fait que renforcer le mystère qui les entoure. Mila a des origines Coréennes, j'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle culture et une nationalité que l'on rencontre peu en romance. Malgré le milieu dans lequel ils évoluent et leur jeune âge ce sont des personnages naturels, simples et matures, j'ai aimé leurs personnalités. Même si j'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'en attendais un peu plus. J'aurais aimé plus d'informations concrètes et moins de détails, de descriptions et de répétitions pour se concentrer davantage sur l'intrigue qui peine à démarrer. C'est une saga, donc le premier tome doit être introductif et permettre au lecteur de s'imprégner de l'univers alors j'en demande peut-être un peu trop. Je pense tout de même lire le deuxième tome quand il sortira.
Lien : https://labibliothequedeceli..