Philippe Sabathé (Autre)
Presses de la Cité (30/11/-1)
3.86/5   7 notes
Il avait plusieurs noms. Dans sa cellule d'Albuquerque, il s'appelait Crag. C'était un voleur, un bandit, un assassin. C'était également un ancien astronaute. S'il était capable de distinguer le bien du mal, personne, pas même lui, ne s'en était jamais aperçu. Mais il savait repérer une bonne affaire au premier coup d'oeil. Sa philosophie s'arrêtait là.
Il ne croyait ni à Dieu ni à Diable. Il n'avait foi qu'en sa main gauche. Sa main d'acier. Il n'aimait que ... >Voir plus
Que lire après Le loup des étoilesVoir plus
Bonne pioche, que ce Fredric Brown trouvé dans une brocante!
Le volume fut publié en 1978, dans cette collection Futurama animée par...Jean-Patrick Manchette!
Sous la couverture sympa et colorée, style "comics" et "space opera", court une fiction datant de 1957.
Il s'agit-là d'un captivant roman d'aventure futuriste mettant en scène la rencontre de deux êtres de solitude. le lecteur y assistera aussi à la formation très rapide (vraiment très rapide) d'une nouvelle planète "clef en main" entre Mars et Vénus!.. Nouvel éden qui ne laisse personne atteindre sa surface, sauf... le dénommé Crag.
Fredric Brown savait être extrêmement distrayant, en délivrant quelques messages important sur le pouvoir politique et les aspirations individuelles de personnages pittoresques humains ou non.
C'est de la bonne science-fiction, que le loup des étoiles, avec cette patine parfois un peu démodée des textes du genre écrits dans les années 50.
Un régal.

Bon divertissement de SF. On retrouve la patte de Brown avec ses tirades amusantes, ses entités improbables... Ça ne révolutionne rien mais se lit sans peine et avec plaisir.

Il ne vieillissait pas. Il allait. Il traversait la galaxie de la périphérie vers le centre, poussé par son insatiable curiosité. Sur sa route infinie, le petit soleil jaune à neuf planètes dont il s'approchait maintenant n'était qu'une étoile comme les autres.