AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Eveilleurs, tome 3 : L'Alliance (36)

Le dôme avait été l'antre de Sierra, sa caverne d'Ali Baba, disait-elle. La mère des jumeaux y passait tout son temps libre, dévorant livre après livre, s'abreuvant de poèmes, se nourrissant d'idées. Enfant, elle voyageait dans les histoires. Adolescente, elle attisait son désir de devenir Nomade de l'Ecriture. Adulte, après son expulsion du Nomadstère, elle avait fait du phare-bibliothèque son refuge.
Lorsqu'elle avait disparu, Eben, qui n'aimait que les activités au grand air, s'était mis à hanter la tour des Livres parce que tout dans ce lieu lui parlait d'elle. Au fil du temps, il était devenu captif lui aussi du silencieux murmure des livres.
Commenter  J’apprécie          40
Elle prit la corne de brume du château accrochée à la porte de sa cuisine et se dirigea vers la place du village. L'appel long et plaintif que l'on n'avait pas entendu depuis l'incendie sonna l'alerte. En quelques minutes, tout le village se pressait sur la place. Chandra monta sur le rebord de la fontaine et demanda le silence.
- Ecoutez-moi ! Ugh est revenu.
Ce fut un brouhaha d'exclamations et de questions, et Ugh se retrouva au milieu d'une cohue joyeuse qui voulait le toucher, l'embrasser. Il se dégagea et sauta sur la margelle à côté de sa mère. Lui prenant la corne de brume, il souffla à nouveau.
- Silence ! Laissez-moi parler, s'il vous plaît ! Nous n'avons pas le temps maintenant pour les retrouvailles et les explications. Un groupe d'hommes s'apprête à attaquer le village. Je les ai vus et entendus. Ils sont au moins huit et ils sont armés. Nous devons nous préparer. Voici ce que je vous propose.
Commenter  J’apprécie          10
Elle comprit que l'erreur était là : elle assimilait le danger, l'action, à quelque chose d'extraordinaire. Mais il n'y avait pas de méchants absolus, de héros sans peur et sans reproche. Juste des hommes et des femmes et la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Le livre va vers son lecteur
aussi sûrement que le Soleil est amoureux de la Lune.
Il le cherche, il le reconnaît, il le trouve.
Commenter  J’apprécie          40
-Officiellement, aucune des trois méga-nations des Temps d'Avant n'assumait l'esclavage. Elles ont donc inventé le concept hypocrite d'esclavage consenti. On établissait un contrat en bonne et due forme dit de "servage consenti" et une somme minimale était de surcroit allouée au serf, qui la touchait à l'issue de son contrat. En vérité, beaucoup devenaient esclaves en échange de la drogue et de l'accès aux jeux.
Commenter  J’apprécie          70
Dès sa première remarque sur la pluie, Mana comprit qu'elle s'était engouffrée dans ce qu'elle nommait "un tunnel intérieur" ou "un marécage interne". Claris était une lame claire, faite pour tailler franchement et droit. Les détours, les atermoiements, les minauderies, les dentelles ne lui convenaient pas. Elle brillait telle une gemme non lapidée. Assurément elle confondait tout, mais elle n'avait que treize lunées. Si elle n'apprenait pas à composer, à nuancer, à patienter, elle continuerait à se cogner au monde en prenant des coups. Au cours de sa vie agitée, l'Engrillagée avait collectionné un remarquable éventail de bleus. Elle aurait aimé lui en épargner au moins quelques-uns.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (207) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Gabriel et Gabriel

    De quelles nationalités sont les deux garçons ?

    Français et Portugais
    Russe et Espagnol
    Chinois et Américain
    Français et Brésilien
    Américain et Français

    3 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Gabriel et Gabriel de Pauline AlphenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}